Mountain Lion : GateKeeper serait activé par défaut

23 réponses
pdorange
Nous en avions parlé, lors de l'annonce de GateKeeper au sein de
Mountain Lion, la politique d'Appler avance sur ce point : Dans la
dernière DP3 présenté aux développeurs GateKeeper est activé par défaut.

GateKeeper permet de verrouiller l'accès aux applications issut du
MacAppStore et/ou signés par Apple.
L'activation par défaut de ce mode, ne permet pas à l'utilisatur de
charger ou utiliser des logiciels qui ne serait pas signés par Apple
(Authorised Developper).
Ce mode est bien sur désactivable.

source :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/242102/mountain-lion-apple-activ
e-gatekeeper-par-defaut>

FU2 : fr.comp.sys.mac
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

3 réponses

1 2 3
yapu
Pierre-Alain Dorange wrote:

Va expliquer a ta grand-mère qu'il faut désactiver "GateKeeper" pour
pouvoir utiliser un logiciel qui n'est pas passé par les fourches
caudines d'Apple...

je trouve qu'il vaut peut-etre mieux pas que ta grand mère installe
n'importe quoi sur sa machine, non ?
Et dès qu'un utilisateur commence à comprendre ce qu'il est raisonnable
d'installer ou pas (voire meme avant, en fait...), il saura désactiver
le bidule (en tout cas dans les conditions actuelles), donc ça ne me
parait ni inutile ni excessif.
Je me souviens que lors du passage de Classic à OSX, ça m'a enervé de
devoir mettre mon mot de passe à chaque occasion ; ça m'agace toujours,
d'ailleurs, mais je l'accepte comme rançon de la sécurisation.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Lionel Mychkine
In article <1kjlgkv.xe75vk1q2wpqaN%,
(Philippe Manet) wrote:

Je me souviens que lors du passage de Classic à OSX, ça m'a enervé de
devoir mettre mon mot de passe à chaque occasion ; ça m'agace toujours,
d'ailleurs, mais je l'accepte comme rançon de la sécurisation.

Si vraiment tu ne veux pas rentrer un mot de passe lors de l'ouverture
de session, tu peux activer l'ouverture de session automatique dans le
tableau de bord Comptes des préférences système. A toi de peser les
avantages et les inconvénients.

--
Lionel Mychkine
Éric Lévénez
Le 05/05/12 00:51, Philippe Manet a écrit :

Je me souviens que lors du passage de Classic à OSX, ça m'a enervé de
devoir mettre mon mot de passe à chaque occasion ;

Et tous ceux qui râlait comme des putois parce qu'ils ne pouvaient plus
gérer à la main la taille allouée à chaque programme ! :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2 3