Mouton à cinq pattes ?

YannicK
Bonjour,

Je cherche un démodulateur satellite numérique ET analogique, qui fasse
AUSSI adaptateur TNT ...

Au hasard de mes recherches sur le web, j'ai trouvé :

- des démodulateurs satellites FTA numériques / analogiques
- des démodulateurs satellites Numériques / adaptateurs TNT

Mais pas un qui cumule les 3 fonctions :-(

Alors, quelqu'un pourrait il m'indiquer si ce genre de mouton à cinq
pattes existe ?

Merci par avance !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

Thierry Martel
"YannicK" a écrit dans le message de

Je cherche un démodulateur satellite numérique ET analogique, qui fasse
AUSSI adaptateur TNT ...

A quoi bon ?
Si c'est pour la TNT, pourquoi vouloir l'analogique ?

Sachant que la norme analogique et en voie de disparition.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 Apr 2006 18:06:43 +0200, "Thierry Martel"
wrote:

[...]

Si c'est un démodulateur de salon on se demande bien pourquoi on aurait besoin
de l'analogique vu qu'en général n'importe quel citoyen lambda a en général un
téléviseur ou un magnétoscope pourvu d'un tuner analogique.

Maintenant si c'est pour alimenter un ordinateur pour y regarder la TV, je ne
pensais pas que cela existait, mais par pur hasard aujourd'hui, ayant été
jeter un oeil dans un Carrefour (celui de Paris-Porte d'Auteuil), je suis
tombé sur une clé USB qui elle était équipée pour la réception analogique et
TNT, pour un peu plus de 100 euros avec le classique logiciel qui équipe ce
type de matériel pour enregistrer la TV sur le PC.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
YannicK
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
wrote:

[...]

En fait, le cas de l'ami en question est un peut spécial : il possède
un pavillon dans un lotissement ou l'antenne hertzienne est collective.
Personne ne payant pour son entretien, celle-ci ne fonctionne plus.

J'ai donc offert à cette ami une parabole qui trainait chez moi, et on
l'a calé sur AB3 pour qu'il capte les 6 chaines en analogique par le
sat. Il semblerait que les chaines publiques soient maintenant
disponibles en numérique, mais pas TF1 ni M6, d'ou la nécessité du
démodulateur satellite analogique / numérique.

Par ailleurs, il va sans doute (comme la plupart de ses voisins) poser
sa propre antenne hertzienne dans quelques mois, la zone étant
desservie par la TNT. Si la boiboite faisait aussi la TNT, cela
reduirait donc le nombre de décodeurs, et pérenniserait
l'investissement, sachant que la parabole serait réorientée vers astra
et/ou hotbird, pour profiter d'un certain nombre de chaines étrangères
gratuites, dont Eurosport. Et à ma connaissance, la seule version
gratuite d'Eurosport disponible est en analogique et pas en numérique

YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Larry Laffer
[...]

pourquoi veux-tu recevoir de l'analogique??!
Larry Laffer
[...]

It has removed 1211 spam emails to date.
Try www.SPAMfighter.com for free now!
Thierry Martel
Et à ma connaissance, la seule version
gratuite d'Eurosport disponible est en analogique et pas en numérique ...

Eurosport en version allemande en analogique ET numérique sur Astra.
C'est une version internationale en langue allemande, différente de la
version cryptée sur Première et différente d'Eurosport France tel que sur
TPS, CanalSat et la TNT
YannicK
Thierry Martel a couché sur son écran :
[...]

oui, je savais qu'il s'agissait d'une version différente, mais à ma
connaissance uniquement en analogique ... merci de l'info

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
YannicK
Larry Laffer a exposé le 28/04/2006 :
[...]

Pour migrer progressivement une installation qui reçoit les chaines
classiques en analogique, vers une reception TNT + Sat FTA numérique,
sans acheter 36 boitiers ...

Pour plus d'infos, cf. mon post de ce jour à 9H22 ...

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
jerome

en analogique il y a la version en anglais de eurosport qui me semble n
est pas dispo en numerique , ce qui fait une nuance qui peut s
apprecier..

j ai jamais pensé à vérifier que le eurosport tps/HB en français, le
numerique astra FTA en allemand et l analogique astra FTA en anglais
donnaient les memes programmes en meme temps ;-)

j imagine que oui car le premier , je peux l avoir en
français ou anglais avec tps
le deuximen en allemand et
le troisieme en anglais et allemand ...

donc par continuité, j imagine que c est le même !;-)

sinon, pour le sport, j aime bien regarder planeta sport , en russe ..
jerome
> Pour migrer progressivement une installation qui reçoit les chaines
classiques en analogique, vers une reception TNT + Sat FTA numérique, sans
acheter 36 boitiers ...

noter qu un demo analogique , ça coute pas grand chose, y a des kits
tres honetes parabole, lnb + demo a 30 euros , alors ..

(le prix de 10 cordons peritels)
1 2