Moutons

30 réponses
René S
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFnkdMOdXH3_moutons-1.jpg

10 réponses

1 2 3
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfrn08$6lo$
Tu vois quand tu veux.
pas de message clair, c'est quoi le sujet ?

Désolé. Mes photos ne sont pas censées envoyer des "messages". Elles fixent
mon émotion du moment. Je ne fais pas de détail.
les moutons ? les plantes séchées au 1er plan ? les arbres au fond ?

Moi je ne choisis pas, mais toi tu peux le faire si tu veux.
trop de profondeur de champ

Ah, c'est bien la première fois que je me vois opposer ce reproche.
effet contre-jour désagréable sur les moutons

Moi j'aime bien. Mais on n'a pas tous les mêmes sensations.
le feuillage au 1er plan est cramé

Bof, oui, mais là encore, entre la technique et l'impression,... Certains ne
détestent pas.
les parties à l'ombre sont bleutées
voile athmosphérique mais noirs bouchés (histogramme foireux ?)

Non
trop accentué

Non
pixelisé...

Dans l'absolu cette critique n'a aucun sens. Elle dépend uniquement de la
définition dans laquelle on a décidé de poster la photo.
c'est boiteux tout ça

Autre chose ?
Alf92
René S :
"Alf92" :
Tu vois quand tu veux.

??
pas de message clair, c'est quoi le sujet ?

Désolé. Mes photos ne sont pas censées envoyer des "messages". Elles fixent
mon émotion du moment. Je ne fais pas de détail.

donc elles sont censées porter un message : celui de ton "émotion du
moment"
les moutons ? les plantes séchées au 1er plan ? les arbres au fond ?

Moi je ne choisis pas, mais toi tu peux le faire si tu veux.

justement c'est pas possible
trop de profondeur de champ

Ah, c'est bien la première fois que je me vois opposer ce reproche.

une PDC faible premet d'isoler un élément
effet contre-jour désagréable sur les moutons

Moi j'aime bien. Mais on n'a pas tous les mêmes sensations.

le liseret de contour pique les yeux
le feuillage au 1er plan est cramé

Bof, oui, mais là encore, entre la technique et l'impression,... Certains ne
détestent pas.

dans la mesure où ça purrait ne pas l'être (cramé) ça devient génant
les parties à l'ombre sont bleutées
voile athmosphérique mais noirs bouchés (histogramme foireux ?)

Non

si, il est en peigne
trop accentué

Non

pourquoi ça pique les yeux alors ?
pixelisé...

Dans l'absolu cette critique n'a aucun sens. Elle dépend uniquement de la
définition dans laquelle on a décidé de poster la photo.

non
c'est boiteux tout ça

Autre chose ?

c'est déjà pas mal il me semble
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfthtc$4a1$
Désolé. Mes photos ne sont pas censées envoyer des "messages". Elles
fixent
mon émotion du moment. Je ne fais pas de détail.

donc elles sont censées porter un message : celui de ton "émotion du
moment"

Tu es bête ou tu le fais exprès. Délivrer un message signifie transmettre
quelque chose d'une personne à l'autre. Là je ne fais que montrer un
sentiment.
Mais quand on élève la mauvaise foi à hauteur d'une institution.
les moutons ? les plantes séchées au 1er plan ? les arbres au fond ?

Moi je ne choisis pas, mais toi tu peux le faire si tu veux.

justement c'est pas possible

Alors ne le fais pas ! Je te dis justement que c'est inutile !
trop de profondeur de champ

Ah, c'est bien la première fois que je me vois opposer ce reproche.

une PDC faible premet d'isoler un élément

Ca je le sais depuis mes débuts en photo. Là j'ai jugé que c'était
indésirable. Qui es tu pour décider que c'était mal ?
effet contre-jour désagréable sur les moutons

Moi j'aime bien. Mais on n'a pas tous les mêmes sensations.

le liseret de contour pique les yeux

D'abord, on écrit "liseré". Ensuite qu'il te piques les yeux ne m'en fait
pas bouger une.
le feuillage au 1er plan est cramé

Bof, oui, mais là encore, entre la technique et l'impression,... Certains
ne
détestent pas.

dans la mesure où ça purrait ne pas l'être (cramé) ça devient génant

"Ca pourrait" MDR.
les parties à l'ombre sont bleutées
voile athmosphérique mais noirs bouchés (histogramme foireux ?)

Non

si, il est en peigne

Précise la critique
trop accentué

Non

pourquoi ça pique les yeux alors ?
Bah, les tiens. ça ne me perturbe pas
pixelisé...

Dans l'absolu cette critique n'a aucun sens. Elle dépend uniquement de la
définition dans laquelle on a décidé de poster la photo.

non

Alors argumente.
c'est boiteux tout ça

Autre chose ?

c'est déjà pas mal il me semble

Oui. C'est très bien les critiques, ça sert à se remettre en question. Et
quelquefois on tombe sur des individus qui ont décidé que vous étiez
définitivement nul. Mais même là ça n'est pas inutile, ça permet de préciser
certaines intentions qu'on a eu sur la photo.
Alf92
René S :
"Alf92" :
Désolé. Mes photos ne sont pas censées envoyer des "messages". Elles
fixent
mon émotion du moment. Je ne fais pas de détail.

donc elles sont censées porter un message : celui de ton "émotion du
moment"

Tu es bête ou tu le fais exprès. Délivrer un message signifie transmettre
quelque chose d'une personne à l'autre. Là je ne fais que montrer un
sentiment.

et là sur ce forum tu fais quoi en montrant ta photo ?
MDR
Mais quand on élève la mauvaise foi à hauteur d'une institution.

??
re MDR
les moutons ? les plantes séchées au 1er plan ? les arbres au fond ?

Moi je ne choisis pas, mais toi tu peux le faire si tu veux.

justement c'est pas possible

Alors ne le fais pas ! Je te dis justement que c'est inutile !

donc ça part dans tout les sens et le message (l'"émotion" !) est
brouillée
trop de profondeur de champ

Ah, c'est bien la première fois que je me vois opposer ce reproche.

une PDC faible premet d'isoler un élément

Ca je le sais depuis mes débuts en photo. Là j'ai jugé que c'était
indésirable. Qui es tu pour décider que c'était mal ?

où t'as lu que c'est mal ?
je dis juste que ça aurait été utile pour cette photo.
effet contre-jour désagréable sur les moutons

Moi j'aime bien. Mais on n'a pas tous les mêmes sensations.

le liseret de contour pique les yeux

D'abord, on écrit "liseré".

c'est important dans le contexte de la discussion ?
Ensuite qu'il te piques les yeux ne m'en fait
pas bouger une.

tiens tu vois c'est comme d'habitude : tu n'acceptes pas qu'on ne
partage pas ton avis. pffff...
le feuillage au 1er plan est cramé

Bof, oui, mais là encore, entre la technique et l'impression,... Certains
ne
détestent pas.

dans la mesure où ça purrait ne pas l'être (cramé) ça devient génant

"Ca pourrait" MDR.

gniii ?
les parties à l'ombre sont bleutées
voile athmosphérique mais noirs bouchés (histogramme foireux ?)

Non

si, il est en peigne

Précise la critique

histogramme en peigne.
tu ne connais pas ?
trop accentué

Non

pourquoi ça pique les yeux alors ?
Bah, les tiens. ça ne me perturbe pas
pixelisé...

Dans l'absolu cette critique n'a aucun sens. Elle dépend uniquement de la
définition dans laquelle on a décidé de poster la photo.

non

Alors argumente.

c'est pixellisé
que veux tu que je te dise de plus ?
c'est boiteux tout ça

Autre chose ?

c'est déjà pas mal il me semble

Oui. C'est très bien les critiques, ça sert à se remettre en question.

alors profite-s-en au lieu de raler
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pftkl5$l2g$
Oui. C'est très bien les critiques, ça sert à se remettre en question.

alors profite-s-en au lieu de raler

Bon, on arrête là. Pour une fois qu'on a pu discuter d'une photo.
Pierre Maurette
René S :
[...]
Tu es bête ou tu le fais exprès. Délivrer un message signifie transmettre
quelque chose d'une personne à l'autre. Là je ne fais que montrer un
sentiment.

N'avez-vous donc jamais reçu ou émis un message d'amour ?
[...]
Oui. C'est très bien les critiques, ça sert à se remettre en question. Et
quelquefois on tombe sur des individus qui ont décidé que vous étiez
définitivement nul.

Vous avez alors le douloureux sentiment d'un message de désamour ?
--
Pierre Maurette
René S
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Oui. C'est très bien les critiques, ça sert à se remettre en question. Et
quelquefois on tombe sur des individus qui ont décidé que vous étiez
définitivement nul.

Vous avez alors le douloureux sentiment d'un message de désamour ?

Ah oui, c'est très bien jugé. Vous prenez combien par consultation ?
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pftkl5$l2g$
Désolé. Mes photos ne sont pas censées envoyer des "messages". Elles
fixent
mon émotion du moment. Je ne fais pas de détail.

donc elles sont censées porter un message : celui de ton "émotion du
moment"

Tu es bête ou tu le fais exprès. Délivrer un message signifie transmettre
quelque chose d'une personne à l'autre. Là je ne fais que montrer un
sentiment.

et là sur ce forum tu fais quoi en montrant ta photo ?

Si cette image était destinée à quelqu'un en particulier ça pourrait être un
message. Là c'est juste une impression esthétique.
MDR

Et c'est quoi le point rigolo ?
Alf92
René S :
"Alf92" :
Désolé. Mes photos ne sont pas censées envoyer des "messages". Elles
fixent
mon émotion du moment. Je ne fais pas de détail.

donc elles sont censées porter un message : celui de ton "émotion du
moment"

Tu es bête ou tu le fais exprès. Délivrer un message signifie transmettre
quelque chose d'une personne à l'autre. Là je ne fais que montrer un
sentiment.

et là sur ce forum tu fais quoi en montrant ta photo ?

Si cette image était destinée à quelqu'un en particulier ça pourrait être un
message. Là c'est juste une impression esthétique.
MDR

Et c'est quoi le point rigolo ?

le type qui se prend les pieds dans le tapis
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfu10c$52f$
MDR

Et c'est quoi le point rigolo ?

le type qui se prend les pieds dans le tapis

Ben non, et c'est là où on n'est pas d'accord. Inutile d'insister.
1 2 3