Le Mouv', esprit rock et F.I.P.

AUGUSTUS
Bonjour à tous.

Je voulais vous entretenir très rapidement du Mouv', la radio "rock" de
Radio France. Je commence à penser à propos de cette station que son
slogan - "l'esprit rock" commence à être légèrement usurpé. Que penser de la
programmation musicale qui me rappelle de plus en plus celle de Europe 2...
version "Un maxx de tubes"... Que pensez du partenariat (il n'y a pas
d'autres mots) avec M6 pour l'émission "Les Co-locataires". Ca tombe bien,
puisque du Mouv', je suis passé à F.I.P., je sais que certains d'entre vous
vont me dire que je me réveille, mais ici on ne peut la recevoir que sur le
net, ou la nuit sur France Info.
Je ne connaissais pas réellement ce programme, hormis le fait que la
programmation musicale y était de qualité. Et effectivement, c'est le cas,
je ne suis absolument pas déçu. Cette station devrait être diffusée dans
toute la France ! Oui, je sais les fréquences ont étés réattribuées au Mouv'
:-(
F.I.P. à l'esprit rock, car elle est DIFFERENTE et de qualité.
Toutefois, quelques rubriques et des animateurs un peu plus présents ne
serait pas de refus.
Mais de toute façon, j'invite tout ceux qui ne connaissent pas FIP à
l'écouter, vous ne serez pas déçu.

A bientôt.

1 2 3
james
On Fri, 30 Apr 2004 22:36:41 +0200, "Mau.Len"
wrote:

AUGUSTUS @wanadoo.fr> a écrit :

Je voulais vous entretenir très rapidement du Mouv', la radio "rock"
de Radio France. Je commence à penser à propos de cette station que
son slogan - "l'esprit rock" commence à être légèrement usurpé.

Légèrement usurpé ? Une véritable arnaque, oui. Mais, AMA, ce n'est pas
encore le pire : qu'est-ce qu'une merde pareille (désolé, mais faut être
réaliste - d'autant plus que j'ai défendu cette station à l'origine)
fait encore au sein du service public ? Ça commence vraiment à faire
tâche ...

je trouve que le pire dans tout ça c'est la partie éditoriale.

Pourquoi pour faire djeune on se sent obligé de faire des chroniques
ballancé à 800 Mots / minutes avec un fond musical accéléré et trop
fort.

J'comprends pas.

C'est pas posible de faire djeune et de faire des phrases? ou des
crhoniques durant un peu plus longtemps mais légèrement plus creusées
sur le fond?
Scientist
dans l'article ,
à a écrit le 1/05/04 23:43 :

[...]

Ah vous me rassurez là tous, parce que sur le forum d'un certain site
(radioactu pour ne pas le nommer) il n'y a l'air d'avoir que des fans du
Mouv'. J'ai écouté cette radio à ses tout débuts et j'avais alors un
certains espoir. A l'époque, cette station diffusait tout style de musique
dont beaucoup de choses étranges, diffusées nul part ailleurs, pas de ton
"djeunz" à l'antenne... bref même si c'était fait à l'époque avec peu de
moyen et si la station se cherchait un peu, on n'avait pas l'impression de
se faire foutre se sa gueule en l'écoutant.
Aujourd'hui cette radio est devenue insupportable en employant les mêmes
recette marketing que le privé : ton "djeunz" à gogo, playlist resserrée sur
un seul genre musical, forte rotation de productions ultra-commerciales...
La présence de l'animatrice Jessyca dans le Loft n'est qu'une suite logique
de lamentable formatage.
Pire : avez vous écoutez la nouvelle émission nocturne, animée par deux
nanas ? C'est du niveau de Fun Radio, même pire !
La mission du service public est-elle de proposer une alternative ou de
singer le privé ?
TOF
En effet .... Il ne reste plus que 5 émetteurs pour FIP : MERCI Jean-Marie
CAVADA
C'est lui qui a décider de transformer le réseau des 'locales' de Radio
France en réseau BLEU au détriment de FIP. entre autre.

"Thierry VIGNAUD" laposte.net> a écrit dans le
message de news:
On Thu, 29 Apr 2004 19:35:24 +0200, "F.A"

wrote:

>F.I.P existe depuis plus d'une trentaine d'années mais il n'est jamais

trop
>trad pour decouvrir cette radio rare...

Malheureusement si l'on en reste à la diffusion des émetteurs FM, il n'en
reste plus que 5 sur tout le territoire français et tout le monde n'a pas
forcément les moyens de l'écouter par satellite, câble ou au pire (de la
qualité sonore) via internet.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Serge Surpin Satellite
bien joli tout cela mais la radio mouv' que vous aimiez au début était très
peu écoutée
le rôle du service public est aussi parfois d'avoir un peu d'audience et
imposer différemment la qualité

si on veut avoir LA vérité et que personne ne l'écoute, c'est un combat
perdu d'avance

"Scientist" a écrit dans le message de
dans l'article ,

à a écrit le 1/05/04 23:43 :

> [...]

nanas ? C'est du niveau de Fun Radio, même pire !
La mission du service public est-elle de proposer une alternative ou de

Serge Surpin Satellite
"TOF" a écrit dans le message de
[...]

là encore, l'audience n'était pas là
bleu dépasse les 6%
et FIP, malgré sa qualité, était peu écoutée dans les villes ou elle a été
supprimée.

et le rôle de france bleu n'est indéniable

s.
james
>le rôle du service public est aussi parfois d'avoir un peu d'audience et
imposer différemment la qualité

non, je crois plutot que son rôle est de proposer quelque chose de
différent du reste.

Franchement, Je n'aime pas 90 pourcent de la programmation de
l'émission de Bernard Lenoir sur Inter, mais au moins, Lenoir a un
certain souci de présenter des nouveautés ou parfois des non
nouveautés qui sont intéressantes à réentendre.
Serge Surpin Satellite
a écrit dans le message de
>le rôle du service public est aussi parfois d'avoir un peu d'audience et
>imposer différemment la qualité

non, je crois plutot que son rôle est de proposer quelque chose de
différent du reste.

oui mais il ne faut pas avoir raison tout seul

[...]

l'audience de l'émission prouve sa qualité

s.
yves
Serge Surpin Satellite wrote:
[...]

Heu.... L'audience d'un programme n'a jamais prouvé sa qualité. Tout au
plus sa popularité...
Faites un parallèle avec les audiences TV par exemple..... Hahem
Serge Surpin Satellite
"yves" a écrit dans le message de
> l'audience de l'émission prouve sa qualité

Heu.... L'audience d'un programme n'a jamais prouvé sa qualité. Tout au
plus sa popularité...
Faites un parallèle avec les audiences TV par exemple..... Hahem

je me suis mal exprimé
quand il n'y a pas d'audience, c'est qu'il y a un bug

l'audience ne fait évidement pas la qualité, bien au contraire mais il faut
un juste milieu

s.
Michel SUCH
On Sun, 02 May 2004 18:56:40 +0200, Scientist wrote:

[...]

Je pense que le même problème existe avec le réseau France bleue .
Leur programmation musicale est très proches de celledes réseaux comme Rfm
par exemple .
Si tu n'aimes pas Berger, Cabrel ou le style Starac vaut mieux voir ailleurs
.

Michel SUCH - Team OS/2 FRANCE
ICQ # 51654489
1 2 3