Quel moyen pour empêcher qu'on remplisse ma boîte aux lettres ?

christian.navis
Je ne suis pas sp=E9cialement publiphobe, mais comme je m'absente
souvent, et assez longtemps, je trouve au retour ma bo=EEte d=E9bordant de
prospectus.
Et pire, le courrier qui d=E9passe =E0 l'ext=E9rieur par manque de place !
Pourtant, c'est le mod=E8le r=E9glementaire, assez profond, mais jusqu'=E0
une certaine limite...

J'ai mis un autocollant "Pas de pub SVP", j'ai harponn=E9 des
distributeurs en flagrant d=E9lit, j'ai m=EAme t=E9l=E9phon=E9 et =E9crit a=
ux
principaux pollueurs. Aucune r=E9action !
On continue imperturbablement =E0 m'=E9touffer sous les prospectus.

Du coup, je me demande s'il serait l=E9gal que je r=E9pande dans la rue,
devant chez moi, les contenus ind=E9sirables ?
Ou =E0 d=E9faut, quelle action spectaculaire mener, sans polluer =E0 mon
tour ?
Merci pour vos id=E9es, autres que payer un huissier pour faire
constater.

1 2 3 4
jojolapin
a écrit dans le message de news:

Je ne suis pas spécialement publiphobe, mais comme je m'absente
souvent, et assez longtemps, je trouve au retour ma boîte débordant de
prospectus.
Et pire, le courrier qui dépasse à l'extérieur par manque de place !
Pourtant, c'est le modèle réglementaire, assez profond, mais jusqu'à
une certaine limite...

-------------------------------------
Réccupère les enveloopes en T puis tu leur mets la pub dedans
Ils paieront l'envoi de leur pub (pub de leur cru ou pas =
Emma
a écrit :
On 15 juil, 17:53, (Deltaplan) wrote:

Constater quoi ? Il n'y a rien d'illégal à distribuer des prospectus,
quand bien même vous n'en voulez pas.

Justement je pose la question : Une boîte aux lettres située sur
mon terrain, ne peut-elle être considérée comme une extension
du droit de propriété ?
Et dès lors, de même qu'on peut mettre un panneau "propriété
privée défense d'entrer" qui entraîne en cas de non respect
une violation de domicile,

si c'est à l'entrée de votre jardin, cour, etc ce n'est pas violation de
domicile.
Le domicile commence à la porte d'entrée de la maison ou appartement.

Emma

Emma
a écrit :
[...]

J'ai mis un autocollant "Pas de pub SVP", j'ai harponné des
distributeurs en flagrant délit, j'ai même téléphoné et écrit aux
principaux pollueurs. Aucune réaction !
On continue imperturbablement à m'étouffer sous les prospectus.

Chez moi les distributeurs , payés au lance pierre, respecteent le
sauto-collants "pas de pub" et ils ont comme consigne de les respecter
de la part d ela boîte qui les a emploie.
mais si c'est la poste ce n'est pas pareil.
Le facteur doit mettre tout ce qu'on lui donne et la Poste a des
contrats avec des boîtes de pub ou des commerçants de façon ponctuelle :
bienvenue dans le monde moderne.

Du coup, je me demande s'il serait légal que je répande dans la rue,
devant chez moi, les contenus indésirables ?
Ou à défaut, quelle action spectaculaire mener, sans polluer à mon
tour ?
Merci pour vos idées, autres que payer un huissier pour faire
constater.

Mas pour faire constater quoi au juste ?

Emma

christian.navis
On 15 juil, 21:29, Emma wrote:
a écrit :

si c'est à l'entrée de votre jardin, cour, etc ce n'est pas violation de
domicile.
Le domicile commence à la porte d'entrée de la maison ou appartement.

Cela paraît logique.
Mais n'y a-t-il aucun texte condamnant les intrusions de voisinage ?
Je ne peux pas croire que je pourrais, impunément, aller me promener
dans le jardin des voisins sans y être autorisé ou invité.
Cette question n'est pas de pure forme.
Car j'envisage de mettre la boîte légèrement en retrait, de façon à ce
que pour la remplir, il faille mettre au moins un pied chez moi.
Laurent PELE
[...]

Certains distributeurs ne semblant ni lire, ni comprendre le français on
peut essayer de leur demander de ne pas mettre de prospectus dans la boîte à
lettre avant qu'ils ne l'atteigne cela ne sert à rien, ils mettent quand
même leur truc.

En plus, pour vérifier plus facilement que les prospectus sont distribués,
ils ont pour consigne de faire dépasser leur pub de la boîte aux lettres.
Résultat : cela fait une goutière et le reste du courrier est mouillé à la
première pluie !
Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

Dans la mesure où la plupart de ces prospectus sont distribués par les
facteurs de la Poste...

Justement, la factrice est très correcte, elle respecte mon souhait de
ne pas être envahi. Les forcenés de la distribution sont des petits
vieux qui doivent être payés au nombre de prospectus qu'ils fourguent
et ne veulent rien entendre !

En fait ils reçoivent un stock de prospectus qui correspond à l'habitat, et le patron surveille car certains indélicats s'en débarrassaient et ne distribuaient rien du tout. De sorte que les refus de pub s'ils sont nombreux, embêtent le distributeur par l'excédent qu'ils génèrent.
Pour le reste, moi je jette un oeil sur tous les prospectus. Ça donne des idées.

KeyID: 0xCFAF704C
Gérard

Une réponse juridique par rapport à ça : il semble qu'un certain nombre
de sociétés distribuant des prospectus ont obtenu des autorisations
préfectorales leur donnant le droit de pénétrer dans les parties
communes des immeubles. Dans certains cas, ces autorisations
préfectorales ont pour contrepartie un engagement à respecter les boites
aux lettres portant un autocollant "stop pub".

Et en vertu de quel texte un préfet pourrait donner une autorisation de ce
genre ?
deltaplan
Gérard wrote:

> [...]
> aux lettres portant un autocollant "stop pub".

Et en vertu de quel texte un préfet pourrait donner une autorisation de ce

Je l'ignore, mais en tout cas Mediapost (filiale de la Poste) se prévaut
de telles autorisations préfectorales.
djeel
Emma a écrit :

Chez moi les distributeurs , payés au lance pierre, respecteent le
sauto-collants "pas de pub" et ils ont comme consigne de les respecter
de la part d ela boîte qui les a emploie.

Pareil

mais si c'est la poste ce n'est pas pareil.
Le facteur doit mettre tout ce qu'on lui donne et la Poste a des
contrats avec des boîtes de pub ou des commerçants de façon ponctuelle :

Ici dans la Drôme, plus aucune pub depuis que j'ai mis l'autocollant
"Stop Pub" : donc le facteur respecte aussi mon souhait.

--
Djeel
Papageno
a écrit dans le message de news:

Je ne suis pas spécialement publiphobe, mais comme je m'absente
souvent, et assez longtemps, je trouve au retour ma boîte débordant de
prospectus.

Pourquoi ne pas mettre comme pour les poubelles deux boîtes ?
Une pour les lettres et une clairement affichée pub ?
en toute logique le distributeur de prospectus y trouvera son compte
et vous aussi .
( cette idée est brevetée © )
( pour précéder toute récupération : ou trois pour la pub recyclable )
1 2 3 4