Moyenne

Vince
Bonjour,

Je tourne autour d'une stat pourtant simple, je pense.
J'ai une colonne C6:C28 dans laquelle j'ai une liste déroulante dans
laquelle
j'ai : Elevé; Peu élevé; Moyen; Faible; Très faible.
Je souhaite avoir une formule qui me dise que soit :
Le risque est élevé ou : Le risque est peu élevé ou : Le risque est moyen
ou : Le risque est faible ou : Le risque est très faible.

Merci beaucoup
Vince

garnote
Je ne comprends pas vraiment !
Ta liste déroulante est dans quelle cellule ?
Où veux-tu obtenir Le risque est élevé ...
et à quel moment ?

Serge

"Vince" a écrit dans le message de news:
uuMg$ai$
[...]

garnote
Si ta liste déroulante est en C6 et contient
Élevé
Peu élevé
Moyen
Faible
Très faible
alors cette formule, à entrer en A1, devrait convenir
(m'enfin si j'ai bien compris) !
="Le risque est "& MINUSCULE(C6)

[...]

garnote
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux !
Y a-t-il une liste déroulante dans chaque cellule
de la plage C6:C28 ?
???
Tu peux m'envoyer ton classeur en précisant ton besoin.

Serge

e8wdipi$

[...]

Jacquouille
Bonsoir Vince
désolé, mais la réponse de Serge est tout à fait exacte, du moins pour la
manière dont j'ai compris ton problème.
Donc, en C6, tu as une liste déroulant dans laquelle figurent les choix :
Elevé, peu élevé...etc.
Il en va de même pour C7, C8 ...jusque C28
Or, en A1, tu veux quel résultat?
Tu veux qu'il s'affiche automatiquement la phrase "Le risque est " plus le
choix effectué en C6 ?
Alors, c'est ="Le risque est "&C6 ou, comme l'a écrit Serge : ="Le risque
est "& MINUSCULE(C6)
Si, ensuite, en A2 tu veux le résultat du choix de C7 ....
tu tires la formule jusqu'en bas
Bonne chance
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

[...]

Jean-François Aubert
Et bien, Serge, tu t'ennuies des Spammers ?

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

Ricky [MVP]
Bonjour *Jacquouille* (et tous les lecteurs)

Etant donné l'objet ne chercherait-il pas une formule qui fait la moyenne des cellules C6:C28. Avec un contenu Texte c'est une idée géniale :)
Auquel cas il faudrait remplacer le niveau de risque par une valeur. Ca me paraît plus simple pour faire une moyenne

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....