Mozilla abandonne l'idée d'une version 64-bit de Firefox

18 réponses
P4nd1-P4nd4
Ils savent même pas coder, ou le code est si pourri qu'il ne peut plus
évoluer ;>))

Heureusement qu'il reste Microsoft pour savoir développer des
naviguateurs et autres logiciels sur 64 bits ...

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-525997-mozilla-abandonne-idee-64-bit-firefox.html

10 réponses

1 2
Miod Vallat
Heureusement qu'il reste Microsoft pour savoir développer des
naviguateurs et autres logiciels sur 64 bits ...

BWAHAHAHAHAHAHAHA.

Désolé, c'est nerveux. Mais vu le nombre de couleuvres qu'on a du
avaler, chez feu Digital, pour faire marcher Windows NT (en 32 bits
uniquement, évidemment), lire que Microsoft est compétent pour écrire
du code 64 bits, ça me fait doucement rigoler.

La compétence pour écrire du code 64-bit propre, elle était chez Digital
et SGI, dans les années 90. De nos jours on en trouve un peu dans les
divers systèmes libres (et pas spécialement Linux), et ça s'arrête là.

Le fait que l'architecture 64 bit dominante (amd64) masque, à cause de
son endianness, une grande partie des bugs de troncature de 64 à 32
bits, ne fait rien pour améliorer cet état de fait.
JKB
Le Thu, 22 Nov 2012 20:37:12 +0000 (UTC),
Miod Vallat écrivait :
Heureusement qu'il reste Microsoft pour savoir développer des
naviguateurs et autres logiciels sur 64 bits ...

Ah ? Mon seamonkey à moi est 64 bits et se porte très bien.

BWAHAHAHAHAHAHAHA.

<AOL>
Mouahahahahahah
</AOL>

Désolé, c'est nerveux. Mais vu le nombre de couleuvres qu'on a du
avaler, chez feu Digital, pour faire marcher Windows NT (en 32 bits
uniquement, évidemment), lire que Microsoft est compétent pour écrire
du code 64 bits, ça me fait doucement rigoler.

Ah oui, NT 4 sur mon ancienne PWS500, c'était épique ;-)
Heureusement, qu'un changement de console a pui lui faire tourner un
OpenVMS des familles. Donner un Windows à un processeur Alpha,
c'était donner de la confiture à un cochon.

La compétence pour écrire du code 64-bit propre, elle était chez Digital
et SGI, dans les années 90. De nos jours on en trouve un peu dans les
divers systèmes libres (et pas spécialement Linux), et ça s'arrête là.

Le fait que l'architecture 64 bit dominante (amd64) masque, à cause de
son endianness, une grande partie des bugs de troncature de 64 à 32
bits, ne fait rien pour améliorer cet état de fait.

C'est d'ailleurs assez marant de compiler sur d'autres architectures
du code écrit pour x86. Ça busserrore dans tous les coin... ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Stephane CARPENTIER
JKB wrote:

Donner un Windows à un processeur Alpha,
c'était donner de la confiture à un cochon.

C'est pas l'inverse ?
JKB
Le Thu, 22 Nov 2012 22:41:05 +0100,
Stephane CARPENTIER écrivait :
JKB wrote:

Donner un Windows à un processeur Alpha,
c'était donner de la confiture à un cochon.

C'est pas l'inverse ?

Si tu veux. Je considère pour ma part l'alpha comme la confiture.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 11/22/2012 09:37 PM, Miod Vallat a dit:
Heureusement qu'il reste Microsoft pour savoir développer des
naviguateurs et autres logiciels sur 64 bits ...

BWAHAHAHAHAHAHAHA.

[snip]

Le fait que l'architecture 64 bit dominante (amd64) masque, à cause de
son endianness, une grande partie des bugs de troncature de 64 à 32
bits, ne fait rien pour améliorer cet état de fait.

Même google semble l'oublier, ce foutu boutisme...
http://la.buvette.org/vrac/install-protobuf-c.txt

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/22/2012 09:57 PM, JKB a dit:

c'était donner de la confiture à un cochon.

C'est triste tes avis sur les confitures et les cochons.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
Miod Vallat a utilisé son clavier pour écrire :
Heureusement qu'il reste Microsoft pour savoir développer des
naviguateurs et autres logiciels sur 64 bits ...

BWAHAHAHAHAHAHAHA.

Désolé, c'est nerveux. Mais vu le nombre de couleuvres qu'on a du
avaler, chez feu Digital, pour faire marcher Windows NT (en 32 bits
uniquement, évidemment), lire que Microsoft est compétent pour écrire
du code 64 bits, ça me fait doucement rigoler.

La compétence pour écrire du code 64-bit propre, elle était chez Digital
et SGI, dans les années 90. De nos jours on en trouve un peu dans les
divers systèmes libres (et pas spécialement Linux), et ça s'arrête là.

Le fait que l'architecture 64 bit dominante (amd64) masque, à cause de
son endianness, une grande partie des bugs de troncature de 64 à 32
bits, ne fait rien pour améliorer cet état de fait.

C'est assez ammusant ce délire de tout rapporter à des faits datant
d'une vingtaine d'année, alors qu'on voit que Windows 64 bits existe
depuis depuis 2003 et que depuis on a même Office en 64 bits...
Professeur M
Le Fri, 23 Nov 2012 00:05:12 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows 64 bits existe
depuis depuis 2003

http://www.01net.com/editorial/107515/red-hat-sort-la-premiere-
distribution-64-bits/

article datant de 2000.
Doug713705
Le 22-11-2012, Miod Vallat nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le fait que l'architecture 64 bit dominante (amd64) masque, à cause de
son endianness, une grande partie des bugs de troncature de 64 à 32
bits, ne fait rien pour améliorer cet état de fait.

Trop technique, passera pas.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
NiKo
Le 22/11/2012 20:40, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Ils savent même pas coder, ou le code est si pourri qu'il ne peut plus
évoluer ;>))

Heureusement qu'il reste Microsoft pour savoir développer des
naviguateurs et autres logiciels sur 64 bits ...

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-525997-mozilla-abandonne-idee-64-bit-firefox.html

Mouai ...

"La version 32 bits d’Office 2010 est l’option recommandée pour la
plupart des personnes, car elle permet d’éviter d’éventuels problèmes"

<http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/choose-the-32-bit-or-64-bit-version-of-microsoft-office-HA010369476.aspx&gt;

Pas si au point que ça le 'codage' en 64 bits chez Microsoft.

Remarque, déjà en 32 .. euh déjà en 16 euh ... déjà en 8 bits ils
avaient des soucis à pondre un truc stable !

HIHIHIHI HOHOHOHO HAHAHAHA

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
1 2