MP3Gain

Ricazerty
Bonjour,

Je suis en train de normaliser le volume de mes dossiers mp3
avec MP3Gain, rassuré par la promesse que mes fichiers ne
seront pas altérés.

Si tout semble se passer normalement (je n'ai pas encore testé
sérieusement) avec + ou - 8 fichier/minute, deux dossiers
d'environ 3.000 titres se voient traités totalement en quelques
minutes seulement. Est-ce bien normal?...

1 2 3 4
RVG
Le 07/11/2012 13:43, SbM a écrit :
RVG wrote:

Le 05/11/2012 17:52, SbM a écrit :
RVG wrote:

Le 05/11/2012 17:44, SbM a écrit :
RVG wrote:

Le 05/11/2012 16:15, SbM a écrit :
RVG wrote:

Sinon sur iTunes il existe une fonction similaire qui présente en plus
l'avantage de débloquer la limitation de gain sur les iPods

Faux.

iTunes: Clic-droit sur un titre ou une sélection > Options > Réglage du
volume: 100%

Et en quoi ça débloque la limitation du gain sur les iPod ?

Ca le fait, c'est tout.

Ben non, ça le fait pas, c'est tout. La limitation du niveau sur un
iPod, c'est une question de conformité légale et c'est codé dans l'OS.

Ça ne se débloque pas aussi facilement.

Il existait voici quelques années un utilitaire pour le faire, mais
Apple avait rendu la chose plus ardue et j'ignore s'il est toujours mis
à jour.

Essayez, vous verrez.

Si j'en parle c'est que j'ai bien entendu essayé.

Déjà le niveau max d'un iPod se règle non pas sur l'iTunes de l'ordi,
mais sur l'iPod lui-même (logique). Ensuite tu n'as qu'à essayer : sur
l'iPod, menu Réglages>Lecture>Volume maximum. Si tu le mets à fond et
que tu reviens sur l'option ensuite, tu verras qu'un iPod européen
revient à 4 crans du maximum.

"Et Socrate se leva et marcha..."

--

«Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons
d'eux.»

http://www.jamendo.com/fr/artist/336871/regis-v.-gronoff
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
sebastienmarty
RVG wrote:

Le 07/11/2012 13:43, SbM a écrit :

> [...]
> l'iPod, menu Réglages>Lecture>Volume maximum. Si tu le mets à fond et
> que tu reviens sur l'option ensuite, tu verras qu'un iPod européen

"Et Socrate se leva et marcha..."

Si tu es à court d'arguments pour étayer ta thèse, je pense en effet que
la discussion peut s'arrêter là. En même temps ce ne sera pas la
première fois que tu balances des informations erronées...

--
[SbM]
1 2 3 4