MPeg2

13 réponses
filh
Bonjour,

Je voulais acheter une petite camera pas bien chère, par exemple jvc
gz-ms-100 mais elle produit du mpeg2

Est-ce que le mpeg2 component suffit pour éditer ça avec iMovie ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1iuzu9l.hwj1kk1nry0s3N%,
(FiLH) wrote:

Bonjour,

Je voulais acheter une petite camera pas bien chère, par exemple jvc
gz-ms-100 mais elle produit du mpeg2

Est-ce que le mpeg2 component suffit pour éditer ça avec iMovie ?

Non, mais iMovie peut récupérer du MPEG-2 si la caméra est supportée.

http://support.apple.com/kb/HT1372

Patrick
--
Patrick Stadelmann
JLB21
On 2009-02-12 00:40:33 +0100, Patrick Stadelmann
said:

In article <1iuzu9l.hwj1kk1nry0s3N%,
(FiLH) wrote:

Bonjour,

Je voulais acheter une petite camera pas bien chère, par exemple jvc
gz-ms-100 mais elle produit du mpeg2

Est-ce que le mpeg2 component suffit pour éditer ça avec iMovie ?

Non, mais iMovie peut récupérer du MPEG-2 si la caméra est supportée.

http://support.apple.com/kb/HT1372

Patrick

Mon Canon HV10 enregistre en HD sur cassettes miniDV en mpeg2. iMovie
HD et iMovie 09 (iLife 09) via FW 400 décodent sans problème.
Effectivement, tout dépend si cette caméra est supportée. Voici ce qui
est précisé sur le site d'Apple avec la liste des camescopes
compatibles :

http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#7

Prise en charge des caméscopes sans bande
iMovie '09 fonctionne avec un grand nombre de caméscopes sans cassette
qui enregistrent des données sur mémoire flash, un disque dur, ou sur
DVD. Ces appareils fonctionnent avec un câble USB 2.0 et comprennent
des caméscopes lisant les formats MPEG-2 (définition standard), MPEG-4,
AVCHD, et H.264. Si vous utilisez le format AVCHD, vous aurez besoin
d'un Mac équipé d'un processeur Intel Core Duo ou supérieur.
Apple a testé les produits repris dans cette liste. Il se peut
qu'iMovie ne fonctionne pas avec des caméscopes semblables. Les
fonctions de compatibilité d' iMovie incluent la reconnaissance du
périphérique lorsqu'il est connecté à un Mac, l'affichage des commandes
d'importation du périphérique et l'importation de la vidéo dans iMovie.
En raison de la diversité des types de support et des différentes
façons qu'ont les fabricants de stocker les vidéos sur ces supports,
les caméscopes sans bande ne sont pas tous compatibles avec iMovie '09.
--
filh
JLB21 wrote:

On 2009-02-12 00:40:33 +0100, Patrick Stadelmann
said:

> In article <1iuzu9l.hwj1kk1nry0s3N%,
> (FiLH) wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je voulais acheter une petite camera pas bien chère, par exemple jvc
>> gz-ms-100 mais elle produit du mpeg2
>>
>> Est-ce que le mpeg2 component suffit pour éditer ça avec iMovie ?
>
> Non, mais iMovie peut récupérer du MPEG-2 si la caméra est supportée.
>
> http://support.apple.com/kb/HT1372
>
> Patrick

Mon Canon HV10 enregistre en HD sur cassettes miniDV en mpeg2. iMovie
HD et iMovie 09 (iLife 09) via FW 400 décodent sans problème.
Effectivement, tout dépend si cette caméra est supportée. Voici ce qui
est précisé sur le site d'Apple avec la liste des camescopes
compatibles :

http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#7

Prise en charge des caméscopes sans bande
iMovie '09 fonctionne avec un grand nombre de caméscopes sans cassette
qui enregistrent des données sur mémoire flash, un disque dur, ou sur
DVD. Ces appareils fonctionnent avec un câble USB 2.0 et comprennent
des caméscopes lisant les formats MPEG-2 (définition standard), MPEG-4,
AVCHD, et H.264. Si vous utilisez le format AVCHD, vous aurez besoin
d'un Mac équipé d'un processeur Intel Core Duo ou supérieur.
Apple a testé les produits repris dans cette liste. Il se peut
qu'iMovie ne fonctionne pas avec des caméscopes semblables. Les
fonctions de compatibilité d' iMovie incluent la reconnaissance du
périphérique lorsqu'il est connecté à un Mac, l'affichage des commandes
d'importation du périphérique et l'importation de la vidéo dans iMovie.
En raison de la diversité des types de support et des différentes
façons qu'ont les fabricants de stocker les vidéos sur ces supports,
les caméscopes sans bande ne sont pas tous compatibles avec iMovie '09.

Cela voudrait dire qu'on ne peut pas transférer directement depuis la
carte flash ? Il faut passer par le port usb de la caméra ?

Bon dieu... c'est... chiant la vidéo :)

Merci pour les infos

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
pas.de.spam
FiLH wrote:

JLB21 wrote:

> On 2009-02-12 00:40:33 +0100, Patrick Stadelmann
> said:
>
> > In article <1iuzu9l.hwj1kk1nry0s3N%,
> > (FiLH) wrote:
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> Je voulais acheter une petite camera pas bien chère, par exemple jvc
> >> gz-ms-100 mais elle produit du mpeg2
> >>
> >> Est-ce que le mpeg2 component suffit pour éditer ça avec iMovie ?
> >
> > Non, mais iMovie peut récupérer du MPEG-2 si la caméra est supportée.
> >
> > http://support.apple.com/kb/HT1372
> >
> > Patrick
>
> Mon Canon HV10 enregistre en HD sur cassettes miniDV en mpeg2. iMovie
> HD et iMovie 09 (iLife 09) via FW 400 décodent sans problème.
> Effectivement, tout dépend si cette caméra est supportée. Voici ce qui
> est précisé sur le site d'Apple avec la liste des camescopes
> compatibles :
>
> http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#7
>
> Prise en charge des caméscopes sans bande
> iMovie '09 fonctionne avec un grand nombre de caméscopes sans cassette
> qui enregistrent des données sur mémoire flash, un disque dur, ou sur
> DVD. Ces appareils fonctionnent avec un câble USB 2.0 et comprennent
> des caméscopes lisant les formats MPEG-2 (définition standard), MPEG-4,
> AVCHD, et H.264. Si vous utilisez le format AVCHD, vous aurez besoin
> d'un Mac équipé d'un processeur Intel Core Duo ou supérieur.
> Apple a testé les produits repris dans cette liste. Il se peut
> qu'iMovie ne fonctionne pas avec des caméscopes semblables. Les
> fonctions de compatibilité d' iMovie incluent la reconnaissance du
> périphérique lorsqu'il est connecté à un Mac, l'affichage des commandes
> d'importation du périphérique et l'importation de la vidéo dans iMovie.
> En raison de la diversité des types de support et des différentes
> façons qu'ont les fabricants de stocker les vidéos sur ces supports,
> les caméscopes sans bande ne sont pas tous compatibles avec iMovie '09.

Cela voudrait dire qu'on ne peut pas transférer directement depuis la
carte flash ? Il faut passer par le port usb de la caméra ?

même pas car très souvent le port USB 2 ne reconnait que les photos qui
sont prises avec la caméra.

Ceci dit (belle abesse), le JVC GZ-MS-100 n'est pas dans la liste des
camescopes compatibles iMovie '09

<http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#7>

Ni d'ailleurs pour iMovie '08

<http://support.apple.com/kb/HT1014>
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
laurent.pertois
FiLH wrote:

Bon dieu... c'est... chiant la vidéo :)

Dans mes bras ! ©®tm

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
filh
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

FiLH wrote:

> JLB21 wrote:
>
> > On 2009-02-12 00:40:33 +0100, Patrick Stadelmann
> > said:
> >
> > > In article <1iuzu9l.hwj1kk1nry0s3N%,
> > > (FiLH) wrote:
> > >
> > >> Bonjour,
> > >>
> > >> Je voulais acheter une petite camera pas bien chère, par exemple jvc
> > >> gz-ms-100 mais elle produit du mpeg2
> > >>
> > >> Est-ce que le mpeg2 component suffit pour éditer ça avec iMovie ?
> > >
> > > Non, mais iMovie peut récupérer du MPEG-2 si la caméra est supportée.
> > >
> > > http://support.apple.com/kb/HT1372
> > >
> > > Patrick
> >
> > Mon Canon HV10 enregistre en HD sur cassettes miniDV en mpeg2. iMovie
> > HD et iMovie 09 (iLife 09) via FW 400 décodent sans problème.
> > Effectivement, tout dépend si cette caméra est supportée. Voici ce qui
> > est précisé sur le site d'Apple avec la liste des camescopes
> > compatibles :
> >
> > http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#7
> >
> > Prise en charge des caméscopes sans bande
> > iMovie '09 fonctionne avec un grand nombre de caméscopes sans cassette
> > qui enregistrent des données sur mémoire flash, un disque dur, ou sur
> > DVD. Ces appareils fonctionnent avec un câble USB 2.0 et comprennent
> > des caméscopes lisant les formats MPEG-2 (définition standard), MPEG-4,
> > AVCHD, et H.264. Si vous utilisez le format AVCHD, vous aurez besoin
> > d'un Mac équipé d'un processeur Intel Core Duo ou supérieur.
> > Apple a testé les produits repris dans cette liste. Il se peut
> > qu'iMovie ne fonctionne pas avec des caméscopes semblables. Les
> > fonctions de compatibilité d' iMovie incluent la reconnaissance du
> > périphérique lorsqu'il est connecté à un Mac, l'affichage des commandes
> > d'importation du périphérique et l'importation de la vidéo dans iMovie.
> > En raison de la diversité des types de support et des différentes
> > façons qu'ont les fabricants de stocker les vidéos sur ces supports,
> > les caméscopes sans bande ne sont pas tous compatibles avec iMovie '09.
>
> Cela voudrait dire qu'on ne peut pas transférer directement depuis la
> carte flash ? Il faut passer par le port usb de la caméra ?
>
même pas car très souvent le port USB 2 ne reconnait que les photos qui
sont prises avec la caméra.

Ceci dit (belle abesse), le JVC GZ-MS-100 n'est pas dans la liste des
camescopes compatibles iMovie '09

<http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#7>

Ni d'ailleurs pour iMovie '08

<http://support.apple.com/kb/HT1014>

Oui... mais on peut récup les films sur la carte mémoire ou pas ?
Et en plus video hub n'est plus trouvable..

Bon...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> Bon dieu... c'est... chiant la vidéo :)

Dans mes bras ! ©®tm

Heu... c'est une annonce pour faire des films pornos ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

> FiLH wrote:
>
> > Bon dieu... c'est... chiant la vidéo :)
>
> Dans mes bras ! ©®tm

Heu... c'est une annonce pour faire des films pornos ?

Nan, c'est juste que je partage ton avis sur la vidéo et les
transferts/montages/diffusion :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

> Laurent Pertois wrote:
>
> > FiLH wrote:
> >
> > > Bon dieu... c'est... chiant la vidéo :)
> >
> > Dans mes bras ! ©®tm
>
> Heu... c'est une annonce pour faire des films pornos ?

Nan, c'est juste que je partage ton avis sur la vidéo et les
transferts/montages/diffusion :-)

Hé hé... bon la question est de savoir si on peut récupérer une vidéo
depuis la carte mémoire ou s'il FAUT passer par la caméra.

Après comment convertir...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
FiLH wrote:

Hé hé... bon la question est de savoir si on peut récupérer une vidéo
depuis la carte mémoire ou s'il FAUT passer par la caméra.

Bah, que vois-tu sur la carte ?

Après comment convertir...

Là, ça se complique en général...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2