Mpeg2 + son

olga.poussette
Bonjour,
J'avais enregistré des petits films Super8 "muets" sur VHS que j'ai
maintenant copié sur disque dur au format Mpeg2.
J'aimerais y inclure des bandes sonores.
Comment dois-je faire ?
Config : Windows XP Home, Nero v.6.3.1.20
Smart TV, WinDVD.
Merci de me renseigner.

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.

1 2 3
Fabrice Canel [MSFT]
Bonjour,

Je conseille d'utiliser Microsoft Movie Maker disponible sur Windows Me and
Windows XP.
http://www.microsoft.com/france/windows/me/apport/multimedia/info/info.asp?mar=/france/windows/me/apport/multimedia/info/me_movie_maker.html

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/experiences/moviemaker/default.asp

Cordialement,
Fabrice

"Olga" wrote in message
[...]

FDDKDR
Bonjour à tous,

"Fabrice Canel [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sinon, puisqu'il a la suite Nero v.6.3.1.20, il peut utiliser Nero Vision 3,
en choisissant dans le menu global de ce dernier -> "Faire un film".
Il suffit ensuite d'incorporer la vidéo sur la piste, puis l'audio, faire
les réglages (certes limités dans ces 2 softs) et "compiler".

PS : je pense que Nero Vision Express 3 gère mieux le format MPEG2 que WMM,
et propose plus de format de sortie, dont le MPEG2 si le codec est installé
... mais c'est un avis très personnel ...

RQ : pour réencoder en MPEG2, il faudra qu'un encoder MPEG2 soit installé
sur la machine.
Normalement, il est payant ...
Sinon, passer au DivX (ou Xvid), équivalent en qualité si bien encodé
(paramétrage), avec un taux de compression faible.
Tout dépend de l'utilisation de ce film, car si c'est pour une platine de
salon, elles ne reconnaissent pas tous le DivX (bien que oui en majorité
maintenant).

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
Je vais faire un essai.
En ce qui concerne l'encodeur MPEG2, je suppose qu'il se trouve
déjà sur la machine puisque j'ai pu encoder du VHS et ai obtenu
du MPEG2.
A+

[...]

FDDKDR
"Olga" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement ...
C'est une bonne déduction :-)

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à insérer un fond musical à mes fichiers MPEG2 avec
Windows Movie Maker.
Lorsque j'importe mes fichiers : le MPEG2 (muet) et un fichier WAV,
il considère mon fichier MPEG2 comme un fichier AUDIO !!!!
J'ai sûrement raté une commande, mais laquelle ?
Ne faudrait-il pas convertir mes fichiers MPEG2 en AVI avant de fusionner
avec un fichier audio ?
Merci de m'aider encore un peu :-))

Olga
Quelle voix jamais, d'une pure flamme,
Et chatouilla l'oreille, et pénétra dans l'âme ?
-
PS : adresse e-mail NON valide.
FDDKDR
Bonsoir,

"Olga" a écrit dans le message de
[...]

?????
Cela confirme ce que je disais dans mon premier message ... WMM est loin
d'être un expert dans le MPEG2 !!
:-)
A moins que ta vidéo MPEG2 n'en soit pas une ...

J'ai sûrement raté une commande, mais laquelle ?
Ne faudrait-il pas convertir mes fichiers MPEG2 en AVI avant de fusionner
avec un fichier audio ?

C'est une idée mais c'est dommage ...
En plus WMM est plus restreint dans les formats de sortie, donc tu ne te
retrouveras pas forcément avec un format qui te conviendra.
Il faudra encore réencoder dans un autre format le film obtenu, avec à
chaque fois une perte de qualité...
Essaie plutôt avec Nero Vision Express 3, tu pourras le faire directement à
partir du MPEG2 ...

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonsoir,
Essai raté !
Il n'y a rien à faire, Nero Vision Express s'entête aussi à considérer
mes fichiers MPEG2 comme étant des fichiers audio !
Je dois préciser que j'ai la version Nero Vision Express 2.1.14 et non la
version 3
Serait-il possible de fusionner des MPEG2 et WAV avec
DVD Shrink ?
Merci d'avance

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Non, il ne sait pas ...

Mais à partir de quel logiciel as-tu donc capturé et encodé ce film sur VHS
en MPEG2 ???!!!

Sinon, lorsque tu lis ces MPEG2 avec un player (WMP ou autre), c'est bien de
la vidéo ??
Cela fonctionne ???
Car là, je suis un peu surpris par ton problème...
Peux-tu télécharger Gspot et ouvrir le MPEG2 avec, et nous dire comment il
le voit, lui ??
Vidéo ? Audio ? Codecs installés ou pas ??
Ensuite, Codec Sniper (faisable aussi dans Gspot, menu "système" ->
"codecs") pour vérifier si des codecs ne sont pas corrompus...

Et revenir nous voir avec tout ce que tu auras pu trouver comme info
supplémentaire ...

RQ : Essayer sinon de l'ouvrir encore avec d'autres softs d'encodage :
VirtualDubMod, NanDub, Vidomi, Neodivx, TMPGEnc etc ...

PS : pour transformer le MPEG2 en AVI, cela ne va pas être simple si tous
les softs considèrent ton MPEG2 comme de l'audio !!!

Cordialement,

FDDKDR

olga.poussette
Bonjour,

Mais à partir de quel logiciel as-tu donc capturé et encodé ce film sur VHS
en MPEG2 ???!!!

J'ai fait ceci exactement : vieux films Super8 (muets) transférés sur VHS.
Ensuite, j'ai enregistré ces films à partir du magnétoscope sur le disque
dur avec SmartTV, programme fourni avec la carte Hercules SmartTV.
Ce programme m'a enregistré tous mes petits films en MPEG2 sur disque dur.
J'ai ensuite mis tout ça sur un CD-R avec Nero avec chapitrage au début.
Là, j'ai pu ajouter une musique de fond.

Sinon, lorsque tu lis ces MPEG2 avec un player (WMP ou autre), c'est bien de
la vidéo ??
Cela fonctionne ???

Cela fonctionne très bien, aussi bien sur le lecteur du PC que sur le
lecteur DVD de salon,

Ce que j'aimerais, c'est refaire ce même CD, mais avec un fond musical à
chaque petit film (muets au départ).
En résumé, j'ai de la musique au début à l'affichage des chapitres.
Je sélectionne un chapitre et le petit film est muet.
D'où ma question de départ : comment incorporer un fichier son à un
fichier MPEG2 ?
Merci de votre aide