MS Antispyware est gelé en cours de scanning

16 réponses
Isilay
Bonjour,
J'ai un WXP familiale XP2.Depuis hier mon antispyware est gelé toujours au
même endroit,en bloquant tout,souris,clavier etc..je dois arrêter
l'ordinateur avec le bouton pour redémarrer.
L'arrêt de scan est toujours au même endroit:
C\Windows\MicrosoftNet\Framework\v1.1.4322\mscorcfg.dll.
Je vois d'ailleurs le ralentissement du scan quand il arrive au dossier
Framework.
Je remarque aussi depuis quelques jours que divers programmes ne répondent
pas tout de suite et il faudra un certain temps à attendre (1 min env)pour
qu'ils s'ouvrent.Par exemple poste de travail.
Je ne sais pas s'il y a une relation ou cause/effet avec mon problème de
Spyware.
En tout cas je remarque des erreurs et avertissements lors du gel et du
démarrage.
Observateur d'évenements:
Quand ça gêle:
Système/Erreur/Source disk/ID 7/Le périphérique\device\Harddisk0\D comporte
un bloc déféctueux.
Quand je redémarre:
Système/Erreur/Source Atapi/ID 9/Le périphérique\device\Ide\IdePort0 n'a pas
répondu dans le délai imparti.
Système/Erreur/Source Atapi/ID 11/Le pilote a détécté une erreur du
contrôleur sur\device\Ide\IdePort0.
Système/Avertissement/Source CDROM/ID 51/Une erreur a été détecté sur le
périphérique\device\CDROM0 au cours d'une opération de pagination.

Après un deuxième essai l'ordinateur a démarré normalement.Je sens qu'il y a
un sérieux problème.
Merci pour vos aides.
Cordialement.
--
Isilay

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Il se trouve que Isilay a formulé :
Bonjour,
J'ai un WXP familiale XP2.Depuis hier mon antispyware est gelé
toujours au même endroit,en bloquant tout,souris,clavier etc..je
dois arrêter l'ordinateur avec le bouton pour redémarrer.
L'arrêt de scan est toujours au même endroit:
CWindowsMicrosoftNetFrameworkv1.1.4322mscorcfg.dll.
Je vois d'ailleurs le ralentissement du scan quand il arrive au
dossier Framework.
Je remarque aussi depuis quelques jours que divers programmes ne
répondent pas tout de suite et il faudra un certain temps à attendre
(1 min env)pour qu'ils s'ouvrent.Par exemple poste de travail.
Je ne sais pas s'il y a une relation ou cause/effet avec mon problème
de Spyware.
En tout cas je remarque des erreurs et avertissements lors du gel et
du démarrage.
Observateur d'évenements:
Quand ça gêle:
Système/Erreur/Source disk/ID 7/Le périphériquedeviceHarddisk0D
comporte un bloc déféctueux.
Quand je redémarre:
Système/Erreur/Source Atapi/ID 9/Le périphériquedeviceIdeIdePort0
n'a pas répondu dans le délai imparti.
Système/Erreur/Source Atapi/ID 11/Le pilote a détécté une erreur du
contrôleur surdeviceIdeIdePort0.
Système/Avertissement/Source CDROM/ID 51/Une erreur a été détecté sur
le périphériquedeviceCDROM0 au cours d'une opération de
pagination.

Après un deuxième essai l'ordinateur a démarré normalement.Je sens
qu'il y a un sérieux problème.
Merci pour vos aides.
Cordialement.

Salut Isilay,

Il me semble bien que tu as trouvé la réponse tout seul... secteurs
défectueux... commence par faire un

Démarrer-Exécuter cmd /k chkdsk /? validez

Eventuellement, un CHKDSK /? en mode console de récupération...

Il est bien sûr encore temps de faire une sauvegarde de tes précieuses
données...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

isilay
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Il se trouve que Isilay a formulé :
Bonjour, J'ai un WXP familiale XP2.Depuis hier mon antispyware est gelé
toujours au même endroit,en bloquant tout,souris,clavier etc..je dois
arrêter l'ordinateur avec le bouton pour redémarrer. L'arrêt de scan est
toujours au même endroit:
CWindowsMicrosoftNetFrameworkv1.1.4322mscorcfg.dll. Je vois
d'ailleurs le ralentissement du scan quand il arrive au dossier
Framework. Je remarque aussi depuis quelques jours que divers programmes
ne répondent pas tout de suite et il faudra un certain temps à attendre
(1 min env)pour qu'ils s'ouvrent.Par exemple poste de travail. Je ne
sais pas s'il y a une relation ou cause/effet avec mon problème de
Spyware.
En tout cas je remarque des erreurs et avertissements lors du gel et du
démarrage. Observateur d'évenements:
Quand ça gêle: Système/Erreur/Source disk/ID 7/Le
périphériquedeviceHarddisk0D comporte un bloc déféctueux. Quand je
redémarre: Système/Erreur/Source Atapi/ID 9/Le
périphériquedeviceIdeIdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.
Système/Erreur/Source Atapi/ID 11/Le pilote a détécté une erreur du
contrôleur surdeviceIdeIdePort0. Système/Avertissement/Source CDROM/ID
51/Une erreur a été détecté sur le périphériquedeviceCDROM0 au cours
d'une opération de pagination.
Après un deuxième essai l'ordinateur a démarré normalement.Je sens qu'il
y a un sérieux problème.
Merci pour vos aides.
Cordialement.

Salut Isilay,

Il me semble bien que tu as trouvé la réponse tout seul... secteurs
défectueux... commence par faire un

Démarrer-Exécuter cmd /k chkdsk /? validez

Eventuellement, un CHKDSK /? en mode console de récupération...

Il est bien sûr encore temps de faire une sauvegarde de tes précieuses
données...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce serait
apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et permettre
d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

Encore Merci Pascal,
avec cmd /k chkdsk /? validez la fameuse fenêtre
C:WindowsSystème32cmd.exe s'ouvre.Quelle est la procédure après?

Cordialement, Isilay

Sabrem JORAM
isilay avait prétendu :

[...]

Encore Merci Pascal,
avec cmd /k chkdsk /? validez la fameuse fenêtre
C:WindowsSystème32cmd.exe s'ouvre.Quelle est la procédure après?

[...]

:-) ... ma démarche pédagogique n'a pas fonctionné (marche pas à tous
les coups) ... La commande que je t'ai donné à exécuter te donne sur
l'écran toutes les options dont tu peux user avec la commande CHKDSK

... tape maintenant chkdsk /r et réponds à la question posée par la
commande...

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

isilay
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
isilay avait prétendu :

[...]

Encore Merci Pascal,
avec cmd /k chkdsk /? validez la fameuse fenêtre
C:WindowsSystème32cmd.exe s'ouvre.Quelle est la procédure après?

[...]

:-) ... ma démarche pédagogique n'a pas fonctionné (marche pas à tous
les coups) ... La commande que je t'ai donné à exécuter te donne sur
l'écran toutes les options dont tu peux user avec la commande CHKDSK

... tape maintenant chkdsk /r et réponds à la question posée par la
commande...

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce serait
apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et permettre
d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

Merci beaucoup et excuses pour le retard Pascal,

CHKDSK a trouvé et corrigé l'erreur à l'étape 4 en remplacant les clusters
endommagée du fichier 22483 nommé windowssystem32mmsys.cpl.

Après ça le volume était propre.
MS Antispyware ne gêle plus.Qu'est ce qu'on veut de plus:))
Très cordialement,c'était super.

Isilay

Sabrem JORAM
isilay a formulé ce dimanche :

[...]

Merci beaucoup et excuses pour le retard Pascal,

Je ne suis pas pressé... encore une quarantaine d'années à vivre...

CHKDSK a trouvé et corrigé l'erreur à l'étape 4 en remplacant les
clusters endommagée du fichier 22483 nommé
windowssystem32mmsys.cpl.

Après ça le volume était propre.
MS Antispyware ne gêle plus.Qu'est ce qu'on veut de plus:))
Très cordialement,c'était super.

[...]

Je suis ému comme un jeune enfant qui prend conscience qu'il vient de
faire une bonne action... :-)

Tout baigne... bravo !

Bien cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

JF
*Bonjour Isilay* !
Et bravo Pascal ! !

| Qu'est ce qu'on veut de plus:))

Il faudrait surveiller le SMART
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s015

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
isilay
"JF" a écrit dans le message de news:
e1%
*Bonjour Isilay* !
Et bravo Pascal ! !

| Qu'est ce qu'on veut de plus:))

Il faudrait surveiller le SMART
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s015

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci JF,

Pour ne pas faire d'erreur je me permettrais de vous demander la procédure
pour activer SMART dans Bios.
J'ai Everest. Faudra t'il consulter le rapport SMART dans le menu Rapport
BIOS d' Everest?
Merci d'avance.
Cordialement.

Isilay

JF
*Bonjour Sieur Isilay* !

| "JF" a écrit dans le message de news:
| e1%
|| Il faudrait surveiller le SMART
|| http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s015

| Merci JF,
| Pour ne pas faire d'erreur je me permettrais de vous demander la
| procédure pour activer SMART dans Bios.
| J'ai Everest. Faudra t'il consulter le rapport SMART dans le menu
Rapport
| BIOS d' Everest?
| Merci d'avance.
| Cordialement.
| Isilay

On trouve facilement ces informations:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=smart+bios&meta=lr%3Dlang_fr
Exemple:
HDD S.M.A.R.T. Capability
Options : Enabled, Disabled
Cette option active/désactive l'option S.M.A.R.T. du disque dur. La
technologie S.M.A.R.T (Self Monitoring Analysis And Reporting ) est
supportée par tous les disques durs actuels et permet la surveillance de
l'état du disque dur . Pour la plupart des utilisateurs, la cette option
n'est pas vraiment utile ou nécessaire. En fait, cette option a même pour
conséquence de ralentir votre disque de par les contrôles exécutés en
permanence.

EVEREST:
Le rapport SMART est ici: Stockage>SMART
Le menu Rapport permet d'extraire le résultat.
Si tout est OK, c'est que le disque n'a pas enregistré d'anomalie
interne. Vos erreurs sont alors sans doute dûes à une extinction sans
précaution du PC ou des interruptions d'alimentation électrique. S'il
s'agit bien d'un PC de bureau et que vous pensez devoir protéger votre
alimentation (conseillé) , je vous invite à vous procurer un onduleur.
Exemples de prix:
www.ldlc.fr/navigation/recherche2.html?motcle=onduleur&cat0105&etape=2
www.rue-hardware.com/prix/comparer/219/Onduleurs/

Climenole (Claude Lafrenière) a fait un cours sur le sujet, mais le site
semble HS, essayer de s'y connecter plus tard:
http://climenole.serendipia.net/archives/9-INTERPRTATION-DES-DONNES-S.M.A.R.T..html
(les fautes de frappe dans l'adresse ci-dessus sont du fait de l'auteur)

HD Tune vous donnera aussi quelques informations et permettra de tester
le disque.
http://trad-fr.com/Fiches/fiche_HDTune.htm

Bonne continuation Isilay..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
isilay
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Sieur Isilay* !

| "JF" a écrit dans le message de news:
| e1%
|| Il faudrait surveiller le SMART
|| http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s015

| Merci JF,
| Pour ne pas faire d'erreur je me permettrais de vous demander la
| procédure pour activer SMART dans Bios.
| J'ai Everest. Faudra t'il consulter le rapport SMART dans le menu
Rapport
| BIOS d' Everest?
| Merci d'avance.
| Cordialement.
| Isilay

On trouve facilement ces informations:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=smart+bios&meta=lr%3Dlang_fr
Exemple:
HDD S.M.A.R.T. Capability
Options : Enabled, Disabled
Cette option active/désactive l'option S.M.A.R.T. du disque dur. La
technologie S.M.A.R.T (Self Monitoring Analysis And Reporting ) est
supportée par tous les disques durs actuels et permet la surveillance de
l'état du disque dur . Pour la plupart des utilisateurs, la cette option
n'est pas vraiment utile ou nécessaire. En fait, cette option a même pour
conséquence de ralentir votre disque de par les contrôles exécutés en
permanence.

EVEREST:
Le rapport SMART est ici: Stockage>SMART
Le menu Rapport permet d'extraire le résultat.
Si tout est OK, c'est que le disque n'a pas enregistré d'anomalie
interne. Vos erreurs sont alors sans doute dûes à une extinction sans
précaution du PC ou des interruptions d'alimentation électrique. S'il
s'agit bien d'un PC de bureau et que vous pensez devoir protéger votre
alimentation (conseillé) , je vous invite à vous procurer un onduleur.
Exemples de prix:
www.ldlc.fr/navigation/recherche2.html?motcle=onduleur&cat0105&etape=2
www.rue-hardware.com/prix/comparer/219/Onduleurs/

Climenole (Claude Lafrenière) a fait un cours sur le sujet, mais le site
semble HS, essayer de s'y connecter plus tard:
http://climenole.serendipia.net/archives/9-INTERPRTATION-DES-DONNES-S.M.A.R.T..html
(les fautes de frappe dans l'adresse ci-dessus sont du fait de l'auteur)

HD Tune vous donnera aussi quelques informations et permettra de tester
le disque.
http://trad-fr.com/Fiches/fiche_HDTune.htm

Bonne continuation Isilay..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci JF
Je vais m'y mettre.

Cordialement.
Isilay

JF
|| Merci JF
|| Je vais m'y mettre.
|| Cordialement.
|| Isilay

Toujours un plaisir.
Bon courage, et revenez nous informer du résultat !
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
1 2