MS Config et Spybot

Marc-Antoine
Bonjour

Par curiosité j'ai été voir dans Spybot (Démarrage système), la liste
des applications qui s'exécutent au démarrage et une trentaine
d'applications y sont cochées, alors qu'en exécutant MSconfig j'en ai à
peine 7, d'ou vient cette différence SVP.

En outre, toujours dans Spybot une application apparaît sur fond vert,
d'autre sur fond jaune et d'autres encore sur fond blanc, il y a-t-il
une signification à ces couleurs ?

Merci, c'est pour ne pas mourir idiot hein !

--
Marc-Antoine

Paulchen
Le mieux pour ça est autoruns, de Marc Russinovitch.
La version 7.01 est parfaite pour XP, mieux que la 8.73,
qui quant à elle est plus complète pour Vista.
Bien sûr, c'est en anglais.
Il y en a d'autres, p.ex. ekinx.
--
Paulchen

Oa0$
[...]

Serge
Quelle version ?

Il semble y avoir 4 versions bêta en plus de l'officielle très lente !

Serge
Oa0$
> [...]
| une signification à ces couleurs ?
|
| Merci, c'est pour ne pas mourir idiot hein !

Herser
Marc-Antoine wrote:
[...]

Il y a les programmes de tous les utilisateurs (si plusieurs sessions)
Et des programmes cachés, comme WinLogon

En outre, toujours dans Spybot une application apparaît sur fond vert,
d'autre sur fond jaune et d'autres encore sur fond blanc, il y a-t-il
une signification à ces couleurs ?

Voir l'aide de spybot :
a.. Vert: programme légitime
b.. Jaune: programme inconnu, inutile ou ambigu (ex: des programmes
malveillants peuvent utiliser le même nom de fichier que des programmes
légitimes)
c.. Rouge: programme malveillant

Merci, c'est pour ne pas mourir idiot hein !

De rien
Herser

Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

[...]

Pour avoir une liste complète, télécharge autoruns.exe et tu veras qu'outre des programmes, il y a des pilotes etc...
Msconfig ne montre pas tout.

KeyID: 0xCFAF704C

Le Novice
[...]

Bonsoir

Voila ce que dit l'Aide Spybot, je cite :

Vert : programme légitime
Jaune : programme inconnu, inutile ou ambigu
(ex: des programmes malveillants peuvent utiliser le même nom de fichier
que des programmes légitimes)
Rouge : programme malveillant

Attention ! dans la liste de démarrage
Ne pas toucher aux inscriptions du type :
" WinLogon [Current system] " qui sont relatives au Sytème
d'exploitation Windows

Bon ... un tuto trés complet sur Spybot, ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm
--
Le Novice °¿°

Le Novice
RE

Pour votre info

La version * Finale * est disponible depuis moins de 48 heures
C'est la version 1.5.2.20
Elle succéde à toutes les autres version Bêta ou non ...
( 1.5.1.15 ... 1.5.1.18 ... 1.5.1.19 RC 1 Bêta )
Elle corrige tous les dysfonctionnements des versions antérieures
( Lenteur d'ouverture du logiciel, problème avec le Webmail Orange, bug
du Tea Timer, etc ... )

Attention pour ceux qui ont encore la version 1.4
Désinstaller proprement et * complétement * la version 1.4, avant
d'installer la Nouvelle version Finale
--
Le Novice °¿°
Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
[...]

Je fais une réponse globale...

Pour ce qui est de la version Spybot j'ai la dernière 1.5.2.20 elle
semble OK
et n'est pas lente du tout.
Quant aux application une seule est déclarée légitime (en vert) "Avast"
dans
la clé HK-LM-Run {Curent system} Cherchons pas à comprendre.

En effet Msconfig ne semble pas tout montrer, notamment les programmes
cachés (WinLogon) et les programmes des autre utilisateurs.

Bon comme j'en ai pas de rouge tout semble OK alors.

J'ai téléchargé autoruns.exe je vais étudier cela avec mon dico
Anglais-Français :-)

Merci encore à vous.

--
Marc-Antoine

Serge
Bonsoir,

Tu aurais un lien ?

Merci !

Serge
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %
> [...]
|
| Attention pour ceux qui ont encore la version 1.4
| Désinstaller proprement et * complétement * la version 1.4, avant

Le Novice
"Serge" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Tu aurais un lien ?

Salut Serge

La réponse de mon maître Jesses :
SPYBOT NOUVELLE VERSION FINALE 1.5.2.20

RE : Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20

De : Jesses Posté le 30/01/2008 à 18:15:07 Bonjour Le Novice,

Si tu veux des nouvelles, le mieux placé pour en parler est l'éditeur :
http://www.safer-networking.org/fr/news/index.html

Sur certains sites de téléchargement, il n'est pas toujours indiqué s'il
s'agit d'une version beta.
La seule page dont il faut tenir compte est celle de l'éditeur :
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
Sur cette page ne sont proposées que les versions "définitives".

Après avoir cliqué sur "Download", j'ai choisi l'un des deux liens
"Hébergé par Safer-Networking".
Le téléchargement se lance automatiquement.
Cela évite les sites de téléchargement en anglais et la recherche du
bouton sur lequel il faut cliquer.

Effectivement, la version 1.5.2 est disponible.
Elle s'installe sans problème par dessus ta version 1.5 actuelle.
Si TeaTimer est actif un redémarrage sera demandé.

Après installation, lors du premier lancement de Spybot, tu retrouveras
"Assistant Spybot-S&D" comme lors de la première installation.
Le seul panneau dont tu as à te préoccuper est celui des mises à jour
(le second). Pour les autres, clique sur le bouton "Suivant" sans rien
faire.
Au dernier panneau clique sur "Commencer à utiliser le programme".

Je n'ai pas noté de bug dans cette version.
Démarrage de Spybot : normal.
Accès à la page webmail de Orange : pas de problème.
Pas d'alertes intempestives de TeaTimer (testé sur Windows XP).
Il semble que cette fois ce soit la bonne.

Le Novice °¿°

Le Novice
Site de l'éditeur :
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
Une fois sur le site de l'éditeur, cliquer sur "Download",
Voir en image :
http://cjoint.com/?cbvjyUYjNl

--

Le Novice °¿°