ms dans les choux ?

Gilles RONSIN
Salut,

Est-ce moi ou tout les sites MS sont dans les choux ? Y compris les
serveurs de news et les messenger.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

William Marie
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

Salut,

Est-ce moi ou tout les sites MS sont dans les choux ? Y compris les
serveurs de news et les messenger.

Je viens juste de cliquer là-dessus
http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

Ca semble OK
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Pascal Hambourg
Salut,

Gilles RONSIN a écrit :

Est-ce moi ou tout les sites MS sont dans les choux ? Y compris les
serveurs de news et les messenger.

Ça doit être toi, ou alors c'est passé. Chez moi ça marche (sauf
peut-être messenger, pas testé).
Gilles RONSIN
Pascal Hambourg , le mer. 13 sept. 2006
17:12:45, écrivait ceci:

Ça doit être toi, ou alors c'est passé. Chez moi ça marche (sauf
peut-être messenger, pas testé).

Oui. Maintenant tout marche. Mais c'était impressionnant de tous les
voir simultanément HS.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Azo3
bonsoir

nous avait lancé une alerte rouge!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Pascal Hambourg
Gilles RONSIN a écrit :

Oui. Maintenant tout marche. Mais c'était impressionnant de tous les
voir simultanément HS.

Je peux me tromper, mais il est hautement improbable que tous les
serveurs de Microsoft soient tombés en panne en même temps. Je
pencherais plutôt pour la défaillance d'un équipement réseau ou d'un lien.
Alain Naigeon
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ee9ei9$2flu$
Gilles RONSIN a écrit :

[...]

Tu as peut-être raison, mais quelque chose me chiffonne : dans les
débuts du web, on nous a raconté que le net avait été créé par les
militaires, avec l'idée d'une redondance des chemins, qui permettrait
donc l'acheminement même en cas de défaillance d'un noeud. On
nous aurait donc menti à l'insu de notre plein gré ?

Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

> [...]

donc l'acheminement même en cas de défaillance d'un noeud. On
nous aurait donc menti à l'insu de notre plein gré ?

Il faut sûrement un certain temps pour que les routeurs se rendent
compte qu'une route n'est plus utilisable et qu'ils trouvent un
autre chemin.
Gilles RONSIN
2006 19:18:59, écrivait ceci:

[...]

Ça me surprend aussi. J'ai constaté sur plusieurs PC (même routeur)
mais toutes les adresses www.microsoft.com, support.microsoft.com,
msdn.microsoft.com, webmessenger.msn.com étaient HS, ainsi que tous les
messengers de la boîte déconnectés alors que tous les autres sites
étaient opérationnels, c'est quand même curieux...
Peut être une saturation temporaire due à des WindowsUpdates en masse.
Heureusement le phénomène n'a pas duré longtemps.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Luc
Gilles RONSIN nous a déclaré...

2006 19:18:59, écrivait ceci:

[...]

Bonjour Gilles,

Je viens de parcourir quelques NG de Microsoft à fort trafic et sur lesquels
il serait plus que probable qu'une telle défaillance ait été évoquée si elle
avait eu lieu... je n'ai vu aucune mention à des difficultés d'accès aux
sites de Microsoft aujourd'hui. Sur microsoft.public.fr.msn.messenger, on
parle de gros problèmes sur certains serveurs hier et aujourd'hui (problèmes
que je n'ai personnellement pas remarqués avec Windows Live Messenger).

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Gilles RONSIN
"Luc" , le mer. 13 sept. 2006
23:10:21, écrivait ceci:

Bonjour Gilles,

Salut,

[...]

Oui j'ai constaté les même remarques et les mêmes phénomènes en effet.
Dans mon cas, c'est peut être un gag sur un serveur DNS local.