[MS-DOS 6.X] Systeme sans tatouage ?

Laetitia
Bonjour et, peut-être une (+ ou -) bonne (fin de) semaine,

Je viens de passer sous ce système, j'utilise l'application 16 couleurs :
"TEMPEST 3.0" [University of California, Berkeley (1994)] qui pose pas
de problème particulier avec "an 386 / 486 computer generation",
comment imprimer les notes rédigées, avec l'éditeur de texte ?

Autres observations : la machine tourne également sous WIN3.11 qui est
livré d'origine avec plusieurs pilotes d'impression (CANON, IBM, HP,
etc.). Quels seraient les instructions qu'il faudrait ajouter à
"TEMPEST 3.0", pour parvenir à imprimer ensuite ces notes ?

Cordialement et, merci de,s (l') éventuelle,s question,s.

--
Usenet : chacun veillera donc à la qualité des échanges et
gardera à l'esprit qu'en postant, il deviendra un éditeur dont-il

Le Gaulois
Laetitia a écrit :

[...]

Bonjour,

Ces notes sont en quel format ? Texte brut ?
L'imprimante est connectée comment ? port parallèle, USB ?
L'imprimante est de quelles marque et modèle ?

De façon générale pour imprimer un fichier en texte brut
sur une imprimante connectée sur le port parallèle c'est

COPY TOTO.TXT LPT1

et avec une laser, envoyer un form-feed à la fin

ECHO ^V^L >LPT1

Si le texte est encodé en page de texte 437 ou 850 et
que l'imprimante s'attend à recevoir de l'ISO-8859-1 ou
du Windows-1252, il faut trancosder. Certains éditeurs de texte
en sont capables, par exemple EditPad Lite, mais ça ne fonctionne
sûrement pas sous DOS ni Windows 3.11.

Si l'imprimante est une Winprinter (imprimante GDI par exemple)
ça risque d'être difficile, si l'imprimante est connectée en
USB aussi.
michel263
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Laetitia a écrit :

[...]

Eh le gaulois, t'a pas vu que c est caroline qui raconte encore des
conneries..
et toi tu tombes dedans !
Le Gaulois
michel263 a écrit :

Eh le gaulois, t'a pas vu que c est caroline qui raconte encore des
conneries..
et toi tu tombes dedans !

Si j'avais vu que c'était Caroline. Mais ce n'est pas des conneries
de vouloir utiliser MS-DOS et des logiciels d'y a 20 ans. J'ai un
FreeDOS installé dans mon ordinateur le plus récent et je m'en suis
encore servi aujourd'hui.
Jacques Dassié
Le Fri, 11 Jul 2008 22:02:58 +0200, Le Gaulois écrit:

Mais ce n'est pas des conneries
de vouloir utiliser MS-DOS et des logiciels d'y a 20 ans. J'ai un
FreeDOS installé dans mon ordinateur le plus récent et je m'en suis
encore servi aujourd'hui.

Sûrement pas. Mais mes vieux programmes s'affichent sous XP SP2 dans des
fenêtres ridiculement petites...
Tu ne pourrais pas décrire comment tu fais pour installer ton FreeDOS (et
t'en servir), en style télégraphique ?
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jo Kerr
Jacques Dassié a formulé ce samedi :
[...]

Avec la combinaison de touches 'ALT Enter' on passe de fenêtre en plein
écran. Existe depuis les débuts de Windows.

--
In gold we trust (c)
Ash
Jo Kerr a écrit :
[...]

ben plus maintenant...

Si je fais ça sur Vista, en étant par exemple sur un cmd fenêtré, Vista
me répond "ce système ne prend pas en charge le mode plein écran".
Idem sur mon portable HP.

Too bad... :)

Ash
Didier
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Je suis intéressé aussi. Tu es en multiboot ?
Didier.
Jo Kerr
Ash a écrit :
Jo Kerr a écrit :
[...]

Ben oui, c'est le progrès Vista. ;-)
Mais sous XP ça fonctionne.

--
In gold we trust (c)
Le Gaulois
Didier a écrit :

Je suis intéressé aussi. Tu es en multiboot ?

http://www.freedos.org/

On télécharge l'image ISO de Freedos, on grave,
on boote sur le CD d'installation

Il faut une partition principale FAT16 bootable
(ça fonctionnerait problement aussi en FAT32)

J'ai toujours une partition principale FAT16 qui contient
NTLOADER et un DOS (FreeDOS ou MS-DOS) et j'installe Windows
dans une unité logique.

FreeDOS est capable de s'installer sans casser NTLOADER,
mais là j'avais installé FreeDOS avant d'installer Windows 2000
Celui-ci a reconnu qu'il y avait déjà un système sur la machine
et m'a généré un BOOT.INI adéquat :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect
C: = "Système d'exploitation non identifié sur le lecteur C."

FreeDOS occupe environ 5 Mo
Jacques Dassié
Le Sat, 12 Jul 2008 10:30:35 +0200, Jo Kerr écrit:

> Mais mes vieux programmes s'affichent sous XP SP2 dans des
fenêtres ridiculement petites...

Avec la combinaison de touches 'ALT Enter' on passe de fenêtre en plein
écran. Existe depuis les débuts de Windows.

Il se trouve que je le savais et que, sur aucun des ordis dont je dispose,
cela n'a fonctionné ! Rien ne se passe. Essayé sur XP SP2, SP3 et Vista.
C'est tout.
Aussi bien des programmes commerciaux que des programmes perso : astronomie,
banque de données archéologiques, etc
Tout cela tourne parfaitement, sous réserve de booter sur le CD DOS qui va
bien.
Et je n'ai pas réinstallé Windows 3.11 pour vérifier tes dires...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/