MS-DOS activation de l'environnement

andre7434
Bonjour à tous,
quand je lance l'invite de commande, mon path qui est bien présent n'est pas
actif, génant pour taper des commandes type tracert par exemple.
faut il activer un service ou autre chose ?

voici le contenu de mon path :

C:\>pat
PATH=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\
C:\>echo %systemroot%
C:\WINDOWS

merci de vos réponses

1 2 3
Daniel92
*Jacques93* écrit dans

: Bonjour Jean-Claude BELLAMY,
: [...]
: > PS: Dans le titre de ton message, "MS-DOS" n'a STRICTEMENT rien à y faire!
: > Les variables d'environnement, PATH comprises, font partie de Windows, (ici
: > XP) , uniquement Windows, sans un quart de poil de DOS !

: NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! © JCB
:
: Le DOS n'a JAMAIS, et N'EST toujours pas poilu.
:
: Par contre certains informaticiens qui l'étaient et l'on fréquenté ont
: eu de très graves problèmes capillicoles (capillaires en bon français),
: allant même jusqu'à la calvitie, si, si. Enfin, cela à l'avantage de ne
: plus être tenté de s'arracher les cheveux à cause de XP ou de Vista.
: :-D
:
: Cordialement, Jacques.

** Ah Voui ! * Toto* est d'accord avec toi , on peut
contester les "poil de DOS " dans ce par-à-graphe de JCB.
:-D

Cordialement, Daniel.

====
Jacques93
Bonsoir Daniel92,
*Jacques93* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadmáTVmvAVGHA.4952%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

** Bonsoir Jacques. C'est une "épidémie" ce mois-ci, deux
PATH erronés dans le mois... ;- )

j'espère que ce n'est pas une épidémie, il y a déjà assez qui sont plus

sévères.

Une petite question [HS] :

À l' Enregistrement de Delphi sur le site de Borland, Borland
demande d'installer une pièce jointe reçu par mail
(clé d'installation de Delphi 2005) à la racine du dossier du
Compte d'utilisateurs XP .

1- Une fois que tout est installé , peut-on déplacer les
programmes de Delphi ou le réinstaller sur un autre disque?

2- Est-ce qu'un autre Compte d'utilisateurs XP peut utiliser
Delphi ?

Franchement, je ne sais pas, et je ne suis certainement pas le plus
qualifié concernant Delphi. Je vais essayer de faire l'essai.
Mais je ne comprends pas ton attitude ces dernier temps ...

En toute amitié,

Amicalement, parfois les temps sont durs ...

Cordialement,
Daniel.
=== >

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir Daniel,
*Jacques93* écrit dans

[...]

Ils sont absolument incontestables, les "éventuels POILS de DOS" de DOS
venaient d'IBM DOS (Bandes de racaille) et non pas de MS-DOS (Bandes de
, bon là je m'égares).

:-D

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel92
Hello Jacques93,

: Mais je ne comprends pas ton attitude ces dernier temps ...
:
: En toute amitié,

** C'est un mélange de faits qui remontent à mes premières
publications... , d'événements personnels graves et de
mon état de santé qui provoquent ce ras-le-bol ;- (

Ce qui fait que je suis un peu moins patient en ce moment
pour certains messages "négatifs" ou de stratégie de
pouvoir qui existent, comme ailleurs, ici ; bref tout ce
qui ne concerne pas la technique proprement dite.

... sauf pour mes Ami(e)s Virtuels ;- ) qui sont souvent
d'excellents Anti-Virus contre la couennonceté humaine.

***

Pour ce qui concernent les faits qui remontent à mes
premières publications sur les newsgroups 'public.fr' en
février ou mars 2004 par l'intermédiaire de l'interface
Microsoft,
certains dialogues doivent-être incompréhensibles pour
la plupart des lecteurs du NG s'ils n'ont pas vu les messages
en questions.
Au début j'ai eu la malchance (ou la bêtise) de remettre
en place un ou deux "crétins" et je traîne ça, comme un
boulet depuis.
Malchance, car j'ignorais que l'un de ces crétins qui se
cachait sous un pseudo, pas moins anodins que les autres,
avait suffisamment d'influence pour faire du lobbying auprès
de certains autres intervenants clés des newsgroup Microsoft
( trouille de lui , copinage ou lobbying de sa part, ça c'est
leurs problèmes ! )

: Amicalement, parfois les temps sont durs ...

** ... Et ils le sont pour moi, ... et puis on verra bien. ;- )

Amicalement,
Daniel92.
======
Mario MORINO
Bonjour Daniel92,

Au début j'ai eu la malchance (ou la bêtise) de remettre
en place un ou deux "crétins" et je traîne ça, comme un
boulet depuis.

Des noms, des noms !

;o)

andre7434
"Daniel92" wrote:

[...]

: >
: > voici le contenu de mon path :
: >
: > C:>path
[...]

: Vérifie dans le registre que la clé Path dans le chemin :
:
: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
: ManagerEnvironment
:
: est bien de type REG_EXPAND_SZ
:
: Le fait que la commande Path affiche
:
: PATH=%SystemRoot%system32; ...
:
: indique que la variable d'environnement %SystemRoot% n'est pas interprétée.
:
: Jacques.

[...]

Merci Jacques et Daniel

Mon path n'était pas du type Extand en effet. J'ai modifié et ça marche.

Devant une science comme la votre, on se sent tout petit !!

Mercin encore et présentez mes excuses au Dieu Dos à poil ras pour l'avoir
invoqué à tort.

André

Jacques93
Bonjour Daniel92,
[...]
[...]

1 - Je ne pense pas que les déplacer soit une bonne idée
Des fichiers sont installés dans :

C:Program FilesBorlandBDS3.0
et
C:Program FilesFichiers communsBorland Shared

Un nombre important de clés du registre y font référence

Par contre une désinstallation via Ajout/Suppression de programme
suivi d'une ré-installation fonctionne parfaitement.
Le compte qui possédait la licence la conserve. le fichier
"regxxx.txt" se trouvant dans :

C:Documents and Settings<Utilisateur>

n'est pas supprimé lors de la désinstallation.

2 - Pas de problème. D'ailleurs les menus sont mis dans :

C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes

Il suffit de recopier le fichier "regxxx.txt" à la racine du dossier
du compte de cet utilisateur.

PS : Test fait avec 2 utilisateurs ayant les droits d'administrateur.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour andre7434,

Merci Jacques et Daniel

et Jean-Claude Bellamy, passé à la trappe ?

Merci du retour :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel92
Hello Jacques !

*Jacques93* écrit dans

: Daniel92 avait demandé :
: [...]
: > Une petite question [HS] :
: >
[...]

** Super ! Merci jacques d'avoir fait l'essai, tu me fait gagner
quelques heures.

et moi comme un goujat ... Je viens de poser la question
à *Tsifely*... n'ayant pas vu ton message...

Cordialement,

Daniel.
====
scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

** C'est un mélange de faits qui remontent à mes premières
publications... , d'événements personnels graves et de
mon état de santé qui provoquent ce ras-le-bol ;- (

... qu'on n'a pas à supporter ;-)
t'es pas en forme, rien ne t'oblige à poster :-)

tout le monde a des problèmes, au mieux des soucis, moi y compris, et je
n'en fais pas état ici ...

[...]

tu manques pas d'air ! ;-)
(tes sources, STP ? :o)

NB : outre tes balises fantaisistes et cabalistiques d'en têtes, peux tu
indiquer le sens que tu donnes aux ** dont tu fais précéder toutes tes
réponses ???

la mise en retrait du paragraphe auquel tu réponds (>) suffit amplement

tu devrais relire les RFC :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...