MS Dos

26 réponses
JP
Je sais que ce n'est pas trop matériel, mais qq aurait il une piste pour
retrouver les manuels officiels MS des vieux dos 3.3, 5.0 et 6.2x en
version PDF ................... j'ai benné les versions papier (y compris
ibm) il y a longtemps et il y quelques astuces et différences qui m'ont
gêné. Bon en fouinant sur le net j'ai a peu prés trouvé la reponse a mes
questions mais pour le principe j'aurai bien aimé avoir le truc complet sous
la main.

Merci

10 réponses

1 2 3
dodo
JP <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:
Je sais que ce n'est pas trop matériel, mais qq aurait il une piste pour
retrouver les manuels officiels MS des vieux dos 3.3, 5.0 et 6.2x en
version PDF ................... j'ai benné les versions papier (y compris
ibm) il y a longtemps et il y quelques astuces et différences qui m'ont
gêné. Bon en fouinant sur le net j'ai a peu prés trouvé la reponse a mes
questions mais pour le principe j'aurai bien aimé avoir le truc complet sous
la main.

s/ms-dos/FreeDOS :)
JP
j'veux point passer a free dos, j'veux travailler sur de vielles machines
dans leur jus d'origine ;>)
Ascadix
JP avait soumis l'idée :
Je sais que ce n'est pas trop matériel, mais qq aurait il une piste pour
retrouver les manuels officiels MS des vieux dos 3.3, 5.0 et 6.2x en version
PDF ................... j'ai benné les versions papier (y compris ibm) il y a
longtemps et il y quelques astuces et différences qui m'ont gêné. Bon en
fouinant sur le net j'ai a peu prés trouvé la reponse a mes questions mais
pour le principe j'aurai bien aimé avoir le truc complet sous la main.

Merci

En PDF, c'est pas gagné, mais as-tu jeté un coup d'oeuil à "HELP", ça
contient déjà une liste de ocmmande et qq infos

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Guillaume Tello
Le 07/11/2012 23:17, Ascadix a écrit :
JP avait soumis l'idée :
Je sais que ce n'est pas trop matériel, mais qq aurait il une piste
pour retrouver les manuels officiels MS des vieux dos 3.3, 5.0 et
6.2x en version PDF ................... j'ai benné les versions
papier (y compris ibm) il y a longtemps et il y quelques astuces et
différences qui m'ont gêné. Bon en fouinant sur le net j'ai a peu prés
trouvé la reponse a mes questions mais pour le principe j'aurai bien
aimé avoir le truc complet sous la main.

Merci

En PDF, c'est pas gagné, mais as-tu jeté un coup d'oeuil à "HELP", ça
contient déjà une liste de ocmmande et qq infos

Et si le dos est bien fait, on peut même faire "HELP COMMANDE" pour
avoir des détails sur l'une en particulier.

Guillaume.
JP
En PDF, c'est pas gagné

J'ai cherché un peu, des infos ce n'est pas ce qui manque mais la doc
officielle rien vu, y compris sur les scibd et autres google book

mais as-tu jeté un coup d'oeuil à "HELP",

Quand meme ;>)))))

Je blague un peu mais c'est vraiment la complète que je cherchais, plus par
esprit collectionneur que pratique, et puis si la doc "hypertexte" de dos 6
est presque complète celle des versions précédente l'était beaucoup moins,
place oblige. De plus souvent elle était supprimée pour gagner quelques
octets.
dodo
JP <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:
j'veux point passer a free dos, j'veux travailler sur de vielles machines
dans leur jus d'origine ;>)

T'as sans doute raison :)
Jérémy JUST
Le Thu, 8 Nov 2012 09:37:38 +0100,
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit :

En PDF, c'est pas gagné

J'ai cherché un peu, des infos ce n'est pas ce qui manque mais la doc
officielle rien vu, y compris sur les scibd et autres google book

J'ai peut-être une doc papier d'une version de MS DOS (soit 3.3 soit
6.2), quelque part dans un carton. Elle m'encombre, mais j'ai toujours
hésité à la jeter en me disant « ce serait quand même mieux de la
numériser avant ».

Si tu veux et peux te lancer dans le boulot, je t'offre mon
exemplaire papier.

Je dois aussi avoir une doc du BASIC Microsoft dans le même cas.
Pareil, si quelqu'un se lance dans une numérisation propre et met le
PDF à disposition ensuite, je fais cadeau de la doc.

--
Jérémy JUST
pat
Le 08/11/2012 17:40, Jérémy JUST a écrit :
Le Thu, 8 Nov 2012 09:37:38 +0100,
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit :

En PDF, c'est pas gagné

J'ai cherché un peu, des infos ce n'est pas ce qui manque mais la doc
officielle rien vu, y compris sur les scibd et autres google book

J'ai peut-être une doc papier d'une version de MS DOS (soit 3.3 soit
6.2), quelque part dans un carton. Elle m'encombre, mais j'ai toujours
hésité à la jeter en me disant « ce serait quand même mieux de la
numériser avant ».

Je me suis fait la même réflexion et j'ai conservé ma version papier
"MS-DOS 5.0 Guide de l'utilisateur et manuel de référence" qui pèse tout
de même 750 pages.

Je viens à l'instant de m'apercevoir qu'il y a une faute de frappe sur
la couverture, "versio" et pas "version"... il était temps que je la
vois ! :o)

Si tu veux et peux te lancer dans le boulot, je t'offre mon
exemplaire papier.

Je dois aussi avoir une doc du BASIC Microsoft dans le même cas.
Pareil, si quelqu'un se lance dans une numérisation propre et met le
PDF à disposition ensuite, je fais cadeau de la doc.

--
Pat_
moi-meme
Le Thu, 08 Nov 2012 19:16:52 +0100, pat a écrit :

Je viens à l'instant de m'apercevoir qu'il y a une faute de frappe sur
la couverture, "versio" et pas "version"... il était temps que je la
vois ! :o)

l'encre qui vieillit ?

(3h d'avance)
era
pat a écrit :

Je me suis fait la même réflexion et j'ai conservé ma version papier
"MS-DOS 5.0 Guide de l'utilisateur et manuel de référence" qui pèse tout
de même 750 pages.

Comment faites-vous pour numériser 780 pages ??
1 2 3