MS Windows XP SP3

zdig1
salut qui a essyer la version beta du service pack 3 ?

garcin lazare
zdig1 wrote:
salut qui a essyer la version beta du service pack 3 ?

Les béta testeurs ont probablement dû signer un accord de non divulgation
(Non Disclosure Agreement) qui leur interdit d'en parler.

zdig1
je vois que personne na une idée sur quoi je parle
galida
Salut zdig1
Tu parles (écris) de quoi ?

--
Daniel - galida
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour zdig1*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

je vois que personne na une idée sur quoi je parle

1 ou 2 ?
--
Jacquouille la Fripouille

zdig1
ben je parler de sp3 beta
qui sortira officilement le 9/2007
sous le nom de win xp pro sp 2c

il existe deja sur le net la version beta
je me demander si quelquin de la communautre xp la deja essyer pour savoir
les + et les -

:p
Jacquouille la Fripouille
[...]

Est-ce qu'on pourra sauter directement de SP1 à SP3, sachant que SP2 a
toujours refusé de s'installer sur mon XP Pro, en me créant quelques
soucis ?
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG
Bonjour

N'importe quoi !

Roger

le message de groupe de discussion :

[...]

chrispra
le message de news:
[...]

Salut

mmm... mon retour d'expérience sur l'installation du SP2 :-) ; bon, il y a
longtemps, hein...

sur un XP Pro SP1 (Micro assez ancien de 2000), sans problèmes apparents,
l'installation du SP2 donnait des résultats désastreux : perte de
l'imprimante et du son à chaque redémarrage, les services adéquats refusant
de démarrer; par contre le démarrage manuel de ces services fonctionnait
(une fois le système démarré, donc); plus d'autres petites erreurs que j'ai
oublié... ;-)

Bien sûr, pour voir, J'ai fais une désinstallation du SP2, histoire de
revenir au SP1 ==> plus de problèmes, puis réinstallation du SP2 ==> retour
des problèmes :-)

Après fabrication d'un CD XP Pro avec SP2 intégré, réinstallation du système
from scratch :-)) ==> aucun souci de fonctionnement en SP2...

Comme quoi, il y avait bien quelque chose qui clochait dans mon SP1; mais
bon, pour savoir quoi... une réinstall est parfois plus rapide que de
chercher à réparer...

Bonne journée
NB : XP Pro version boite...
--
Christian

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour chrispra*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

Après fabrication d'un CD XP Pro avec SP2 intégré, réinstallation du
système *from scratch* :-)) ==> aucun souci de fonctionnement en
SP2...

Ce qui veut dire : perte de tout ce qu'on a install, sans parler des
documents perso... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

chrispra
le message de news: u9n%
*Bonjour chrispra*
[...]

??
perte de quoi ?
tout dépend comment tu es organisé...

Perso :
1/ une partition système avec les OS et les programmes : c'est celle-là, en
effet, qui est concernée par une install from scratch; et l'install d'un OS
et des quelques programmes supplémentaires que j'ai (sécurité, bureautique,
développement, graphisme, audios, vidéos, soit une petite trentaine) ne
prend pas des jours... disons une demi-journée - tout compris;
aucune donnée sur cette partition (ou s'il y en a, comme les favoris,
sauvegardés sur une autre partition; j'ai également certains répertoires mis
en répertoire symbolique (jonction) vers les partitions de données);

je n'ai d'ailleurs pas tendance à sauvegarder cette partition ;-)

2/ quelques partitions de données (*toutes* les données, donc, logithèque,
messageries, documents bureautiques, codes divers, ebooks, photos, etc... ),
de plus sauvegardées régulièrement sur DVD, CD, clés, disques externes,
suivant les données... (base de données money, tiens, aussi ;-) )

Bref, installer une partition système n'est pas vraiment quelque chose qui
me stresse ;-)
maintenant, c'est sûr que si tu as des "centaines" de programmes
d'installés.... peut-être une bonne occasion de se poser la question de leur
utilité :-)

Mais bon, je ne fais pas ça non plus tous les jours - statistiquement tous
les deux ans, la dernière fois suite à la perte du disque dur :-) ;

d'ailleurs, dans ton cas, tu peux toujours sauvegarder ta partition système
avant, des fois que ton install d'XP SP2 te provoque les mêmes soucis et
qu'un retour arrière te soit nécessaire;

Bonne journée
--
Christian

1 2