MT-NewsWatcher et dock

thierry.nospam
Bonjour, cigales, oursins et tout le reste,

J'ai installé un MT-NewsWatcher (logiciel que je connais fort peu), sur
la nouvelle brouette du voisin iMaqueux (il ne veut pas MacSoup, on ne
va pas le contrarier) .

Il s'est abonné aux news de son fournisseur d'accès préféré (il a donc
créé le petit fichier relatif au serveur de news), mais je n'ai pas
trouvé la procédure permettant, au lancement du soft, d'accéder
directement au news.

Ce que voudrait notre nouveau macounet réfractaire à la bonne soupe,
c'est lancer le programme MT-NewsWatcher dans le dock, et que ça accède
alors aux serveur (comme avec mon MacSoup, justement). Pour l'instant,
quand il lance MT-NW, ça ouvre automatiquement un groupe "untitled" vide
(ce qui est normal), et pour lancer les news il faut passer par File /
Open et cliquer sur le fichier relatif au serveur.

Ou alors lancer directement en cliquant sur ce même fichier relatif au
serveur de nouvelles.

Quelqu'un peut aider s'il vous plaît ?

Espérant ne pas avoir été trop confus (chaleur, toussakwa).

@ dopu.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

laurent.pertois
Thierry wrote:

Ou alors lancer directement en cliquant sur ce même fichier relatif au
serveur de nouvelles.

Bah, au lieu de mettre l'icone de MT-NW dans le Dock, mettre le fichier
et cliquer dessus pour lancer tout le bousin ?

Laurent, qui ne connait pas MT-NW, en fait :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1ik68v9.oaqyo3147si7qN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thierry wrote:

> [...]

Bah, au lieu de mettre l'icone de MT-NW dans le Dock, mettre le fichier
et cliquer dessus pour lancer tout le bousin ?

C'est bien la philosophie de MT-NW. Cela permet de faire plusieurs
fichiers pour classer les groupes par thème par exemple.

Sinon, dans les préféreces on peut spécifier un dossier contenant un ou
plusieurs fichier de groupes qui seront ouverts automatiquement. En
anglais, c'est sous l'entrée "Saving Files".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
(Laurent Pertois) wrote:

Thierry wrote:

> [...]

plusieurs fichier de groupes qui seront ouverts automatiquement. En
anglais, c'est sous l'entrée "Saving Files".

Jacques Perrocheau
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

C'est bien la philosophie de MT-NW. Cela permet de faire plusieurs
fichiers pour classer les groupes par thème par exemple.

Ou de faire un document de lancement par serveur de news et donc une
fenêtre d'abonnement par serveur, si comme moi on est obligé de
"changer" souvent de serveurs pour causes de défaillances chroniques ;-)

"~/Documents/News MT-Newswatcher/News Free"
"~/Documents/News MT-Newswatcher/News Univ-rennes1"

En mettant dans le Dock les deux documents on démarre sur l'un ou
l'autre au choix, ce qui permet de conserver le mécanisme par défaut de
lancement de MT-NewsWatcher ":Library:Preferences:MT-NewsWatcher Prefs
Ÿ:MT-NewsWatcher Prefs" tel qu'on le pratiquait sous Mac OS < X, avec
l'alias "MT-NewsWatcher Prefs" qui pointe vers "~/Documents/News
MT-Newswatcher/MT-NewsWatcher Prefs"

Sinon, dans les préféreces on peut spécifier un dossier contenant un ou
plusieurs fichier de groupes qui seront ouverts automatiquement. En
anglais, c'est sous l'entrée "Saving Files".

Oui, toutafait.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

plusieurs fichier de groupes qui seront ouverts automatiquement. En
anglais, c'est sous l'entrée "Saving Files".

thierry.nospam
Patrick Stadelmann wrote:

Sinon, dans les préféreces on peut spécifier un dossier contenant un ou
plusieurs fichier de groupes qui seront ouverts automatiquement. En
anglais, c'est sous l'entrée "Saving Files".

Oui, c'est ce que je cherchais. Merci à toi, et bien sûr à l'Abbé (qui
fait son Singing inzeraine) et Jacques.

Bon après-midi à vous trois.
--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Patrick Stadelmann
In article <487deac8$0$24366$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

C'est quoi l'intérêt de déporter le fichier de préférences dans un autre
dossier ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

C'est quoi l'intérêt de déporter le fichier de préférences dans un autre
dossier ?

"Emmener" toute la configuration dans un seul dossier, pour faciliter la
sauvegarde par exemple...

C'est l'héritage de ma configuration de MT-Newswatcher sur Mac OS < X,
où je n'utilisais qu'un seul dossier de configuration sur une machine
dans un dossier partagé en AppleShare, ce qui me permettait de lire les
news au même stade quelque soit la machine utilisée. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226