---> MULOT ENERGIVORE . . . .

11 réponses
Papybrol
Bonjour.

Je viens d' hériter d' un ensemble sans fil clavier - souris 'Microsoft
wireless optical mouse 2.0A'

Constatations 1 - La souris reste toujours allumée ---> usure
rapide des piles. Comment y remédier ?
(à part retirer les piles après chaque
utilisation)

2 - Logement pour 2 piles. Mais l' une ou l'
autre retirée fonctionnement OK.

Merci d' avance pour explications .....

Jean.

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
Papybrol :
Bonjour.

Je viens d' hériter d' un ensemble sans fil clavier - souris 'Microsoft
wireless optical mouse 2.0A'

Constatations 1 - La souris reste toujours allumée ---> usure rapide
des piles. Comment y remédier ?
(à part retirer les piles après chaque
utilisation)

Cherchez et téléchargez le manuel en PDF.
J'ai eu des souris Microsoft pour lesquelles le récepteur ("clé" USB)
se logeait sous la souris, et que ça actionnait un petit interrupteur
ON/OFF.

2 - Logement pour 2 piles. Mais l' une ou l'
autre retirée fonctionnement OK.

Merci d' avance pour explications .....

Alors le problème de consommation est réel, les deux piles sont en
parallèle pour augmenter l'autonomie.
Vous pouvez essayer avec des accus. Avec des souris plus récentes
j'utilise des accus 1.2V normalement HS, je les charge sans précaution,
j'ai une dizaine de jours d'autonomie.

--
Pierre Maurette
Jean-Pierre Roche
Le 08/02/2013 14:36, Papybrol a écrit :

Je viens d' hériter d' un ensemble sans fil clavier - souris 'Microsoft
wireless optical mouse 2.0A'

Constatations 1 - La souris reste toujours allumée ---> usure
rapide des piles. Comment y remédier ?
(à part retirer les piles après chaque
utilisation)

En principe, si on ne touche pas à la souris, elle se met en
veille après un certain temps d'inactivité, la consommation
est alors très faible.

2 - Logement pour 2 piles. Mais l' une ou l'
autre retirée fonctionnement OK.

Bizarre. Dans tous les cas, l'utilisation d'accumulateurs
NiMh permet de ne plus beaucoup se soucier de la
consommation : il suffit d'en avoir deux jeux (au moins)
pour n'être jamais en panne.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papybrol nous susurrait, le vendredi
08/02/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <kf2v1c$2aah$, les
doux mélismes suivants :

Je viens d' hériter d' un ensemble sans fil clavier - souris
'Microsoft wireless optical mouse 2.0A'

Constatations 1 - La souris reste toujours allumée --->
usure rapide des piles. Comment y remédier ? (à part retirer les
piles après chaque utilisation)
2 - Logement pour 2 piles. Mais l'
une ou l' autre retirée fonctionnement OK.

Il Me semble avoir lu Je ne sais plus où qu'il existait des tapis de
souris "USB" qui rechargeaient les souris sur lesquels elles étaient
posées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jo Kerr
MELMOTH avait énoncé :
Ce cher mammifère du nom de Papybrol nous susurrait, le vendredi 08/02/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <kf2v1c$2aah$, les doux mélismes suivants :

Je viens d' hériter d' un ensemble sans fil clavier - souris 'Microsoft
wireless optical mouse 2.0A'

Constatations 1 - La souris reste toujours allumée ---> usure
rapide des piles. Comment y remédier ? (à part retirer les piles après
chaque utilisation)
2 - Logement pour 2 piles. Mais l' une ou l' autre retirée fonctionnement
OK.

Il Me semble avoir lu Je ne sais plus où qu'il existait des tapis de souris
"USB" qui rechargeaient les souris sur lesquels elles étaient posées...

Oui, mais il faut la souris prévue "pour".

--
In gold we trust (c)
promer
In news:kf2v1c$2aah$,
Papybrol" <j-chabrol"AVIRER typed:
Bonjour.

Je viens d' hériter d' un ensemble sans fil clavier - souris
'Microsoft wireless optical mouse 2.0A'

Constatations 1 - La souris reste toujours allumée ---> usure
rapide des piles. Comment y remédier ?
(à part retirer les piles après
chaque utilisation)

2 - Logement pour 2 piles. Mais l'
une ou l' autre retirée fonctionnement OK.

Merci d' avance pour explications .....

Jean.

le mieux quand on peut c'est d'avoir une souris avec fil

j'ai eu du sans fil, pour essayer.. et c'est vite lassant

par contre souris optique ou laser pour le positionnement du pointeur
Jean-Pierre Roche
Le 09/02/2013 10:34, promer a écrit :

le mieux quand on peut c'est d'avoir une souris avec fil

j'ai eu du sans fil, pour essayer.. et c'est vite lassant

C'est *votre* avis... J'utilise du sans fil depuis de
nombreuses années et je n'ai pas la moindre envie de revenir
au fil...
Cela dit, toutes les souris (et claviers) sans fil ne se
valent pas !

par contre souris optique ou laser pour le positionnement du pointeur

Ca existe encore les souris mécaniques ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
promer
In news:kf56s3$35p$,
Jean-Pierre Roche typed:
Le 09/02/2013 10:34, promer a écrit :

le mieux quand on peut c'est d'avoir une souris avec fil

j'ai eu du sans fil, pour essayer.. et c'est vite lassant

C'est *votre* avis... J'utilise du sans fil depuis de
nombreuses années et je n'ai pas la moindre envie de revenir
au fil...
Cela dit, toutes les souris (et claviers) sans fil ne se
valent pas !

j'ai été jusqu'à avoir les trucs qui valaient les plus chers à l'époque, en
microsoft et logitech, parce que j'avais la fièvre acheteuse, c'était
peut-être il y a six ou sept ans

et j'ai été déçu alors que tout le monde en disait du bien. je trouvais la
souris trop lourde avec ses piles. et le clavier trop chiant quand il
fallait aller dans le bios

pour moi rien de tel que la souris de base, pas trop grosse, ni trop légère
ni trop lourde, avec deux boutons et une molette et un capteur optique ou
laser

et rien de tel que le clavier avec un fil pour pouvoir sortir suffisamment
rapidement de toute galère éventuelle. et un toucher assez lourd

et enfin ne jamais se soucier de recharger ou de poser sur une base même si
c'est tous les trente-six du mois

bon ceci dit j'ai quelques versions de système d'exploitation en retard, et
je ne fais pas d'ordinateur sur un canapé
Droger Jean-Paul
et tu oublies aussi la galère lorsque tu utilises des CD ou DVD
bootables, bien pratiques comme "utilitaires" et en cas de pépin!

Bon WE à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: kf56s3$35p$
Le 09/02/2013 10:34, promer a écrit :

le mieux quand on peut c'est d'avoir une souris avec fil

j'ai eu du sans fil, pour essayer.. et c'est vite lassant

C'est *votre* avis... J'utilise du sans fil depuis de nombreuses
années et je n'ai pas la moindre envie de revenir au fil...
Cela dit, toutes les souris (et claviers) sans fil ne se valent pas !

Bien dit, le sans fil, c'est la fin des haricots !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
william
On 2013-02-09, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 09/02/2013 10:34, promer a écrit :
le mieux quand on peut c'est d'avoir une souris avec fil
j'ai eu du sans fil, pour essayer.. et c'est vite lassant

C'est *votre* avis... J'utilise du sans fil depuis de
nombreuses années et je n'ai pas la moindre envie de revenir
au fil...
Cela dit, toutes les souris (et claviers) sans fil ne se
valent pas !

J'ai les deux (logique g500 et mx performance).
Je ne suis pas handicapé par les files comme je pouvais le croire.
Et ma g500 fonctionne plutot bien pas de fils emmelés.
Ceci dit avec la mx perfomance, j'ai des piles ansmann 2850mA
et surtout j'éteins ma souris (y a un bouton sur les logitech moderne)
Mais ca dure au nax 3 jours pour une utilisation bureautique
de 8h par jours.

par contre souris optique ou laser pour le positionnement du pointeur

Ca existe encore les souris mécaniques ???

oui : http://www.amazon.fr/Riga-1278-Souris-M%C3%A9canique-Jouet/dp/B009DYYC6M
mais sinon, c'est quoi le rapport ?
1 2