Multi Boot (98, XP, Vista, Linux)

17 réponses
RS
Bonjour,

je souhaite équiper un noveau pc avec plusieurs OS :

Win98 FAT
Win XP Pro (NTLDR) NTFS
Win Vista (Longhorn) (Windows Boot Manager) NTFS
Linux Mandriva 2006 (LILO)

Les gestionnaires de boot sont différents sur les 3 systèmes, et donc
lorsque je veux accèder à XP, je tombe d'abord sur LILO, je dois d'abord
prendre Windows (ou DOS) , ensuite je tombe sur le WBM de Vista, je dois
prendre "Legacy boot ...", et je tombe sur NTLDR pour séléctionner XP ou 98,
avouez que ça fait quand meme lourd pour choisir son système.

J'avais essayé en vain, de tout mettre dans lilo, mais impossible, ni 98, ni
xp, ni vista n'a fonctionné.

Partition 1 : FAT (W98) : 2 Go (boot)
Partition 2 : NTFS (xp pro) : 8Go
Partition 3 : NTFS (vista) : 10 Go
Partition 4 : Linux Swap (1Go)
Partition 5 : Linux Native (10 Go)

Comment faire un bon truc ?

Merci d'avance.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Philippe T [MS]
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

je souhaite équiper un noveau pc avec plusieurs OS :

Win98 FAT
Win XP Pro (NTLDR) NTFS
Win Vista (Longhorn) (Windows Boot Manager) NTFS
Linux Mandriva 2006 (LILO)

Les gestionnaires de boot sont différents sur les 3 systèmes, et donc
lorsque je veux accèder à XP, je tombe d'abord sur LILO, je dois d'abord
prendre Windows (ou DOS) , ensuite je tombe sur le WBM de Vista, je dois
prendre "Legacy boot ...", et je tombe sur NTLDR pour séléctionner XP ou
98,
avouez que ça fait quand meme lourd pour choisir son système.

J'avais essayé en vain, de tout mettre dans lilo, mais impossible, ni 98,
ni
xp, ni vista n'a fonctionné.

Partition 1 : FAT (W98) : 2 Go (boot)
Partition 2 : NTFS (xp pro) : 8Go
Partition 3 : NTFS (vista) : 10 Go
Partition 4 : Linux Swap (1Go)
Partition 5 : Linux Native (10 Go)

Comment faire un bon truc ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Virtual PC
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidº9e68ed-9571-4d10-82d2-b51828c33297&type=ovr

Virtual Server
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidD961f5d-7780-44b3-9799-4a310cb392d1

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Philippe T [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

je souhaite équiper un noveau pc avec plusieurs OS :

Win98 FAT
Win XP Pro (NTLDR) NTFS
Win Vista (Longhorn) (Windows Boot Manager) NTFS
Linux Mandriva 2006 (LILO)

Les gestionnaires de boot sont différents sur les 3 systèmes, et donc
lorsque je veux accèder à XP, je tombe d'abord sur LILO, je dois d'abord
prendre Windows (ou DOS) , ensuite je tombe sur le WBM de Vista, je dois
prendre "Legacy boot ...", et je tombe sur NTLDR pour séléctionner XP ou
98,
avouez que ça fait quand meme lourd pour choisir son système.

J'avais essayé en vain, de tout mettre dans lilo, mais impossible, ni 98,
ni
xp, ni vista n'a fonctionné.

Partition 1 : FAT (W98) : 2 Go (boot)
Partition 2 : NTFS (xp pro) : 8Go
Partition 3 : NTFS (vista) : 10 Go
Partition 4 : Linux Swap (1Go)
Partition 5 : Linux Native (10 Go)

Comment faire un bon truc ?

Merci d'avance.
Cordialement.

HPotter
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Virtual PC
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidº9e68ed-9571-4d10-82d2-b51828c33297&type=ovr

Virtual Server
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidD961f5d-7780-44b3-9799-4a310cb392d1

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Philippe T [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

je souhaite équiper un noveau pc avec plusieurs OS :

Win98 FAT
Win XP Pro (NTLDR) NTFS
Win Vista (Longhorn) (Windows Boot Manager) NTFS
Linux Mandriva 2006 (LILO)

Les gestionnaires de boot sont différents sur les 3 systèmes, et donc
lorsque je veux accèder à XP, je tombe d'abord sur LILO, je dois d'abord
prendre Windows (ou DOS) , ensuite je tombe sur le WBM de Vista, je dois
prendre "Legacy boot ...", et je tombe sur NTLDR pour séléctionner XP ou
98,
avouez que ça fait quand meme lourd pour choisir son système.

J'avais essayé en vain, de tout mettre dans lilo, mais impossible, ni
98, ni
xp, ni vista n'a fonctionné.

Partition 1 : FAT (W98) : 2 Go (boot)
Partition 2 : NTFS (xp pro) : 8Go
Partition 3 : NTFS (vista) : 10 Go
Partition 4 : Linux Swap (1Go)
Partition 5 : Linux Native (10 Go)

Comment faire un bon truc ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

normalement ce genre de config est tres bien géré par lilo (ce qui est le
cas sur mon PC de test, avec XP, Vista, Mandriva et Linux redhat). Comment a
tu configuré ton lilo.conf?

RS
Bonjour,

Merci de votre réponse HPotter,

justement, c'est bien ça le problème !! je ne sais pas comment configurer
lilo.conf pour y mettre 98, XP et vista !!!

j'ai essayé en vain sans aucun resultat, a chaque fois j'avais des messages
d'erreur !!

Pourriez-vous me "montrer" le contenu de votre /etc/lilo.conf ???

Merci d'avance ;)

Cordialement.

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Virtual PC
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidº9e68ed-9571-4d10-82d2-b51828c33297&type=ovr

Virtual Server
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidD961f5d-7780-44b3-9799-4a310cb392d1

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Philippe T [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

je souhaite équiper un noveau pc avec plusieurs OS :

Win98 FAT
Win XP Pro (NTLDR) NTFS
Win Vista (Longhorn) (Windows Boot Manager) NTFS
Linux Mandriva 2006 (LILO)

Les gestionnaires de boot sont différents sur les 3 systèmes, et donc
lorsque je veux accèder à XP, je tombe d'abord sur LILO, je dois d'abord
prendre Windows (ou DOS) , ensuite je tombe sur le WBM de Vista, je dois
prendre "Legacy boot ...", et je tombe sur NTLDR pour séléctionner XP ou
98,
avouez que ça fait quand meme lourd pour choisir son système.

J'avais essayé en vain, de tout mettre dans lilo, mais impossible, ni
98, ni
xp, ni vista n'a fonctionné.

Partition 1 : FAT (W98) : 2 Go (boot)
Partition 2 : NTFS (xp pro) : 8Go
Partition 3 : NTFS (vista) : 10 Go
Partition 4 : Linux Swap (1Go)
Partition 5 : Linux Native (10 Go)

Comment faire un bon truc ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

normalement ce genre de config est tres bien géré par lilo (ce qui est le
cas sur mon PC de test, avec XP, Vista, Mandriva et Linux redhat). Comment a
tu configuré ton lilo.conf?

Paulchen
Salut

Je ne suis pas spécialiste, mais il y a de bonnes infos sur
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html.

Il me semble que si je devais installer un multiboot,
j'utiliserais celui de XP avec des ouvertures vers les autres OS.
Donc, pas de lilo.conf, mais boot.ini.

Il existe par ailleurs des gestionnaires de boot.
--
Paulchen

"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite équiper un noveau pc avec plusieurs OS :

Win98 FAT
Win XP Pro (NTLDR) NTFS
Win Vista (Longhorn) (Windows Boot Manager) NTFS
Linux Mandriva 2006 (LILO)

Les gestionnaires de boot sont différents sur les 3 systèmes, et donc
lorsque je veux accèder à XP, je tombe d'abord sur LILO, je dois d'abord
prendre Windows (ou DOS) , ensuite je tombe sur le WBM de Vista, je dois
prendre "Legacy boot ...", et je tombe sur NTLDR pour séléctionner XP ou
98,
avouez que ça fait quand meme lourd pour choisir son système.

J'avais essayé en vain, de tout mettre dans lilo, mais impossible, ni 98,
ni
xp, ni vista n'a fonctionné.

Partition 1 : FAT (W98) : 2 Go (boot)
Partition 2 : NTFS (xp pro) : 8Go
Partition 3 : NTFS (vista) : 10 Go
Partition 4 : Linux Swap (1Go)
Partition 5 : Linux Native (10 Go)

Comment faire un bon truc ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Philippe T [MS] a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!
Entièrement d'accord..

Mais as-tu essayé d'installer Vista dans une VM ?
Moi je n'ai JAMAIS réussi !
Le gestionnaire de disque/fichiers lors de l'installation de Vista a
toujours râlé !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
RS a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Merci de votre réponse HPotter,

justement, c'est bien ça le problème !! je ne sais pas comment
configurer lilo.conf pour y mettre 98, XP et vista !!!

j'ai essayé en vain sans aucun resultat, a chaque fois j'avais des
messages d'erreur !!

Pourriez-vous me "montrer" le contenu de votre /etc/lilo.conf ???

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Pas de pb pour Win98 et XP, par contre j'émets des réserves (peut-être non
fondées) en ce qui concerne VISTA, qui mesemble un peu spécial/folklo au
niveau boot ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

RS

Pas de pb pour Win98 et XP, par contre j'émets des réserves (peut-être non
fondées) en ce qui concerne VISTA, qui mesemble un peu spécial/folklo au
niveau boot ...

Tout à fait JC, c'est effectivement "FOLKLO" avec Vista, qui utilise BOOTMGR
au lieu de NTLDR !!

Impossible d'ajouter 98 ou XP dans BOOTMGR, il faut, parait-il, bcdedit, qui
a l'air assez complexe d'utilisation !

Par contre, je n'ai pas essayé de rajouter Vista dans boot.ini et ensuite de
supprimer BOOTMGR pour voir si NTLDR arrive a "lancer" Vista !!

Ca se complique sérieusement tout ça ! lol
Philippe T [MS]
Bonjour,

J'ai un collègue qui a une VPC fonctionnant avec Vista.

Je lui demanderai d'ou il l'a obtenu ou s'il l'a fait lui même comment il a
procédé et je vous tiendrai au courant.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
Dans le message :%,
Philippe T [MS] a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!
Entièrement d'accord..

Mais as-tu essayé d'installer Vista dans une VM ?
Moi je n'ai JAMAIS réussi !
Le gestionnaire de disque/fichiers lors de l'installation de Vista a
toujours râlé !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Stéphane [MS]
Bonjour,

Une solution consiste à avoir une machine puissante et beaucoup de temps
pour laisser l'installation se dérouler pendant plus de 24 heures (Pentium à
2GHz et 2Go de RAM). L'inconvénient de cette solution est que la carte vidéo
émulée n'est pas top, donc, pas trop d'effets spéciaux ;-(

Cdlt
Stéphane

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un collègue qui a une VPC fonctionnant avec Vista.

Je lui demanderai d'ou il l'a obtenu ou s'il l'a fait lui même comment il
a procédé et je vous tiendrai au courant.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
news:
Dans le message :%,
Philippe T [MS] a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt jouer avec des machines virtuelles ?

C'est beaucoup plus sympa !!!
Entièrement d'accord..

Mais as-tu essayé d'installer Vista dans une VM ?
Moi je n'ai JAMAIS réussi !
Le gestionnaire de disque/fichiers lors de l'installation de Vista a
toujours râlé !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2