multi problm boite de réception

mylenoss
bonjour,
j'ai un gros problm soudain :
alors que j'y faisais du ménage, oe s'est arrêté (provoqué par erreur truc
machin) et qd jl'ai réouvert, plus aucun mail reçu, rien, aucun, alors k'il
y en avait 3 ou 4 000 (je sais, c'est bcp)..
comment les récupérer ??
(l'échange vincent/scraper/géo ne m'apprend rien car jconnais pas les manip
extract par ex.)

par ailleurs, auparavant, régulièrement, des problm pour afficher la boite
de réception car quota disk insuffisant - mais c'est faux..
j'ai suivi les conseils de la faq (renommer les fichiers) mais sans succès..

merci de m'indiquer précisément ce k'il faut faire pour récupérer vraiment
les mails..
merci
mylène

1 2 3 4 5
Luc

Argh, c'est parce que tu veux renommer le fichier Boîte de
réception.dbx qui est dans le dossier de stockage d'OE et non pas
celui qui tu as mis de côté, ailleurs sur ton disque dur....
Donc je reprends :

- Renomme le fichier Boîte de réception.dbx (celui que tu as mis de
côté) en Récupération.dbx

Correction : dans ces lignes, je parle bien entendu de Boîte de réception
(1).dbx et non pas de Boîte de réception.dbx

mylenoss
"Luc" a écrit dans le message de

[...]

- heureusement ke tu donnes cette précision : ton précédent mess m'avait
fait tiquer..
jm'en occupe sur le champ et jte tiens au courant..
'''

mylenoss
- jréponds en-dessous :

Impec' ! ;-)

- tu crois ke les types calés regardent les "anciennes" demandes
d'aide ?

Bien sûr ! ;-)
-- apparemment, t'as pas tort..

Et quand tu ouvres OE, dans le dossier local 'Boîte de réception',
tu n'as aucun message ? C'est ça qui m'étonne !

- si, j'en ai 15 : ceux de la journée ke je garde.. ils semblent se
conserver..

Rassurant !
Poulvou ké ça doure ! ;-)

& la boîte de réception (1).dbx pèse 403 849 ko..
- (j'ai fait le mm procédé avec boite d'envoi car ds la journée, ts
les mails envoyés avaient disparu et avec ton truc renommer + (1),
ils ont réintégré la boite d'envoi, magik)

-- et là, jeudi 12h40, ils ont à nouveau disparu (ceux depuis 4 ans) !! il
n'y figure ke ceux d'hier du 14 avril.. et jne les avais mm pas touchés !
(j'en ai marre..)

??? 'Boîte d'envoi' ???? c'n'est pas plutôt 'Eléments envoyés' ?

- yes, c'est "éléments envoyés", xcuse..

Ah bon, je comprends mieux ! ;-)

- Ouvre OE et crée un nouveau dossier local qu'on va appeler par
exemple 'Récupération'
- Sélectionne ce nouveau dossier local et ferme OE

- sélectionne ? ça veut dire koi ? si jclique dessus, il s'ouvre
évidemment vide.. jpeux rien faire d'autre.. si ?

Non, non, c'est bien ça : sélectionne = cliquer dessus... ça suffit !
En fait, cette petite manoeuvre qui semble inutile force OE à créer le
.dbx

correspondant à un dossier local nouvellement créé (donc vide)... donc, au
moment où tu as sélectionné le dossier local 'Récupération', OE a créé le
fichier Récupération.dbx dans son dossier de stockage (c:windows/.../.../
... )

- Renomme le fichier Boîte de réception (1).dbx en Récupération.dbx

- une fenêtre dit ke c'est impossible de le renommer ainsi car un
fichier porte déjà ce nom-là et ke jdois spécifier un nom différent..

[...]

puis
- Copie-colle-le dans le dossier de stockage d'OE (c:windows/.../.../)
(Remarque : il est préférable de copier/coller que de couper/coller, ça te
permet de garder une copie de sauvegarde de Récupération.dbx)....... à ce
moment-là, tu devrais avoir le message suivant : Ce dossier contient déjà
un

fichier nommé 'Récupération.dbx. Voulez-vous remplacer le fichier
existant.... gnagnagnagna...... OUI ou NON... Quand tu clique 'Oui', le
fichier Récupération.dbx de 75 Ko est "écrasé" par Récupération.dbx de 400
Mo

-- ok, j'ai exécuté..

- Qu'est-ce que tu vois dans le dossier local 'Récupération' ?

- c'n'est pas pour cette nuit..

Peut-être pour cette fois alors !!! Dis-moi que oui ! ;-)

- aujourd'hui, je vois 2 ridicules mails du 13 avril ! (juste après le
problm), alors ke le dossier de stockage (récup) est de la mm lourdeur ke
son originel (copie bdréception1)..

- faut ke jt'avoue un truc aukel j'ai repensé en étant sur l'explorateur win
: le 1er jour, le 13 avril, après disparition des mails, j'étais affolée,
j'ai lu tous les mails du news et jme suis retrouvée sur le site d'un type
d'ici ki offre plein d'outils utiles ou amusants et j'ai téléchargé un truc
extract sans vraiment comprendre sa logik du système in/out (jcrois).. au
bout de 5 ou 6h d'extraction, j'ai arrêté, j'ai cliqué sur le dossier sensé
avoir réceptionné l'extraction et paf, ça ouvre outlook ki n'est pas ma
messagerie par défaut (et non oe) mais y'a rien dedans..
non, ne me frappe pas !
sur un otre dossier sensé ossi avoir réceptionné l'extraction (j'ai fait
plusieurs essais comme tu vois), jtombe oui sur une partie seulement de mes
mails classés par ordre alpha (galère) mais à ouvrir un par un (galère)..
jsuis désolée si c'est le bâts ki blesse..

et j'attends tes décisions (pendant ke jfais mes impôts)..
-- pendant ke je regrette..

Chacun sa croix ! Moi je me suis débarassé de cette corvée la semaine
dernière ! ;-)

- et moi, jviens de m'apercevoir ke j'ai dépassé les délais pour la
déclaration.. tout baigne, koi !

Par Internet ? Je crois que c'est jusqu'au 19 avril. Non ?

-- pas ds ma zone.. mais j'avais d'otres soucis pour me préoccuper de ces
trucs.. vont p-être me faire une fleur : j'ai écrit un mot d'excuses..

-- tt devient compliqué.. comment s'y retrouver ds ce binz ? c'est

l'accablement..*
'''
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mylenoss
- merci d'avoir chopé l'info au passage, jceel..

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
Bonjour ...mylenoss qui nous as a dit
* - (ça peut t'intéresser ? par ailleurs, j'ai plusieurs fichiers
folders car
* de tps en tps, j'ai un mess d'alerte 0x800c0131 et microsoft
conseille de
* renommer folders.dbx en .old - là, jviens de rajouter un
folder2.old pour

c'est vraiment en toute dernière extrémité qu'il faut supprimer le
folders.DBX car quelque fois ça foire et je te garantie une belle
salade ;-(
même une perte totale des news.....

- ce n'est pas une dernière extrémité qd tu ne peux plus envoyer tes mails
50 fois de suite, qd ms t'indique un numéro d'erreur, ke tu suis la
procédure et qd tout se rétablit ?
que faire alors ?? jsuis preneuse de tt ce ki peut aplanir les problm..
de plus, le folder n'est pas supprimé : il se présente autrement..
j'explique : actuellement, j'ai un folder.dbx avec un logo jaune + un
folder.old avec un logo bleu-rouge + un folder2.old avec ossi un logo
bleu-rouge..
sauf proposition différente, jserais obligée de renommer .dbx en 3.old ect,
aux prochaines alertes d'impossibilité d'envoi de mails..
donne-moi une autre marche à suivre sécurisée et jla suivrai..

tu parles d'une perte totale des news.. celles où ns sommes entrain de
parler ? ne peut-on les réintroduire ds oe si au pire elles disparaissent ?
comment faire pour travailler, lire, écrire, envoyer & recevoir
tranquillement ds oe6 sans casser les pieds à tout le monde ?
tu sais, hier, j'ai reçu par mail de microsoft, un patch sensé stabiliser,
colmater les failles d' ie, oe et ainsi de suite.. (on ne demande ke ça,
hein), ben mon antivirus a sorti son hurlement de sirène parce k'il y avait
un virus en pj !
peu après, j'ai reçu le mm mail mais sans virus et jn'ose mm pas
l'installer.. (parce ke c'est après l'installation de update & correctif
from le site-mm de ms ke les mails de boite de réception ont disparu..)

alors, on doit obéir à ms en ramant ou on rame qd mm ?
excuse-moi, jsuis pas fâchée contre toi du tout, c'est contre ce système
général ki nous oblige à devenir des techniciens au quotidien, à perdre
notre tps & notre énergie ke je peste, alors k'on a raqué pour un produit ki
tombe en panne sans arrêt.. rien k'à lire les innombrables problm des
autres, ça déprime..

allez, j'vais pas refaire le monde..
si t'as la panacée, j'prends..
thanx '''

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

mylenoss

que tu supprimes ou renomme c'est pareil OE en crée un nouveau au
démarrage.. et c'est la où ça foire...
tu dois avoir une mauvaise fermeture de OE à cause d'espions
Spybot sur mon site..^pour les virer

- tu veux ke j'aille sur ton site jceelfree et plus précisément, je
télécharge koi ? dis-moi précisément ki ke koi dont où et jte suivrai..

as tu bien supprimé le compactage auto qui peut véroler des DBX inclus
ce folders.DBX

- si tu veux parler du compactage en arrière-plan (20 % jcrois), luc me l'a
fait fait décocher..
(jne sais mm plus où ça se trouve.. y'a tellement d'info ke j'oublie au fur
& à mesure ke j'agis..)

donc voilà..
à toi de jouer !
merci '''

*
[...]
* > --
* > @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
* >
* > En vérité je te le dis mais sous O E
* > internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
* > seul le click droit Control+F deux
* > la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de
mieux
* > netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset
ÿp
* > Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
* > Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
* >
*
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

mylenoss
je remarque ke ton mess date de 14h52 alors k'il est actuellement sur mon
ordi & ds ma maison, 14h02..
un nouveau mystère..
'''

[...]

Luc

[...]

Ouille ouille ouille !!! ce n'est vraiment pas normal ! J'allais te poser la
même qustion que Jceel : as-tu bien décoché le compactage automatique ? Il y
a une merdouille kekpart qui fait foirer OE à l'insu de son, de ton plein
gré. Comme te l'a conseillé Jceel, passe un coup d'Ad-aware et de Spybot....
peut-être même un scan de ton disque dur par un antivirus en ligne comme
http://www.secuser.com/antivirus/gratuit/, ça ne peut pas faire de mal.

[...]

Ce ne serait pas le site de Jceel et DBXtract ?

[...]

DBXtract était la solution que je gardais pour le cas où celle du
"renommage" coincerait ce qui est malheureusment le cas mais certainement
pour une raison extérieure à OE. L'extraction avec DBXtract peut être
lonnnnngue (surtout avec un dossier de 400 Mo).

Par cette méthode, pour réintégrer dans OE les mails (sous forme de
fichier.eml) extraits avec le logiciel sus-cité, il suffit d'ouvrir le
dossier qui les contient (avec l'Explorateur Windows), de réduire la fenêtre
de façon qu'elle ne prenne que la moitié de l'écran, d'ouvrir OE et de
réduire la fenêtre sur l'autre moitié de l'écran, de sélectionner tous les
fichiers *.eml et de les glisser dans OE sur le dossier local que tu
désires...
.....si tu arrives à extraire tous tes mails avec DBXtract, fais-donc comme
ca...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
je remarque ke ton mess date de 14h52 alors k'il est actuellement sur
mon ordi & ds ma maison, 14h02..
un nouveau mystère..

T'inquiète pas, Jceel travaille plus vite que la lumière ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
[...]

Regarde dans la signature des mails de Jceel : http://jceel.free.fr
Tu y trouveras Spybot.... Ad-aware est également un antispy. Tu peux passer
ta machine au scan de ces 2 progammes souvent complémentaires même si spybot
est réputé plus puissant

[...]

dans l'onglet 'Maintenance' des 'Options' d'OE ! ;-)

donc voilà..
à toi de jouer !

non, non, à toi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc

[...]

Normal, la PJ est un virus !
Bien entendu ce message n'a pas été envoyé par Microsoft
Microsoft n'envoie JAMAIS de messages avec PJ... D'une manière générale, on
n'ouvre pas un PJ d'un message d'origine douteuse (objet bizarre ou corps du
message incompréhensible ou expéditeur inconnu).