multi problm boite de réception

mylenoss
bonjour,
j'ai un gros problm soudain :
alors que j'y faisais du ménage, oe s'est arrêté (provoqué par erreur truc
machin) et qd jl'ai réouvert, plus aucun mail reçu, rien, aucun, alors k'il
y en avait 3 ou 4 000 (je sais, c'est bcp)..
comment les récupérer ??
(l'échange vincent/scraper/géo ne m'apprend rien car jconnais pas les manip
extract par ex.)

par ailleurs, auparavant, régulièrement, des problm pour afficher la boite
de réception car quota disk insuffisant - mais c'est faux..
j'ai suivi les conseils de la faq (renommer les fichiers) mais sans succès..

merci de m'indiquer précisément ce k'il faut faire pour récupérer vraiment
les mails..
merci
mylène

2 3 4 5 6
mylenoss
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
"JièL Goubert"
Bonjoir(c) mylenoss

tu penses que ton french a toi est plus compréhensible ???

- bonjour jiel
jne veux vexer personne et il est possible ke jcommette des erreurs qd
j'essaie effectivement de me faire comprendre (ou de plaisanter)..
mais il faut ossi imaginer qu'il y a des gens comme moi pour leskels
le langage technik est du charabia & k'il faut être plus pédagogue,
plus précis avec eux.. c'est tt ce ke je voulais dire..
'''
Hi Miss,

Pense que pour les petits vieux comme Jiel, Jceel ou moi, il est pénible
de

déchiffrer le language SMS, perso, je saute ces messages :o)

-- bonjour jack,
ok, jcomprends mieux..
en fait, jn'ai pas de portable & n'ai jamais envoyé de sms de ma vie.. mais
jdois avoir de vieux tics issus du minitel - pour faire plus court car j'ai
tendance à faire long..
koi ! vous sautez mes messages ? c'est pour ça ke mon oe6 continue à
planter.. et moi ki pensais ke vous teniez tous ensemble des brain storming,
des réunions cogiteuses ds des arrière-salles de tripots sombres & enfumés,
entrain de plancher sur comment résoudre mes problm oe à rallonges.. bravo..
allez, bien à toi
'''
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Luc

-- en fait, maintenant, j'ai 2 spybot (l'ancien & celui d'hier) ds des
endroits différents.. y'a le choix hein..

??? Bon, même avec "easy mode" on peut tout faire... il y a bien
quelque chose quand tu ouvres ce programme... tout en haut, langue ?
Un bouton 'Search for update', un autre 'Check for
problems'.................

-- j'ai vu pourkoi spybot ne prenait ke qq secondes et ne présentait
pas la grande fenêtre & tt ce ke tu disais ds un autre mail : qd tu
lances spybot, y'a juste une petite fenêtre ki dure qq secondes & ki
te demande de cliquer en fait dessus si tu veux poursuivre.. (et moi
jpensais k'elle cherchait si y'avait des problm et qd elle
disparaissait, donc k'il n'y en avait pas).. donc, en cliquant
dessus, j'ai trouvé ce ke tu as dit : les mises à jour (tu m'as fait
cocher TOUTES les mises à jour dont le thai, l'ouzbeck, le
néerlandais, ... et j'ai obéi pour ne pas être en reste)..
j'ai sélectionné l'australie comme lieu de téléchargement + "vérifier
tout" + ça vérifiait + ça m'a demandé d'effacer les cookies et j'ai
dit ok + ça a continué de vérifier et tout à coup, tout a disparu !
jn'ai rien compris.. alors j'ai relancé tout le truc depuis le début
dont mise à jour mais il était indiqué "pas de mises à jour
disponibles" et j'ai pensé k'elles étaient déjà installées + vérifier
tout et ça a recommencé à vérifier depuis le début et là, à nouveau
ça a disparu complètement de l'écran..
j'ai à nouveau tout relancé ect ect et au bout de qq milliers de
fichiers vérifiés, tout a disparu encore..

merdre ! Par ma chandelle verte, jamais rien ne fonctionne comme ça devrait
chez toi !!!!!.... m'enfin, soyons positif, y a tout de même eu du progrès !
;-)

Quand tu dis "tout a disparu" ça veut dire que spybot a planté, s'est fermé
tout seul ? Il n'y a pas un avertissement quelconque ?.....

jfais koi là à part me jeter ds la seine ?

Trop sale, si tu veux un mort plus propre je te conseille plutôt la
Manche... de plus , beaucoup plus froide, tellement saisie, tu n'auras pas
le temps de souffrir... ;-)

faudrait p-être demander à
jeecel pourkoi son truc réagit comme ça chez moi ?

Ce n'est pas SON truc mais p't êt' qu'il sait pourquoi ?
Hé, Jceel, t'as une idée ?

...et s'il y en a d'autres qui ont une idée, n'hésitez surtout pas ! ;-)

Moi, je n'en ai pas. Ce que je ferais à ta place, je désinstallerais les 2
spybot (par 'ajout/suppression de programmes' (s'il y en a 2 ???) ou par
'Uninstall Spybot' dans les raccourcis de 'Démarrer' --> 'Programmes' et je
referais une réinstallation..... 2 spybot, c'est étonnnant !
attends tout de même l'avis d'un plus costaud que moi.

y'a pas un moyen discret pour ke tu me files ton tel & ke tu me
causes en direct ?

Je ne pourrais malheureusement t'en dire plus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mylenoss

[...]

!

;-)

Quand tu dis "tout a disparu" ça veut dire que spybot a planté, s'est
fermé

tout seul ? Il n'y a pas un avertissement quelconque ?...

-- tout a disparu = spybot en plein boulot, se ferme tout seul totalement en
1 seconde, sans avertissement ni rien, ne laissant aucune trace de lui sur
l'écran ni sur la barre d'en bas..

[...]

-- y'en a 2 parce ke j'avais déjà téléchargé sur les conseils d'untel, y'a 2
ou 3 mois, the spybot et là, sur tes conseils, jl'ai retéléchargé là où il
se mettait tout seul.. c'est en allant le chercher avec l'explorer win ke
j'ai vu k'il y en avait 2..
avec les problm k'il a connus, j'ai fait fonctionner l'un (easy) et l'autre
(advanced) pour le mm résultat..

[...]

-- donc, on attend l'avis d'un plus costaud pour desinstaller..

-- je note toutefois ke sur ce groupe de news, y'a un type appelé phil ki a
vu disparaître exactement comme moi, tous ses mails après une mise à jour,
comme moi.. merci ms..

bien à toi & merci pour ta persévérance
'''

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Luc
[...]

Eh bien !!!! :-(

-- je note toutefois ke sur ce groupe de news, y'a un type appelé
phil ki a vu disparaître exactement comme moi, tous ses mails après
une mise à jour, comme moi.. merci ms..

Le problème de Phil n'a apparemment pas la même origine que le tien. Lui, ce
serait après l'installation des mises à jour parues sur Windows Update
mercredi soir... Toi, ton problème est antérieur. Mais, pour revenir au pb
de Phil, reste à savoir si les 2 évènements ont vraiment un lien de cause à
effet car j'ai remarqué que les bébêtes qui sont dans les ordinateurs se
font un malin plaisir à faire planter juste après une installation ou une
modif' quelconque juste pour brouiller les pistes et nous faire chercher
dans la mauvaise direction..... Tiens, moi, par exemple, hier, sur une
machine sous Windows 98, j'ai fait la MàJ et au redémarrage... paf ! plus de
souris !!!! Il a fallu que je la réinstalle très péniblement car ne ne
savait pas où étaient les drivers et uniquement au clavier, c'est pas
pratique !!!! ;-) .... en fait, ça n'avait rien à voir avec les MàJ, 2 jours
avant, j'avais modifié les pilotes de la souris, pilotes incompatibles.....
je ne m'en étais pas rendu compte car je n'avais pas arrêté et redémarré la
machine depuis !!!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

JièL Goubert
Bonjoir(c) mylenoss

je confirme ce qu'a dit Jack, les messages comme ça, c'est pénible à
lire et je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait à chercher une
solution pour quelqu'un qui n'as même pas la descence d'essayer d'écrire
correctement (je ne parle pas le l'othomachinchose ni de grand mère)...
c'est toi qui a besoin d'aide ; nous, ton pb nous on ne l'a pas, et si
en plus il faut que je déchiffre du petit nègre ou du SMS, ça ne nous
branche pas du tout, désolé.

Quand j'ai commencé à lire tes messages, je n'ai même pas cherché a
comprendre quel etait le probléme ; tout ce que j'ai vu c'est un truc
pas lisible !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Le 16/04/2004 17:40 vous nous disiez ceci :
[...]

scraper
Salut à JièL Goubert, qui nous a nous a écrit/ répondu

yep ! moi aussi,je zappe :-)

trop fatiguant, à la fin ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

mylenoss
bonsoir à toi & aux autres qui pensent de la même façon..
c'est une vraie révélation pour moi.. je ne m'attendais absolument pas à ce
que des petites abréviations comme "ki" ou "problm" ou "tt" produisent
autant de répulsion & d'agressivité.. je vais essayer de ne plus les
reproduire ici parce que mon but n'est pas de gêner ou de blesser qui que ce
soit..
il est vrai que j'ai besoin d'aide parce que les problèmes d'oe (ou outlook
express, si on préfère) ne peuvent être résolus que par des gens calés et
sont soumis à leur bonne volonté..
je comprendrais néanmoins que ceux qui me tiendraient encore rigueur de mon
écriture, zappent sur mes problèmes techniques..
bien à vous '''

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

mylenoss
"Luc" a écrit >
[...]

-- donc ?? je désinstalle spybot(s) & réinstalle un tout neuf ?

[...]

-- je viens de vérifier : t'as raison.. mes problèmes oe avaient commencé
mardi & j'ai installé des mises à jour pour oe & Me juste ds la nuit de
mardi à mercredi (pour tenter de réparer p-être) ..

[...]

-- c'est tronchu mais je vois.. et ça voudrait p-être dire que le problème
de phil ne serait pas lié à ses mises à jour mais aurait pour l'instant une
origine inconnue - et donc, qu'il aurait a posteriori le même problème que
moi (et qu'il peut éviter les écueils qu'on a rencontrés) ?

perso, je récapitule : 4 ans de mails reçus/envoyés disparus + 1 mauvaise
manip de ma part d'extract + disparition de la liste des contacts + spybot
qui se ferme tout seul au milieu de sa vérif + quelquefois boites de
réception ou d'envoyés affichant que l'espace disque ou mémoire est trop
faible pour les ouvrir + quelquefois impossibilité d'envoi de mails avec
mess d'erreur d'oe demandant de renommer folder.dbx en *.old = la tête à
toto.. et toto, c'est bibi..

bien à toi,
mylène '''

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Salut à mylenoss, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

-- donc ?? je désinstalle spybot(s) & réinstalle un tout neuf ?

AMHA, ça peut pas faire de mal !

vérifie avant de réinstaller, que les 2 ont bien disparu !

-- je viens de vérifier : t'as raison.. mes problèmes oe avaient

commencé mardi & j'ai installé des mises à jour pour oe & Me juste ds
la nuit de mardi à mercredi (pour tenter de réparer p-être) ..

essaie de désinstaller cete mise à jour ?

[...]

ben tu vois, là, je te remercie :-)

j'ai tout compris à ton, post sans migraine !
(ça veut pas dire que j'ai une solution, mais bon .. :-)

si tu fais une recherche sur tes fichiers dbx , ceux des dossiers "disparus", quel en est leur poids ?
essaie une réparation/réinstallation de IE ?
donne le message d'erreur *exact* concernant l'espace disque ou mémoire ?

merci de tes efforts :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

scraper
[...]

ben tu vois, là, c'est un vrai repos de te relire enfin :-)

perso, toutes mes excuses si j'ai pu te paraitre agressif ... quelques abréviations ici et là ne peuvent pas faire de mal, mais ..
tout de même, avoue que chez toi, c'était maladif !
et du coup, incompréhensible, je te l'assure ...

en plus, ça donne l'impression que t'as la flemme d'écrire les mots en entier ... dès lors, pourquoi nous, on se casserait le tronc
à faire des efforts pour déchiffrer ton message, tout cela uniquement pour *te* venir en aide ?

un minimum de respect mutuel ... :-)

j'espère que tu vas tout de même trouver une solution ?