multiboot easybcd

ben
bonsoir,

Entre deux problèmes avec mon FAI, je vous soumets mon cas. J'ai trois
disques durs : le 1 avec vista sp1, le 2 avec xp home sp3, et un trosième
qui a une version d'xp sp2.
J'ai fait un multiboot avec les deux premiers disques, ça marche, mais je
n'arrive pas à faire prendre une nouvelle entrée pour mon disue 3.
Sauriez-vous si c'est pocssible, et comment faire ? En fait le boot crée
avec esay bcd confont les entrée 2 et 3 et boote systématiquement sur le
disque 2 alors qu'on a chosii le 3.
Merci de vos commentaires éclairés
BEN

1 2 3
aski
Salut ben,

Il est vrai que ce n'est pas si lourd que ça, mais c'est une solution qui
ne semble ni esthétique ni rationelle. Ma question portait sur le
fonctionnement de easybcd, et personne ne m'en parle, hélas. Où est le
bug ? Dans la conception d'easybcd, dans son installation dans le bios
de ma carte mère, dans le paramétrage de ce logiciel, dans mon petit
cerveau qui ne comprend que peu de choses ? Je nage. Mais à priori,
un logiciel fait pour gérér le multiboot de vista qui ne sait pazs le
faire pour trois DD, c'est un peu nul.

Tu as raison, nous avons dérivé. Malheureusement, je n'ai que 2 disques et
ne peux donc faire le test.
As-tu essayé avec GAG ?
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"8&lidC9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

{F12} ... au bon moment.
Ensuite, il faut aller à la rubrique (ou page) concernée.
Puis, aller sur la ligne voulue.
Continuer, en validant, et en choisissant la bonne option.
Enfin, enregistrer, et rebooter.

Bref, je n'ai pas si rapide que ça.

Je ne crois qu'il est question ici d'activer le BIOS afin de
sélectionner le périphérique de BOOT, mais juste d'afficher DIRECTEMENT
le menu de sélection des unités, comme le permet certain BIOS.

Pour la virtualisation :
[...]

Elle ne s'adresse pas à tout le mnode.
Notamment par le fait qu'il faut posséder plusieurs licences de l'OS.

Il faut également avoir prévu suffisamment de RAM. On ne profite pas
non plus de son matériel réel (carte graphique, carte son, etc). Pas
adapté au côté multimédia par exemple.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Re,

[couic]

[...]

Avec F12, c'est du "provisoire", rien à enregistrer, on choisit son disque
et c'est tout.
Lors du reboot c'est le disque qui a été choisi par défaut qui va démarrer.

Bref, je n'ai pas si rapide que ça.

Pas si lent que ça, je crois.
--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[couic]

Effectivement, mais c'est inopérant chez moi.

C'est bizarre. Normalement chaque port Sate est indépendant.
Je ne vais pas écrire que je vais acheter un disque pour faire l'essaii.
On verra.

--

Cordialement.
aski
Re,

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

Effectivement, mais c'est inopérant chez moi.

C'est bizarre. Normalement chaque port Sate est indépendant.
Je ne vais pas écrire que je vais acheter un disque pour faire l'essaii.
On verra.

Je ne voudrais pas te causer dans de frais avant Noël ;o)
Je précise :
1- Lancement du menu par F12
Il apparaît uniquement "Onboard Sata Hard Drive" pour les disques durs.
2- Lancement du Setup par F2
2.1- Dans la liste des "Drives", on trouve "Sata-0" et "Sata-1"
désignant les 2 disques dures
2.2- Dans la "Boot sequence", on trouve comme avec F12 "Onboard Sata
Hard Drive"

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
J. K.
Re,

[couic]

[...]

Eh oui ça change tout !
Idem, ou presque pour F12.
J'ai regardé en appuyant sur F2 et j'ai ceci :
SATA-0 HD
SATA-1 DVD
SATA-2 port not present
SATA-3 port not present
SATA-4 graveur
SATA-5 none.
Donc, un autre disque c'est exclus.
Avant de raconter une bêtise, il faut tourner sept fois sa langue dans la
bouche.
:-((

--

Cordialement.
Jacques
ben
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Si c'est du Sata, au boot on peut choisir le disque, non ?

On peut choisir, mais avant le boot, dans le BIOS (le Setup, plus
exactement). Seulement, passer par là à chaque fois, c'est plutôt lourd.
Mon conseil : s'orienter vers la virtualisation.

@+

MCI

J'ai essayé la virtualisation et j'ai téléchargé virtual PC. Mais je n'ai
rien pu installer. Le PC virtuel ne comprend pas F8 pour valider la
licence. Il ne reconnait pas mon cd de W95 avec al licence originale; bref,
rien ne marche.
BEN
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

[...]

Autant pour moi. C'est vrai, cette option existe sur certaines machines.
Je n'y avais plus pensé.

Pour la virtualisation :

Elle ne s'adresse pas à tout le monde. Notamment par le fait qu'il faut
posséder plusieurs licences de l'OS.

Pour le multi-boot aussi. Dans le cas cité, XP et Vista, il faut avoir
une licence de chaque.

On ne profite pas non plus de son matériel réel (carte graphique,
carte son, etc.). Pas adapté au côté multimédia par exemple.

Oui et non. Je fais souvent tourner des vidéos, sans aucun problème,
dans mes machines virtuelles. Pour le son, il faut mieux ne l'activer
que sur une seule MV (sinon... cacophonie assurée).
Mais, pour des jeux, ou des trucs utilisant la 3D, c'est vrai, seule le
système hôte est réellement utilisable.

@-salutations
--
Michel Claveau
aski
Hi Jacques,

[...]

désignant les 2 disques durs

[...]

Il est cependant curieux qu'avec 2 HDD répertoriés en 2.1, on n'ait pas la
possibilité de choisir l'un des disques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

C'est vraiment bizarre. J'ai installé de nombreux VirtualBox,
Virtual-PC et Virtual-Server.
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de lecture des CD, mais je n'ai
jamais eu de non-reconnaissance du clavier.

@+

Michel Claveau
1 2 3