multiboot easybcd

22 réponses
ben
bonsoir,

Entre deux problèmes avec mon FAI, je vous soumets mon cas. J'ai trois
disques durs : le 1 avec vista sp1, le 2 avec xp home sp3, et un trosième
qui a une version d'xp sp2.
J'ai fait un multiboot avec les deux premiers disques, ça marche, mais je
n'arrive pas à faire prendre une nouvelle entrée pour mon disue 3.
Sauriez-vous si c'est pocssible, et comment faire ? En fait le boot crée
avec esay bcd confont les entrée 2 et 3 et boote systématiquement sur le
disque 2 alors qu'on a chosii le 3.
Merci de vos commentaires éclairés
BEN

2 réponses

1 2 3
ben
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:OvL2U%
Bonsoir !

C'est vraiment bizarre. J'ai installé de nombreux VirtualBox, Virtual-PC
et Virtual-Server.
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de lecture des CD, mais je n'ai
jamais eu de non-reconnaissance du clavier.

@+

Michel Claveau

Bon, j'ai une solution à mon pb.
En fait, easybcd passe la main soit à Vista, mon premier choix, soit à sa
deuxième ligne, mon seconf disque dur avec XP. Pas pas tout de suite, il
passe en cas de choix 2 : XP toujours par le boot-ini du disque vista qui
est conservé. j'ai donc refait le boot ini de ce dique 1, en mettant deux
lignes, pointant vers le DD 2 ou le DD3.
Et ça marche, même si ça me fait un multibot à deux étages : celui de vista
puis celui de XP, le tout sur le premier disque. Je n'ai pas très bien
compris pourquoi ça marche comme ça.
Je préfère ça à aller toujours dans le setup au boot, ou même au multiboot
de la carte mère accessible par F8, qui ne reste pas assez longtemps et qui
ne laisse pas le temps de réfléchir.
Merci pour vos idées à tous.
BEN
aski
Salut Ben,

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
g9ok01$56u$

Bon, j'ai une solution à mon pb.
En fait, easybcd passe la main soit à Vista, mon premier choix, soit à sa
deuxième ligne, mon seconf disque dur avec XP. Pas pas tout de suite, il
passe en cas de choix 2 : XP toujours par le boot-ini du disque vista
qui est conservé. j'ai donc refait le boot ini de ce dique 1, en mettant
deux lignes, pointant vers le DD 2 ou le DD3.
Et ça marche, même si ça me fait un multibot à deux étages : celui de
vista puis celui de XP, le tout sur le premier disque. Je n'ai pas très
bien compris pourquoi ça marche comme ça.
Je préfère ça à aller toujours dans le setup au boot, ou même au
multiboot de la carte mère accessible par F8, qui ne reste pas assez
longtemps et qui ne laisse pas le temps de réfléchir.

Normalement, le boot manager de Vista devrait aiguiller tous les OS sauf si
tu débranches le disque contenant Vista.
Le jour ou je monterai un troisième DD, je te ferai signe. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2 3