MultiBoot sur Mac Mini (2 mac et 1 XP)

21 réponses
ViRuLAN
Bonjour tout le monde.

Je cherche la solution miracle qui me permettra de faire démarrer mon
Mac Mini soit en Leopard, SnowLeopard ou sous XP au choix en appuyant
au départ de la machine sur la touche Alt (Option).
Ma machine possède un seul disque de 320Go et 2Go de mémoire.
Si un boot par logiciel est possible, alors je prends aussi les réponses.

Merci beaucoup à tous et à bientôt.

ViRuLAN

10 réponses

1 2 3
xavier
ViRuLAN wrote:

Merci pour ta réponse "jEf", j'en tiens compte, mais es-ce la bonne
solution pour mes 2 Parts en Mac OS X plus une part (bootable) en
Windows Seven.

Je confirme : oui.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
ViRuLAN
Le 2010-08-29 18:40:02 +0200, (Xavier) dit :

ViRuLAN wrote:

Merci pour ta réponse "jEf", j'en tiens compte, mais es-ce la bonne
solution pour mes 2 Parts en Mac OS X plus une part (bootable) en
Windows Seven.

Je confirme : oui.

Merci pour ta réponse "concluante" et je me permet de t'en donner une
autre. De quelle manière dois-je partitionner mon Mac pour que tout
ceci soit efficace dans mon cas.

Bonne soirée.

ViRuLAN.
xavier
ViRuLAN wrote:

De quelle manière dois-je partitionner mon Mac pour que tout
ceci soit efficace dans mon cas.

Il y a un "petit" problème, c'est que BootCamp n'autorise que *deux*
partitions, une Mac, une Windows. Y'a sûrement moyen de contourner, faut
que j'y réfléchisse...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
cb
ViRuLAN wrote:
Bonjour tout le monde.

Je cherche la solution miracle qui me permettra de faire démarrer mon
Mac Mini soit en Leopard, SnowLeopard ou sous XP au choix en appuyant au
départ de la machine sur la touche Alt (Option).
Ma machine possède un seul disque de 320Go et 2Go de mémoire.
Si un boot par logiciel est possible, alors je prends aussi les réponses.

Merci beaucoup à tous et à bientôt.

ViRuLAN

Bonjour !
Perso, sur un iMac, j'utilise refit qui me permet de choisir à l'écran
un démarrage entre leopard, snow leopard et ubuntu. Au bout de quelques
secondes d'inaction, l'ordinateur démarre sur l'OS de la première partition.
Nul besoin d'appuyer sur la touche Alt au démarrage.
Refit est un petit utilitaire gratuit qui ne prend quasiment pas de place.
HTH :-)
anneleguennec
Xavier wrote:

Il y a un "petit" problème, c'est que BootCamp n'autorise que *deux*
partitions, une Mac, une Windows. Y'a sûrement moyen de contourner, faut
que j'y réfléchisse...

remarque que je luiavait proposé parallels...

disons que j'ai, besoins d'étudiants en cause, un tout petit peu
d'expérience de la chose. Je pense qu'on peut choisir sous Bootcamp, le
système à intaller.
ViRuLAN
Le 2010-09-02 10:31:55 +0200, (Anne) dit :

Xavier wrote:

Il y a un "petit" problème, c'est que BootCamp n'autorise que *deux*
partitions, une Mac, une Windows. Y'a sûrement moyen de contourner, faut
que j'y réfléchisse...

remarque que je luiavait proposé parallels...

disons que j'ai, besoins d'étudiants en cause, un tout petit peu
d'expérience de la chose. Je pense qu'on peut choisir sous Bootcamp, le
système à intaller.

Merci Anne de ta réponse mais je désire du "natif" (sous bootcamp) et
pas de système virtuel ou autre. Ma machine est plus réactive sous
<Bootcamp>/Windaube7 qu'avec un Win7 sous Parallels ou autres ...

Merci tout de même.

ViRuLAN
SAM
Le 02/09/10 21:52, ViRuLAN a écrit :
Le 2010-09-02 10:31:55 +0200, (Anne) dit :

Xavier wrote:

Il y a un "petit" problème, c'est que BootCamp n'autorise que *deux*
partitions, une Mac, une Windows. Y'a sûrement moyen de contourner, faut
que j'y réfléchisse...

remarque que je luiavait proposé parallels...

disons que j'ai, besoins d'étudiants en cause, un tout petit peu
d'expérience de la chose. Je pense qu'on peut choisir sous Bootcamp, le
système à intaller.

Merci Anne de ta réponse mais je désire du "natif" (sous bootcamp) et
pas de système virtuel ou autre. Ma machine est plus réactive sous
<Bootcamp>/Windaube7 qu'avec un Win7 sous Parallels ou autres ...

Bon, le résumé, si j'ai bien compris, est que, de base :
tu ne peux avoir que 2 systèmes en "natif" dont au moins Mac OS X,
il faudra bien passer par une machine virtuelle dans l'un des 2 pour
émuler les autres.

Pour la question de Parallels et Windows, en XP pro sp2 je trouve que ça
fonctionne pas si mal
(à part que çà bouffe des ressources et que 2Go de RAM ça va peiner).

De mon expérience, Ubuntu n'a voulu fonctionner qu'avec VirtualBox.

Savoir si on peut avoir du tri-boot ?
on dirait, en effet que ce rEFit le permettrait :
<http://refit.sourceforge.net/>
<http://doc.ubuntu-fr.org/refit>
Tutos triple boot : <http://videonoob.fr/tag/refit>
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=refit+mac>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
cb
SAM wrote:
Le 02/09/10 21:52, ViRuLAN a écrit :
Le 2010-09-02 10:31:55 +0200, (Anne) dit :

Xavier wrote:

Il y a un "petit" problème, c'est que BootCamp n'autorise que *deux*
partitions, une Mac, une Windows. Y'a sûrement moyen de contourner,
faut
que j'y réfléchisse...

remarque que je luiavait proposé parallels...

disons que j'ai, besoins d'étudiants en cause, un tout petit peu
d'expérience de la chose. Je pense qu'on peut choisir sous Bootcamp, le
système à intaller.

Merci Anne de ta réponse mais je désire du "natif" (sous bootcamp) et
pas de système virtuel ou autre. Ma machine est plus réactive sous
<Bootcamp>/Windaube7 qu'avec un Win7 sous Parallels ou autres ...

Bon, le résumé, si j'ai bien compris, est que, de base :
tu ne peux avoir que 2 systèmes en "natif" dont au moins Mac OS X,
il faudra bien passer par une machine virtuelle dans l'un des 2 pour
émuler les autres.

Pour la question de Parallels et Windows, en XP pro sp2 je trouve que ça
fonctionne pas si mal
(à part que çà bouffe des ressources et que 2Go de RAM ça va peiner).

De mon expérience, Ubuntu n'a voulu fonctionner qu'avec VirtualBox.

Savoir si on peut avoir du tri-boot ?
on dirait, en effet que ce rEFit le permettrait :
<http://refit.sourceforge.net/>
<http://doc.ubuntu-fr.org/refit>
Tutos triple boot : <http://videonoob.fr/tag/refit>
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=refit+mac>

Bonjour ! Je confirme que refedit permet trois partitions "natives" : Je
l'utilise depuis plusieurs mois pour choisir de démarrer soit sous Mac
OS 10.5, soit sous Mac OS 20.6, soit sous Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx).
En bonus, il y a de jolis icones à l'écran.
cb
cb wrote:
SAM wrote:
Le 02/09/10 21:52, ViRuLAN a écrit :
Le 2010-09-02 10:31:55 +0200, (Anne) dit :

Xavier wrote:

Il y a un "petit" problème, c'est que BootCamp n'autorise que *deux*
partitions, une Mac, une Windows. Y'a sûrement moyen de contourner,
faut
que j'y réfléchisse...

remarque que je luiavait proposé parallels...

disons que j'ai, besoins d'étudiants en cause, un tout petit peu
d'expérience de la chose. Je pense qu'on peut choisir sous Bootcamp, le
système à intaller.

Merci Anne de ta réponse mais je désire du "natif" (sous bootcamp) et
pas de système virtuel ou autre. Ma machine est plus réactive sous
<Bootcamp>/Windaube7 qu'avec un Win7 sous Parallels ou autres ...

Bon, le résumé, si j'ai bien compris, est que, de base :
tu ne peux avoir que 2 systèmes en "natif" dont au moins Mac OS X,
il faudra bien passer par une machine virtuelle dans l'un des 2 pour
émuler les autres.

Pour la question de Parallels et Windows, en XP pro sp2 je trouve que ça
fonctionne pas si mal
(à part que çà bouffe des ressources et que 2Go de RAM ça va peiner).

De mon expérience, Ubuntu n'a voulu fonctionner qu'avec VirtualBox.

Savoir si on peut avoir du tri-boot ?
on dirait, en effet que ce rEFit le permettrait :
<http://refit.sourceforge.net/>
<http://doc.ubuntu-fr.org/refit>
Tutos triple boot : <http://videonoob.fr/tag/refit>
<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=refit+mac>

Bonjour ! Je confirme que refedit permet trois partitions "natives" : Je
l'utilise depuis plusieurs mois pour choisir de démarrer soit sous Mac
OS 10.5, soit sous Mac OS 20.6, soit sous Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx).
En bonus, il y a de jolis icones à l'écran.

Désolé, sur mon message précédent il faut lire Mac OS 10.6, bien sûr et
non pas 20.6 (je frappe avec des gants pour cause de psoriasis).
Faute avouée est à moitié pardonnée, n'est-ce pas ? Merci.
Le Moustique
Le 03/09/10 17:51, cb a écrit :
Désolé, sur mon message précédent il faut lire Mac OS 10.6, bie n sûr et
non pas 20.6 (je frappe avec des gants pour cause de psoriasis).

Tu devrais éviter les gants de boxe ou les moufles, et privilégier le s
mitaines.

Faute avouée est à moitié pardonnée, n'est-ce pas ? Merci.

Ah, dans ce cas, il s'agit de 10.3... la moitié de 20.6. ;^)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3