Multiple CheckBox - le retour

11 réponses
Michel
Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses supprimer ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

10 réponses

1 2
JFrancois QC
Salut Michel,
Va faire un tour chez ExcelLabo...
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#moduleclasse

Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses supprimer ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

Michel
Salut,

J'ai rien compris.... :o(

Je ne vois pas ou est la similitude avec mon probleme...

Je n'arrive pas a obtenir l'attribut "Value" de mes checkbox (en passant par
Form) ?

Une idee ? merci,

@+

Michel.

"JFrancois QC" a écrit dans le
message de news:
Salut Michel,
Va faire un tour chez ExcelLabo...
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#moduleclasse

Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control
toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses supprimer
ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

ABED HADDOU
remplace ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
par Controls("CheckBox" & i).Value = True

Abed_H

Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses supprimer ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

Michel
Salut,

Je dois etre trop nul.... je me decois a mort..... Ca ne marche toujours
pas.... :o(

Il me dis que "Controls" compil error sub or function not defined.

Une idee ?

D'avance merci,

@+

Michel.

P.S.: Je suis entrain de ne plus avoir de cheveux......

"ABED HADDOU" a écrit dans le message
de news:
remplace ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
par Controls("CheckBox" & i).Value = True

Abed_H

Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control
toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses supprimer
ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

ABED HADDOU
P.S.: Je suis entrain de ne plus avoir de cheveux......

Moi non plus

voir ça http://cjoint.com/?hvwZOTZrRf

Abed_H

"Michel" wrote:

Salut,

Je dois etre trop nul.... je me decois a mort..... Ca ne marche toujours
pas.... :o(

Il me dis que "Controls" compil error sub or function not defined.

Une idee ?

D'avance merci,

@+

Michel.

P.S.: Je suis entrain de ne plus avoir de cheveux......

"ABED HADDOU" a écrit dans le message
de news:
remplace ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
par Controls("CheckBox" & i).Value = True

Abed_H

Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control
toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value = False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses supprimer
ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

Michel
Salut

Merci mais ce n'est pas ca que j'ai fais.....

Ca je maitrise tranquille....

Je suis passe par : View-Toolbars-Forms

de cette toolbar la j'ai cree des checkbox. Lorsque je clicks dessus ca met
True ou False dans une autre cellule et/ou feuille.

J'ai pour l'instant une 10aine de checkbox, mais dans le future cela
pourrait etre plus ou moins.

Du coup pour des raisons de facilite je souhaiterais avoir un checkbox qui
check tous les autres.

@+

Michel.

"ABED HADDOU" a écrit dans le message
de news:
P.S.: Je suis entrain de ne plus avoir de cheveux......

Moi non plus

voir ça http://cjoint.com/?hvwZOTZrRf

Abed_H

"Michel" wrote:

Salut,

Je dois etre trop nul.... je me decois a mort..... Ca ne marche toujours
pas.... :o(

Il me dis que "Controls" compil error sub or function not defined.

Une idee ?

D'avance merci,

@+

Michel.

P.S.: Je suis entrain de ne plus avoir de cheveux......

"ABED HADDOU" a écrit dans le
message
de news:
remplace ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value =
True
par Controls("CheckBox" & i).Value = True

Abed_H

Bonjour tout le monde

La procedure suivante marche bien pour un checkbox via le control
toolbox.

Private Sub CheckBox1_Change()
If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value =
True
Next i
Else
For i = 2 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Item("CheckBox" & i).Object.Value =
False
Next i
End If
End Sub

Par contre cela ne marche plus pour un checkbox via le form.

Si vous avez une idee ?

L'autre chose c'est que j'ai dans ma feuille un boutton et le reste en
checkbox.
Serait-il possible d'inclure une procedure pour que je puisses
supprimer
ou
ajouter des checkbox sans devoir a chaque fois aller dans le code pour
le
changer
i= 2 To 5 puis 6 etc....

Un grand merci a vous,

@+

Michel.

AV
Je suis passe par : View-Toolbars-Forms

Est-ce que sur microsoft.public.fr.excel ça signifierait :
Affichage > Barre d'Outils > Formulaires ??

Du coup pour des raisons de facilite je souhaiterais avoir un checkbox qui
check tous les autres.

Pour décocher toutes les cases à cocher de la feuille active, affecter une macro
à un objet (case à cocher ou bouton ou...) :
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOff
Next

AV

Michel
Salut,

Est-ce que sur microsoft.public.fr.excel ça signifierait :
Affichage > Barre d'Outils > Formulaires ??

Tu faits de l'humour ?

Un grand merci de ton aide, ca marche impecc.

Si j'ose.... Comment puis-je dire :

If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOn
Next
else
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOff
Next
end if

mon probleme est que
"If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then" ne marche pas.... :o(

T'aurais une idee d'instruction ?

Et ou puis-je trouver de l'aide sur les differentes syntaxes par rapport aux
"Formulaires" en francais... ? (J'ai regarde dans l'aide VBA-Excel... mais
rien trouve)

Encore une fois un grand merci, t'es un chef !!!!

@+

Michel.

"AV" a écrit dans le message de news:

Je suis passe par : View-Toolbars-Forms

Est-ce que sur microsoft.public.fr.excel ça signifierait :
Affichage > Barre d'Outils > Formulaires ??

Du coup pour des raisons de facilite je souhaiterais avoir un checkbox
qui check tous les autres.

Pour décocher toutes les cases à cocher de la feuille active, affecter une
macro à un objet (case à cocher ou bouton ou...) :
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOff
Next

AV

Michel
Salut,

C'est cool... j'ai trouve voila le code :

If ActiveSheet.CheckBoxes("CheckBox_Holliday_All").Value = xlOn Then
For Each cb In ActiveSheet.CheckBoxes
cb.Value = xlOn
Next
Else
For Each cb In ActiveSheet.CheckBoxes
cb.Value = xlOff
Next
End If

"Michel" a écrit dans le message de
news: %
Salut,

Est-ce que sur microsoft.public.fr.excel ça signifierait :
Affichage > Barre d'Outils > Formulaires ??

Tu faits de l'humour ?

Un grand merci de ton aide, ca marche impecc.

Si j'ose.... Comment puis-je dire :

If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOn
Next
else
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOff
Next
end if

mon probleme est que
"If CheckBox_Holliday_All.Value = True Then" ne marche pas.... :o(

T'aurais une idee d'instruction ?

Et ou puis-je trouver de l'aide sur les differentes syntaxes par rapport
aux "Formulaires" en francais... ? (J'ai regarde dans l'aide VBA-Excel...
mais rien trouve)

Encore une fois un grand merci, t'es un chef !!!!

@+

Michel.

"AV" a écrit dans le message de news:

Je suis passe par : View-Toolbars-Forms

Est-ce que sur microsoft.public.fr.excel ça signifierait :
Affichage > Barre d'Outils > Formulaires ??

Du coup pour des raisons de facilite je souhaiterais avoir un checkbox
qui check tous les autres.

Pour décocher toutes les cases à cocher de la feuille active, affecter
une macro à un objet (case à cocher ou bouton ou...) :
For Each cB In ActiveSheet.CheckBoxes
cB.Value = xlOff
Next

AV

Est-ce que sur microsoft.public.fr.excel ça signifierait :
Affichage > Barre d'Outils > Formulaires ??

Tu faits de l'humour ?

Ben non....
Faut bien prendre au 1° dégré !
Ici c'est le forum fr.excel donc on est censé utiliser une version XL française
avec des menus écrits en français et poser des questions en français ....
Eviter donc les phrases du style : "...checkbox qui check..."
C'est pas dramatique mais c'est une bonne habitude à prendre (ou ne pas oublier)

AV

1 2