Murs mitoyens

21 réponses
humeur
Comment je peut prouver que mon mur qui n'est pas mitoyen deviens ma
propriété suite au non entretien de celui ci par les voisins maison a
l' abandon depuis 30 ans.
Le mur a toujours ete entretenus par nos soins.

voir le lien ici en bas
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d10-les-murs-mitoyens.php3

pour information les 30 années sont sur deux propretaire moi 9 ans et
l' ancien 21 ans.

merci

1 réponse

1 2 3
Gerard Guillon
Le 25/09/2010 10:43, humeur a écrit :
Comment je peut prouver que mon mur qui n'est pas mitoyen deviens ma
propriété suite au non entretien de celui ci par les voisins maison a l'
abandon depuis 30 ans.
Le mur a toujours ete entretenus par nos soins.

voir le lien ici en bas
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d10-les-murs-mitoyens.php3

pour information les 30 années sont sur deux propretaire moi 9 ans et l'
ancien 21 ans.

merci

Il y a contradiction chez vous : si le mur vos appartient il n'est donc
pas mitoyen.
La période de trente ans s'applique à l'objet et non à la personne : un
changement de propriétaire est donc sans importance pour que la
prescription trentenaire s'applique.
Dans le cas d'un mur, il est toujours mitoyen si il sépare deux
constructions, il est toujours présumé mitoyen en ville, sauf apparence
physique contraire (chaperon à une pente, présence de corbeaux dans le
mur...). Un tel problème ne peut être résolu que par un expert.
G. GUILLON
1 2 3