Musique et configuration sur Matra MC6501 AS

27 réponses
kimbel11
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale qu'entendent les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).
Et je souhaite aussi modifié la musique qui d'attente de base de l'autocom.
Faut il un boitier attente musicale pour effectué ce genre de manip ?
Si oui lequel ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2)
Je recherche aussi le cable qui permet de configurer le MC6501 AS depuis un Ordinateur, ainsi que le logiciel. Quelqu'un sait il ou je peut me le procurer, ou quelqu'un peut il me preter le sien ??

Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Alain Montfranc
kimbel11 a écrit
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale qu'entendent
les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).

C'est le prédécroché. Perso je HAIS ce truc : payer pour attendre qu'on
me réponde....
kimbel11
Alain Montfranc a écrit le 24/12/2008 à 19h14 :
kimbel11 a écrit
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale qu'entendent
les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).

C'est le prédécroché. Perso je HAIS ce truc : payer pour
attendre qu'on
me réponde....

Ok.
Et en réponse a ma question 2,
Tu as le cable et logiciel qui permet de configurer le PABX. Car je l'ai acheté sur Ebay et la prog ne correspond absolument pas a notre structure.
Merci.
Eric Stern
kimbel11 disait:

Je recherche aussi le cable qui permet de configurer le MC6501 AS depuis
un Ordinateur,

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric
Région_Ouest
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

kimbel11 a écrit
Bonjour,
AUTOCOM : MATRA MC 6501 AS ( Mise en service 1996 )

1)
Je souhaite mettre une musique a la place de la sonnerie normale
qu'entendent
les gens (le TUUUUUT, TUUUUUT, TUUUT... puis la standardiste décroche).

C'est le prédécroché. Perso je HAIS ce truc : payer pour attendre qu'on me
réponde....

Prédécroché ou accueil = meilleurs moyen de ce débarrassé de ses clients ...
kimbel11
Eric Stern a écrit le 26/12/2008 à 13h21 :
kimbel11 disait:

Je recherche aussi le cable qui permet de configurer le MC6501 AS depuis
un Ordinateur,

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les numéros de postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?
Si oui sur quel bornier raccordé le minitel, car il n'y a pas le nom du bornier marqué a coté.
Merci pour toutes vos réponses !
Eric Stern
kimbel11 disait:

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les numéros de
postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?

ben justement,c'est pour ça que je t'ai demandé d'essayer les numéros ci
dessus..........

en 2 chiffres, teste le 59 et le 79.

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 27/12/2008 à 19h29 :
kimbel11 disait:

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les
numéros de
postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le
Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?

ben justement,c'est pour ça que je t'ai demandé d'essayer les
numéros ci
dessus..........

en 2 chiffres, teste le 59 et le 79.

Eric

Ok merci beaucoup Eric !
J'ai commandé un minitel france télécom pour 15€ ...
Simple question.
Je le branche sur un bornier Analogique ?
Ou faut il le mettre a un emplacement spécifique.
Car j'ai vu des MC6501 ou il y'avait marqué a quoi correspondé chaque bornier a coté mais la rien...

Je vous tient au courant dès que je recois le minitel, et que j'ai essayé les manips.
Merci a tous !
Eric Stern
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 27/12/2008 à 19h29 :
kimbel11 disait:

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les
numéros de
postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le
Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?

ben justement,c'est pour ça que je t'ai demandé d'essayer les
numéros ci
dessus..........

en 2 chiffres, teste le 59 et le 79.

Eric

Ok merci beaucoup Eric !
J'ai commandé un minitel france télécom pour 15¤ ...
Simple question.
Je le branche sur un bornier Analogique ?

avant d'aller plus loin, as tu une porteuse en composant les numéros en
question ?

si oui,le minitel se branche sur un port analogique.

Eric
kimbel11
Eric Stern a écrit le 28/12/2008 à 00h47 :
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 27/12/2008 à 19h29 :
kimbel11 disait:

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les
numéros de
postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le
Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?

ben justement,c'est pour ça que je t'ai demandé d'essayer les
numéros ci
dessus..........

en 2 chiffres, teste le 59 et le 79.

Eric

Ok merci beaucoup Eric !
J'ai commandé un minitel france télécom pour 15¤
...
Simple question.
Je le branche sur un bornier Analogique ?

avant d'aller plus loin, as tu une porteuse en composant les numéros en
question ?

si oui,le minitel se branche sur un port analogique.

Eric

Je te dirais ca quand j'aurai accès au pabx car la le local est fermé pour les vacances et seul le boss a les clès.

Par contre je laisson tombé pour le prédécroché, mais je voudrais changer la musique d'attente qui est d'origine sur le PABX. J'ai des musiques sur l'ordi que je voudrais mettre en musique d'attente mais je pense que l'on ne peut pas les mettres dans l'autocom comme ca. Je suppose qu'il faut un boitier Attente musicale ??
Merci
maguelon
La musique se raccorde sur J2 de la la OCT .La modulation du boitier externe
se trouve sur A2B2 et la boucle de presence de musiqique sur A1B1.apres en
programation il faut creer une tonalité garde réseau et mettre comme source
"musique externe" (menu 5.5.1)

maguelon

"kimbel11" a écrit dans le message de
news:
Eric Stern a écrit le 28/12/2008 à 00h47 :
kimbel11 disait:

Eric Stern a écrit le 27/12/2008 à 19h29 :
kimbel11 disait:

le plus simple serait d'essayer d'appeler le poste 667,599 ou 799

Eric

Ok. par contre la numérotation est programée a 2 chiffres. Les
numéros de
postes sont de 30 à 44. Dois-je appeler ces numéros depuis le
Standard ?
J'ai aussi entendu parler de la configuration par Minitel ?
C'est pas mieux ?

ben justement,c'est pour ça que je t'ai demandé d'essayer les
numéros ci
dessus..........

en 2 chiffres, teste le 59 et le 79.

Eric

Ok merci beaucoup Eric !
J'ai commandé un minitel france télécom pour 15¤
...
Simple question.
Je le branche sur un bornier Analogique ?

avant d'aller plus loin, as tu une porteuse en composant les numéros en
question ?

si oui,le minitel se branche sur un port analogique.

Eric

Je te dirais ca quand j'aurai accès au pabx car la le local est fermé pour
les
vacances et seul le boss a les clès.

Par contre je laisson tombé pour le prédécroché, mais je voudrais changer
la
musique d'attente qui est d'origine sur le PABX. J'ai des musiques sur
l'ordi
que je voudrais mettre en musique d'attente mais je pense que l'on ne peut
pas
les mettres dans l'autocom comme ca. Je suppose qu'il faut un boitier
Attente
musicale ??
Merci

1 2 3