mv /* .

11 réponses
Florence Demoures
Bonjour,

En voulant faire mv toto/* . mon doigt a rippé : résultat mv toto /* .
avec un espace entre toto et /*.
Résultat : Plus aucune commande ne fonctionne, même si j'ai toujours la
main.
Je vois en utilisant <Tab> les commandes qui sont sous bin (déplacé dans
mon répertoire courant),
mais quand je veux l'exécuter : il me met: bash: /monrep/bin/ls: No such
file or directory
Je suis à distance sur un serveur qui est à 700km et je ne peux pas
démarrer sur un CD Live !
C'est un serveur en prod !
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?

Merci de vos lumières

10 réponses

1 2
Marc SCHAEFER
Florence Demoures wrote:
mais quand je veux l'exécuter : il me met: bash: /monrep/bin/ls: No such
file or directory

probablement qu'il manque des bibliothèques partagées (so), peut-être
en faisant
export LD_LIBRARY_PATH=${LD_LIBRARY_PATH}:/monrep/lib:/monrep/usr/lib
ça marchera, éventuellement.
Bebert
"Florence Demoures" a écrit dans le message de
news: 591ada42$0$4813$
Bonjour,
En voulant faire mv toto/* . mon doigt a rippé : résultat mv toto /* .
avec un espace entre toto et /*.
Résultat : Plus aucune commande ne fonctionne, même si j'ai toujours la
main.
Je vois en utilisant <Tab> les commandes qui sont sous bin (déplacé dans
mon répertoire courant),
mais quand je veux l'exécuter : il me met: bash: /monrep/bin/ls: No such
file or directory
Je suis à distance sur un serveur qui est à 700km et je ne peux pas
démarrer sur un CD Live !
C'est un serveur en prod !
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?
Merci de vos lumières

Puis-je poser une question?
Quelle commande exécute "mv toto/*"?
B.
pehache
Le 16/05/2017 à 15:56, Bebert a écrit :
"Florence Demoures" a écrit dans le message de
news: 591ada42$0$4813$
Bonjour,
En voulant faire mv toto/* . mon doigt a rippé : résultat mv toto /* .
avec un espace entre toto et /*.
Résultat : Plus aucune commande ne fonctionne, même si j'ai toujours la
main.
Je vois en utilisant <Tab> les commandes qui sont sous bin (déplacé dans
mon répertoire courant),
mais quand je veux l'exécuter : il me met: bash: /monrep/bin/ls: No such
file or directory
Je suis à distance sur un serveur qui est à 700km et je ne peux pas
démarrer sur un CD Live !
C'est un serveur en prod !
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?
Merci de vos lumières

Puis-je poser une question?
Quelle commande exécute "mv toto/*"?

Même si ce n'était pas très clair, la commande est plutôt "mv toto/* ."
Christophe PEREZ
Le Tue, 16 May 2017 12:53:54 +0200, Florence Demoures a écrit :
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?

mv * /
non ?
A condition évidement d'être dans le même répertoire que lorsque l'énorme
couille a été commise.
Et évidemment, si ce répertoire est sensible, ça va foutre le bordel
puisque son contenu va se retrouver dans /. Mais bon, ça pourrait
permettre de retrouver un état plus "habituel"
Sauvegarder la liste du contenu de ce répertoire peut être une bonne idée.
pehache
Le 16/05/2017 à 16:18, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 16 May 2017 12:53:54 +0200, Florence Demoures a écrit :
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?

mv * /
non ?

Ce serait bien de tout lire avant de répondre :
"Plus aucune commande ne fonctionne, même si j'ai toujours la
main."
Gigiair
mar. 16 mai 2017, Christophe PEREZ disait :
Le Tue, 16 May 2017 12:53:54 +0200, Florence Demoures a écrit :
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?

mv * /
non ?
A condition évidement d'être dans le même répertoire que lorsque l'énorme
couille a été commise.
Et évidemment, si ce répertoire est sensible, ça va foutre le bordel
puisque son contenu va se retrouver dans /. Mais bon, ça pourrait
permettre de retrouver un état plus "habituel"
Sauvegarder la liste du contenu de ce répertoire peut être une bonne idée.

Ouille ouille ouille... Perso j'éviterai toute manipulation intempestive
sans être sûr de son coup. Remplacer mv par cp. Il sera toujours
temps d'effectuer un rm si tout se passe bien.
J'essaierai de me connecter avec Emacs (ou équivalent) sur le
répertoire du désastre. Observer l'étendue des dégâts et essayer de
remettre tout d'aplomb en utilisant les commandes interactives du mode
dired. Si ça veut bien marcher...
--
JJ R.
capfree
Le 16/05/2017 à 12:53, Florence Demoures a écrit :
Bonjour,
En voulant faire mv toto/* . mon doigt a rippé : résultat mv toto /* .
avec un espace entre toto et /*.
Résultat : Plus aucune commande ne fonctionne, même si j'ai toujours la
main.
Je vois en utilisant <Tab> les commandes qui sont sous bin (déplacé dans
mon répertoire courant),
mais quand je veux l'exécuter : il me met: bash: /monrep/bin/ls: No such
file or directory
Je suis à distance sur un serveur qui est à 700km et je ne peux pas
démarrer sur un CD Live !
C'est un serveur en prod !
Y a-t-il un moyen rapide de faire le 'mv' dans l'autre sens ?
Merci de vos lumières

Le naïf souffle, pas possible, en éliminant la distance de faire cette
manœuvre sur une distrib virtuelle, d'observer les dégâts, tester des
solutions?
Je dis ça......
--
capfree -
Philippe Weill
Le 16/05/2017 à 13:38, Marc SCHAEFER a écrit :
Florence Demoures wrote:
mais quand je veux l'exécuter : il me met: bash: /monrep/bin/ls: No such
file or directory

probablement qu'il manque des bibliothèques partagées (so), peut-être
en faisant
export LD_LIBRARY_PATH=${LD_LIBRARY_PATH}:/monrep/lib:/monrep/usr/lib
ça marchera, éventuellement.

export LD_LIBRARY_PATH=${LD_LIBRARY_PATH}:/monrep/lib:/monrep/usr/lib:/monrep/lib64:/monrep/usr/lib64
si la distribution est 64 bit eventuellement
--
n'importe quel utilisateur peut faire une connerie
mais il faut les droits administrateur pour la transformer en catastrophe ;-)
Bebert
Je repose ma question:
Qu'est-ce qui se passe quand on execute cette commande? (la bonne)
"mv toto/* ."
B.
Philippe Weill
Le 16/05/2017 à 18:00, Bebert a écrit :
Je repose ma question:
Qu'est-ce qui se passe quand on execute cette commande? (la bonne)
"mv toto/* ."

je deplace tous les fichiers du repertoire toto dans le repertoire courant (.)
equivalent à
cd toto ; mv * ..
1 2