MVP - Most Valued Player(s)

CriCri
Salut tlm

Mirosoft a emprunté cette désignation du football américain - en
remplaçant 'Player' par 'Professional' (ou bien selon certains
'Programmeur' - car j'ai bien vu les deux).

Je tiens à commencer par préciser que je ne vise _absolument_ aucun
participant à ce forum ainsi qualifié: dont tous s'efforcent (chacun à
sa façon) de partager ses connaissances et de conseiller les demandeurs
comme il peut.

Pourtant depuis quelques semaines au cours de mes recherches diverses je
suis tombé plusieurs fois sur le site d'un 'MVP' - parfois avec une
énorme déception.
Soit -
- les conseils donnés étaient faux - ou tout au moins incomplets ou
imprécis.
- les programmes proposés ne marchaient tout simplement pas - et malgré
l'invitation de signaler toute anomalie, aucune réponse n'a été fournie.

Il me semble donc qu'il serait bien temps de revoir ce système de
franc-maçonnerie microsoftienne:
- soit par des vérifications régulières que le titulaire continue à
bien mériter son appellation.
- soit en supprimant carrément ce système de favoritisme entre copains
pistonnés.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

1 2 3
Azo4
bonjour

il est clair que tu ne connais pas le "système" MVP
alors ne te laisse pas aller à des considérations type "café du commerce"

Mirosoft a emprunté cette désignation du football américain - en
remplaçant 'Player' par 'Professional' (ou bien selon certains
'Programmeur' - car j'ai bien vu les deux).

MVP existait hors du football américain; ce sigle générique est utilisé dans
bien d'autres domaines...

Pourtant depuis quelques semaines au cours de mes recherches diverses je
suis tombé plusieurs fois sur le site d'un 'MVP' - parfois avec une
énorme déception.

...c'est vague!

Il me semble donc qu'il serait bien temps de revoir ce système de
franc-maçonnerie microsoftienne:
- soit par des vérifications régulières que le titulaire continue à
bien mériter son appellation.

la distinction (car il ne s'agit de rien d'autre!) MVP est valable un an et
renouvelable (ou non!)

- soit en supprimant carrément ce système de favoritisme entre copains
pistonnés

là tu rêves! cette distinction est directement accordée par la maison mère
aux US!
il nous arrive de proposer quelqu'un mais les vérifications sont pointues...

tous les MVP sont bénévoles avant, pendant et...après leur distinction et
sont souvent les plus critiques des produits MS (et entre eux!)

tu veux qu'on te propose?

;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CriCri" a écrit dans le message de
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 May 2008 10:08:11 +0200, *Azo4* a caressé son

tous les MVP sont bénévoles avant, pendant et...après leur distinction
et sont souvent les plus critiques des produits MS (et entre eux!)

Tu es de ceux qui ont mon "admiration" car tu sais être impartial ...
mais quand je vois Burnouf et Le Claude qui sont aveuglés par leur titre
de MVP et qui ne jurent soit l'un par les multiples remplaçants de OE,
même un chat y perdrait ses jeunes ;) , soir par WMP qui nécessitent une
multitude de codecs qui foutent le bordel dans les système alors que VLC
est léger, autonome (pas collé au système comme un morpion) ... j'ai des
doutes sur la bonne foi de certains MVP ...

CriCri
Salut

Azo4 a écrit :

il est clair que tu ne connais pas le "système" MVP

C'est vrai: je ne m'y suis jamais intéressé.

En revanche je sais ce que ça représente et c'est ainsi que je m'étonne
que parmi les gens qui arborent cette désignation il y en a certains:
- comme toi :-)) qui ont l'air compétent et qui s'efforcent d'aider
les autres
- d'autres qui publient de fausses informations, diffusent des
programmes qui ne marche pas; et ne réagissent même pas quand tu attires
leur attention à leurs erreurs.

Ça ne colle pas.

MVP existait hors du football américain; ce sigle générique est
utilisé dans bien d'autres domaines...

...qui l'ont copiée.

...c'est vague!

C'est vrai - mais je ne vais pas publier une liste diffamatoire des noms
de ceux qui m'ont déçu.

la distinction (car il ne s'agit de rien d'autre!) MVP est valable un
an et renouvelable (ou non!)

Que faut-il démontrer pour qu'elle soit renouvelée?

tous les MVP sont bénévoles avant, pendant et...après leur
distinction et sont souvent les plus critiques des produits MS (et
entre eux!)

C'est bien ;-))

tu veux qu'on te propose?

Tu es bien gentil, mais merci, non.
J'ai des diplômes d'écoles que je considère beaucoup plus qualifiées
pour se prononcer sur mes connaissances et ma compétence que l'est
Microsoft - sur qui il m'arrive d'ailleurs d'avoir de très forts doutes
concernant leur niveau de la dernière.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Tonio - le Yéti

Ayant ses propres codecs tout comme KMPlayer, GOM mp,...

Salut,

Peut-être, mais à ce jour, je n'ai pas encore pu le prendre en défaut
et il est capable de lire quasiment tout ce qui mérite de l'être. Et pour
des "trucs hyper exotiques", aucun lecteur ne sait faire sans que l'on
soit obligé d'installer des merdouilles de "codec propriétaires" !

VLC media player, libre et gratuit ! (http://www.videolan.org)

Bon dimanche, Tonio (barbu aussi à ses périodes) ;-)
CriCri
Salut

houba a écrit :

[couic]
alors que VLC est léger, autonome

Ayant ses propres codecs tout comme KMPlayer, GOM mp,...

Jamais essayé ce logiciel, mais si comme d'autres il est capable
d'utiliser d'autres codecs aussi, on peut modifier l'ordre de leur mérit
(préférence d'uilisation)
- soit directement
(c'est le deuxième LWORD - au format Intel bien sûr - de la valeur
binaire 'FilterData' dans
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{083863F1-70DE-11d0-BD40-00A0C911CE86}Instance{[filterGUID]}
- soit avec un programme comme GSpot.

(pas collé au système comme un morpion) ...

Stratégie de développement, mais si cela t'es insupportable tu n'es
pas obligé de l'utiliser.

Ou le volatiliser carrément. (Sisi, c'est possible.)
Les stratégies de Microsoft...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de CriCri nous susurrait, le samedi
17/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482f2704$0$931$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Je plussoie à 100 000%...
Mis à part l'ami Bellamy, qui est _réellement_ une *référence*, _tous_
les autres sont de sinistres rigolos à foutre d'office dans sa
fossàlisier...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tonio - le Yéti
> [...]

Mis à part l'ami Bellamy, qui est _réellement_ une *référence*,
_tous_ les autres sont de sinistres rigolos à foutre d'office dans sa

Salut les aminches,

Pas tout à fait d'accord. Si JCB mérite (unanimement) notre reconnaissance
technique, il n'en est pas moins vrai que d'autres (dont certains imbéciles
comme "O'Harra") sont compétents dans leur domaine de prédilection
respectif. Mais il n'en reste pas néanmoins vrai, qu'en tant qu'MVP (dont
certains se gargarisent allègrement) s'ils n'ont rien de mieux à dire, ils
devraient
fermer leur (souvent grande) gueule. J'en remercie au passage quelques uns,
qui sont réellement là pour nous aider. (Ces derniers se reconnaîtront) .

Amicalement, Tonio.
Azo4
comme tu le sais au vu de mon parcours, je ne suis pas des pointus de
l'informatique...
il s'avère simplement que pédagogue de nature et de profession, j'ai la
chance de comprendre certaines interrogations et de savoir ouvrir la
compréhension...souvent en faisant appel et référence aux...pointus!

Que faut-il démontrer pour qu'elle soit renouvelée?

nous n'avons qu'une seule obligation c'est le devoir de réserve appelé
"accord de non-divulgation" que nous avons signé; cet accord inclut aussi
bien les infos techniques que les fonctionnements...donc , pas de réponse
;o(
tout ce que je peux dire , c'est que comme dans chaque communauté, les
compétences sont diverses: il faut des balayeurs, des ingénieurs,des
media...

je ne vais pas publier une liste diffamatoire des noms

de ceux qui m'ont déçu.

c'est toi qui le dis...diffamatoire! ;o))))

bon dimanche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CriCri" a écrit dans le message de
Salut

Azo4 a écrit :

[...]

CriCri
Azo4 a écrit :

c'est toi qui le dis...diffamatoire! ;o))))

:-))) - ben, oui, j'ai mal choisi le mot. J'aurais dû dire 'dénigrant'.
En tout cas si j'avais froissé les auteurs j'aurais pu plaider
l'exception de la vérité ;-)

Tu veux un exemple, je t'en donne un sans mentionner le nom (vous allez
peut être le reconnaître quand même).
--------

Soit, un programme censé repérer tous les codecs installés sur un
système et en sortir une liste pour aider à diagnostiquer les problèmes
éventuels.
Ce joyau a quand même deux défauts - majeurs.

1. il ne trouve pas tous les codecs (par rapport à ceux identifiés par
les 'Propriétés des périphériques audio' --> 'Codecs vidéo' (oui, je
sais, va comprendre), ou par le 'G-Spot' si sensible.

2. il n'identifie pas ceux qui ne fonctionnent pas - pour de simples
raisons banales comme l'absence totale du fichier !!! (confirmé par les
deux moyens sus-cités - particulièrement le mirobolant G-Spot.

Cette ½uvre dont l'auteur MVP semble très fier est donc ...totalement
inutile. En plus il ne réagit pas au feedback fourni à sa propre demande.

Ce sont de tels expériences qui font perdre toute crédibilité à la
désignation 'MVP'...

bon dimanche!

A toi aussi
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Azo4
les MVP sont des hommes et ont leurs faiblesses
ils ne peuvent pas non plus résoudre tous les pbs entièrement pour toutes
les config
ils font l'effort de donner des pistes , des moyens
tous ne sont pas concluants, certes, mais que peux-tu leur reprocher?
ils donnent bénévolement leur temps et leurs compétences ...avec plaisir
...même si Cricri n'est pas toujours content ;o))