N° de semaine

15 réponses
Patrick
Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Patrick,

il faut remplacer "D"

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

isabelle

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

Jacky
Bonjour,

Remplace "D" par la réf de la cellule

=ENT((E5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(E5-MOD(E5-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Joyeuses Pâques
--
Salutations
JJ

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

Modeste
Bonsour® Patrick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

D represente la date
mettre la reference de la cellule souhaitée
exemple : date en B2
=ENT((B2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(B2-MOD(B2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Patrick ;o)))

on peut également utiliser cette formule (sauf en calendrier 1904)
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

nb :
;o)))
grace à cette formule, j'espére faire émerger AV de sa retraite !!!

--
@+
;o)))
Corto
Bonjour Patrick,
La fonction no.semaine renvoie le numéro de semaine selon la norme US,
pour obtenir le numéro de semaine ISO (utilisé en Europe) :
=ENT(MOD(ENT((DATE-2)/7)+0,6;52+5/28 ))+1 (Il faut nommer ta cellule
DATE ou mettre la ref. de la cellule à la place).
ou alors par VBA :
Function NumSemISO(XDATE As Date) As Integer
NumSemISO = ((Int(XDATE) - DateSerial(Year(Int(XDATE) + (8 -
Weekday(Int(XDATE))) _
Mod 7 - 3), 1, 1) - 3 + (Weekday(DateSerial(Year(Int(XDATE) + _
(8 - Weekday(Int(XDATE))) Mod 7 - 3), 1, 1)) + 1) Mod 7)) 7 + 1
End Function

Corto

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+ 5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

Bonjour,
J'ai remarqué que le n° de semaine commence le dimanche avec cette norme iso
mais sur le calendrier de la poste la
semaine commence un lundi !
Il y a moyen de faire commencer le n° de semaine par un lundi comme la poste
?
Merci
Bonne journée.
Patrick.
"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Patrick,
La fonction no.semaine renvoie le numéro de semaine selon la norme US,
pour obtenir le numéro de semaine ISO (utilisé en Europe) :
=ENT(MOD(ENT((DATE-2)/7)+0,6;52+5/28 ))+1 (Il faut nommer ta cellule
DATE ou mettre la ref. de la cellule à la place).
ou alors par VBA :
Function NumSemISO(XDATE As Date) As Integer
NumSemISO = ((Int(XDATE) - DateSerial(Year(Int(XDATE) + (8 -
Weekday(Int(XDATE))) _
Mod 7 - 3), 1, 1) - 3 + (Weekday(DateSerial(Year(Int(XDATE) + _
(8 - Weekday(Int(XDATE))) Mod 7 - 3), 1, 1)) + 1) Mod 7)) 7 + 1
End Function

Corto

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

Bonjour,
Merci pour la réponse...
j'ai essayé et me suis rendu compte que le n° semaine changé à partir du
dimanche et que sur le calendrier de la poste il change le lundi!
Je me demande s'il est possible de le changé au lundi?
Merci .
Bonne journée.
Patrick.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Patrick,

il faut remplacer "D"

=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

isabelle

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

Bonjour,
Merci pour la réponse...
Bonne journée.
Patrick.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Remplace "D" par la réf de la cellule

=ENT((E5-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(E5-MOD(E5-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Joyeuses Pâques
--
Salutations
JJ

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens de me rendre compte que le n° de semaine est faux avec
=NO.SEMAINE(E5;1) pour 2007
J'ai trouvé sur le site de Laurent Longre cette fonction
=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

Mais je suis bien embêté pour mettre la réf. de la cellule !
Savez-vous ou mettre la ref de cellule ?
Merci bonne après midi.
Patrick

Bonjour,
Merci pour la réponse...

J'utilise le calendrier depuis 1904 pour calculer les heures négatives.
matin 9:00 | 9:00| 0:00
midi 10:00| 11:00| 1:00
après midi14:00| 15:00| -1:00
soir 19:00| 19:30| 0:30
total 6:00| 6:30| 0:30
La première colonne heures planning
La deuxième heures réelle
La troisième la différence
la dernière ligne le total de la journée
S'il y a une autre solution pour le calcule des heures...
Bonne journée.
Patrick.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Patrick ;o)))

on peut également utiliser cette formule (sauf en calendrier 1904)
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1

nb :
;o)))
grace à cette formule, j'espére faire émerger AV de sa retraite !!!

--
@+
;o)))

Misange
Bonjour,
J'ai remarqué que le n° de semaine commence le dimanche avec cette norme iso
mais sur le calendrier de la poste la
semaine commence un lundi !
Il y a moyen de faire commencer le n° de semaine par un lundi comme la poste

Bonjour Patrick
le numéro de semaine norme européenne n'est pas défini par le jour qui
commence la semaine (dimanche ou lundi). En europe on considère que la
première semaine de l'année doit contenir un jeudi. Donc si le 1°
janvier est un vendredi, la semaine 1 commence le lundi4 si le 1°
janvier est un mercredi, la semaine 1 commence lundi 30 décembre.
Aux US, la semaine 1 est celle qui contient le 1° janvier.
Certaines années, cela coincide des deux côtés de la mare, certaines
années non...

Toutes les explications sur ce point et sur les formules et fonctions
VBA à utiliser sont ici
http://www.excelabo.net/excel/semaines.php#numerosemaine
C'est un truc que les européens demandent en vain à microsoft de
corrioger depuis de très nombreuses années...

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2