N'oubliez pas : l'eclipse de Lune cette nuit...

Pierre Pallier
Hello,

La météo semblant encore bonne pour certains, ne manquez pas l'éclipse
totale de Lune, très beau spectacle gratuit qui est assez impressionnant,
même si ça ne vaut pas une éclipse de soleil...

La Lune va se parer d'une magnifique lumière orange, ça commence à 00h33.
Le début de la totalité de l'éclipse sera à 02h08, le maximum à 02h19 et la
fin de la totalité à 02h29.

Enfin voilà, quoi. Si jamais vous avez envie de mettre le nez dehors...
Levez la tête ! ;o)
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

1 2 3
Fred300
J'ai déjà préparé mon matos... mais mon épouse ne veut pas me croire... elle
prétend que c'est impossible six éclipses sur un an...
Faudra que je trouve autre chose...
Fred

[...]

Denis
Tiens je constate qu'elle a rarement été aussi haut dans le ciel.
Serait-elle au Zenith au moment de l'éclipse? Et d'un point de vue
astronomique ceci explique t-il celà??
Maintenant, le blème c'est qu'il caille . j'ai sommeil. et qu'elle ne sera
bientôt plus visible de la fenêtre de mon appart..

[...]

Mic. Archambault
Fred300 a écrit dans le message :
bojql0$opq$
J'ai déjà préparé mon matos... mais mon épouse ne veut pas me
croire... elle

prétend que c'est impossible six éclipses sur un an...

Hé oui... Avec le Bossu tout augmente...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Jean-Marc Becker
Tiens je constate qu'elle a rarement été aussi haut dans le ciel.
Serait-elle au Zenith au moment de l'éclipse? Et d'un point de vue
astronomique ceci explique t-il celà??

Elle est haute dans le ciel, à quand même 30 degrés du zénith, parce qu'elle

est pile opposée au Soleil qui est, lui, bas dans le ciel à cette saison.

JMB

Pierre Pallier
Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans

Elle est haute dans le ciel, à quand même 30 degrés du zénith, parce qu'elle
est pile opposée au Soleil qui est, lui, bas dans le ciel à cette saison.

L'ombre progresse bien, mais les nuages aussi... :o(
Je sens que la totalité va être foutue...
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Nataly
"Pierre Pallier" a écrit:

La météo semblant encore bonne pour certains, ne manquez pas l'éclipse
totale de Lune, très beau spectacle gratuit qui est assez impressionnant,
même si ça ne vaut pas une éclipse de soleil...

Merci pour l'info en plus le ciel est complètement dégagé ce soir :0)

La Lune va se parer d'une magnifique lumière orange, ça commence à 00h33.

0h54 et pas de lumière orange. C'est trop tard ou ça dépend de temps, des
nuages?

Le début de la totalité de l'éclipse sera à 02h08, le maximum à 02h19 et
la

fin de la totalité à 02h29.

Je ne sais pas si je vais rester éveillée jusqu'à cette heure, mais je vais
suivre un peu ;0)

Enfin voilà, quoi. Si jamais vous avez envie de mettre le nez dehors...

Vi mais fait froid ;0)

Levez la tête ! ;o)

Ah oui, elle est là :0)

Nataly

Pierre Pallier
Hello, Nataly a écrit dans <news:bojvqq$qgl$

0h54 et pas de lumière orange. C'est trop tard ou ça dépend de temps, des
nuages?

Pour le moment, l'ombre progresse... Encore une heure de patience !
A voir aux jumelles, je pronostique une éclipse assez claire, la partie dans
l'ombre commence à se parer d'une douce lumière, très pâle.
Pour le moment, les nuages se rapprochent mais restent encore à l'écart.
Grrrrr....
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Jean-Marc Becker

L'ombre progresse bien, mais les nuages aussi... :o(
Je sens que la totalité va être foutue...

Le ciel est bien clair chez moi. L'ombre est bien sombre.

JMB

Nataly

Pour le moment, l'ombre progresse... Encore une heure de patience !

Je tiens bon ;0)

A voir aux jumelles, je pronostique une éclipse assez claire, la partie
dans

l'ombre commence à se parer d'une douce lumière, très pâle.

Ah que j'aimerai avoir un bon gros téléscope en ce smoments...
Je vais ressortir le vieux qui traine au fond d'un placard, ça sera toujours
ça ;0)

Pour le moment, les nuages se rapprochent mais restent encore à l'écart.
Grrrrr....

Un beau ciel sans un seul nuage ici, nananère ;0Þ

Nataly

Pierre Pallier
Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans

Le ciel est bien clair chez moi. L'ombre est bien sombre.

J'ai sorti la Halley70. L'ombre présente une belle bordure bien sombre, et
ensuite ça part bien dans l'orange. Les nuages sont passés, d'autres
arrivent mais ça devient légèrement laiteux. Bon, ça prend bonne tournure
tout de même !