nappe disque dur SSD et HHD : différence ?

23 réponses
marioski
bonjour,

J'ach=C3=A8te un pc portable contenant =C3=A0 neuf un disque dur SSD de 128=
Go
Puis-je changer son disque dur en HDD?
(le SSD co=C3=BBte cher et j'ai besoin d'une grande capacit=C3=A9)

autre formulation de la question:
les nappes pour disque dur SSD et HDD sont-elles identiques?
Sinon,un changement de nappe est-il possible?

merci de votre aide

3 réponses

1 2 3
pehache
Le 10/01/2020 à 21:03, Ascadix a écrit :
2.5" désigne précisément le format physique ! Donc bien sûr qu'ils
sont interchangeables.

Sauf qu'il y a des 7mm et des 9mm en épaisseur ...
Si c'est un emplacement 7mm, ça sera durt d'y coller un HDD de 9mm (même
si ceux-ci ne sont pas les +courant.

Ah oui effectivement... D'habitude on remplace plutôt des HDD par des
SSD, qui ont tendance à être plus fins, donc on ne se pose pas vraiment
la question. Dans l'autre sens il vaut mieux vérifier effectivement.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Jo Engo
Le Fri, 10 Jan 2020 21:03:38 +0100, Ascadix a écrit :
A part ça je ne vois pas pourquoi une tête de lecture de HDD aurait
besoin d'être en diamant,

Pkoi pas un saphir ? si c'est un 33/45/78 tours ? :-p

Il semble que l'égérie de Trump confonde hdd et vynil, ainsi que ssd et
cd.
--
Canis in via,
Ben Hur venit,
Paf canisque.
-+- EL in GFA : Perseverare Diabolicum -+-
gv
"Didier" a écrit dans le message de
news:qvat0d$1qm8$
Le 10/01/2020 à 22:11, Pascal Hambourg a écrit :
Le 10/01/2020 à 20:32, Didier a écrit :
Comme le soulignat Pascal au tout début, l'hésitation porte sur le fait
de savoir si le SSD est au format d'interface SATA ou M2.

Non. M.2 est un format physique, pas un format d'interface. Un SSD au
format M.2 peut avoir une interface SATA.

Oups, je voulais parler du physique, dans ma tête "interface physique";
c'est vrai que ce n'était pas clair, tu as raison.
Il me semble qu'il est question dans les discussions ici du format
physique du disque.
Didier.

LOL ca fait tout drole de revenir sur les newsgroup après tant d'années et
de voir comme sont restées les memes minuties :-))
1 2 3