NAS avec disque dur + de 2to

22 réponses
jp
Bonjour,
Est-ce qu'un disque dur formaté en GPT + de 2to est reconnu en entier
dans un NAS en réseau avec un ordinateur OS 32 bit?

2 réponses

1 2 3
Huile de Ricin
Le 11/04/17 à 22:38, Ascadix a écrit :
Pascal Hambourg avait prétendu :
Le 11/04/2017 à 16:34, jp a écrit :
Le 11/04/2017 à 13:44, Eric Masson a écrit :
jp writes:
Est-ce qu'un disque dur formaté en GPT + de 2to est reconnu en entier
dans un NAS en réseau avec un ordinateur OS 32 bit?

La question n'a pas de sens. Un NAS n'exporte pas un disque mais un
système de fichiers en réseau.
bien sur,cela ne marcherai pas si je le met dans le pc avec un OS 32 bit
car la limite est de 2To dans ce cas

C'est peut-être vrai avec certains OS 32 bits mal écrits ou très
anciens, mais en aucun cas une généralité.

Vu qu'il parle de Windows 7 32 bits, c'est ni l'un ni l'autre.

Personne n'a écrit ni parlé de Windows. Il faut arrêter la fumette
--
CM: Faut-il nommer un modérateur suppléant à Christophe Wolfhugel ?
MG: Faudrait savoir ce qu'il en pense ? Va-t-il répondre : « Rien » ?
CW: Non.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Euh... Non, rien. -+-
Pascal Hambourg
Le 16/04/2017 à 12:40, Huile de Ricin a écrit :
Le 11/04/17 à 22:38, Ascadix a écrit :
Pascal Hambourg avait prétendu :
Le 11/04/2017 à 16:34, jp a écrit :
Le 11/04/2017 à 13:44, Eric Masson a écrit :
jp writes:
Est-ce qu'un disque dur formaté en GPT + de 2to est reconnu en entier
dans un NAS en réseau avec un ordinateur OS 32 bit?

La question n'a pas de sens. Un NAS n'exporte pas un disque mais un
système de fichiers en réseau.
bien sur,cela ne marcherai pas si je le met dans le pc avec un OS 32
bit
car la limite est de 2To dans ce cas

C'est peut-être vrai avec certains OS 32 bits mal écrits ou très
anciens, mais en aucun cas une généralité.

Vu qu'il parle de Windows 7 32 bits, c'est ni l'un ni l'autre.

Personne n'a écrit ni parlé de Windows.

Si, l'OP.
Sa confusion venait peut-être de ce que le disque système de Windows 7
32 bits doit avoir une table de partition au format DOS/MBR qui ne peut
adresser plus de 2 Tio (avec des secteurs de 512 octets). Cette
limitation ne s'applique pas à un disque de données qui peut avoir une
table de partition au format GPT capable d'adresser plus de 2 Tio.
Il faut arrêter la fumette

Entièrement d'accord. Ça perturbe l'attention et la mémoire.
1 2 3