NAS pas cher

23 réponses
Quoi ma gueule ?
Bonjour

je cherche un nas pour disque dur (IDE ou sata m'en fout un peu) qui
soit capable de gerer les fs linux (EXT4 par exemple) et qui soit pas
de l'escroquerie au niveau tarif. J'ai pas mal de disque dur et donc
un vide ferait l'affaire.

Le but etant de brancher la bête sur une neufbox (basé sur linux qui
sait pas gerer du fs linux !!!) et ainsi coupé mon serveur quand j'en
ai pas besoin.

Si quelqu'un a une reference ?

Merci.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

3 réponses

1 2 3
F8BOE
Quoi ma gueule ? wrote:

Bonjour

je cherche un nas pour disque dur (IDE ou sata m'en fout un peu) qui
soit capable de gerer les fs linux (EXT4 par exemple) et qui soit pas
de l'escroquerie au niveau tarif. J'ai pas mal de disque dur et donc
un vide ferait l'affaire.

Le but etant de brancher la bête sur une neufbox (basé sur linux qui
sait pas gerer du fs linux !!!) et ainsi coupé mon serveur quand j'en
ai pas besoin.

Si quelqu'un a une reference ?

Merci.

Hello,

Pour le hardware ça va être dur... J'ai un vieux Vectra VL PII 400 avec 768
MB RAM et 6 DD, 1 lecteur CD ,1 adaptateur IDE/CF avec une carte CF 1 GB
pour l'OS.

Pour le software, c'est plus simple: FreeNAS

Par contre je déconseillerais d'utiliser le format EXT4 qui est encore buggé
mais plutôt EXT3 ou EXT2. Le format par défaut de FreeNAS est UFS, mais rien
n'empêche de brancher des DD déjà formatés et de les configurer de manière
adéquate.

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >
Quoi ma gueule ?
On Sat, 09 Jul 2011 07:36:27 +0200, F8BOE wrote:

Par contre je déconseillerais d'utiliser le format EXT4 qui est encore buggé
mais plutôt EXT3 ou EXT2.

Pourtant ça fait un bon moment qu'il est dans les distribution ubuntu.
Et honetement je n'ai jamais constaté de bug (je touche du bois)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Fabien LE LEZ
On Sat, 09 Jul 2011 07:36:27 +0200, F8BOE :

Par contre je déconseillerais d'utiliser le format EXT4 qui est encore buggé

Il me semble au contraire qu'il est considéré comme stable. Assez pour
être intégré dans Debian-stable.
1 2 3