NAS suite

Benoit
Bonjour,

J'avance, petit Í  petit, sur mon achat d'un NAS et je découvre un truc
qui me gène. En découvrant qu'il y avait aussi des Synology 220, je
suis aller regarder et je découvre que certaines machines ne
permettent pas de mettre de disques de tailles différentes. Il n'est
donc pas possible avec un RAID 1 de retirer un des deux disques, en
mettre un plus gros, attendre la fin de la copie et mettre un second
plus gros.

C'est comment qu'on fait dans ce cas ? ;)

A. On copie tout sur un des deux nouveaux disques via
NAS->Routeur->Machine->Disque externe en USB ? Bref Ethernet->Wifi->USB
Puis on met les deux disques dedans (un plein et un vide)
B. On sort les deux disques, on en met un sur le Mac en USB (formatage
reconnu ?), on met les deux neufs dans le NAS et on copie via le
réseau ?
C. On met un des anciens en USB sur le NAS, on met les nouveaux dedans
et on copie ?
D. ???

Merci,

P.S. Sinon, 218 ou 220 ?

benoit chez leraillez.com

1 2 3
pehache
Le 05/12/2020 Í  22:26, Le Moustique a écrit :
Le 05/12/2020 Í  21:10, Benoit a écrit :
Merci, tu m'as appris quelque chose.:-)

Mi-toux

C'est (Í  moitié) de saison!

:-)))