Navigateur SeaMonkey

Francois LE COAT
Bonjour,

Connaissez-vous l'application *SeaMonkey* qui est le successeur
de Mosaic (premi=E8re application du WEB), Netscape puis Mozilla ?

Il s'agit d'un logiciel int=E9gr=E9 pour le WEB, le courriel, les
forums USENET etc. Pour la partie du courriel, il poss=E8de un filtre
bay=E9sien, qui filtre les spams par un apprentissage de l'utilisateur.

<http://frenchmozilla.sf.net/>

Le WEB a 20 ans et SeaMonkey para=EEt donc en version 2.0. Il est bien
s=FBr disponible pour tous les syst=E8mes h=F4tes, dont Mac OS X.

=C0 l'occasion la parution en v2.0, l'interface a beaucoup chang=E9e.

C'est =E0 vous =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

1 2 3
Le Moustique
SbM a écrit :

Mais pas gêné de troller à tour de bras, visiblement...

Ah, je croyais que c'était une page de pub, moi. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Francois LE COAT a écrit :

Dans Safari, /exporter les signets/ produit un fichier Signets Safari.html.
Le renommer bookmarks.html et remplacer ce fichier dans
utilisateur/bibliothèque/mozilla/profiles/nom du profil/bookmarks.html.

Merci, ça marche :-)

> Il me semble que SeaMonkey 2.0 propose l'importation à son lancement ?

Pas de Safari.

Pas de Firefox non plus, en tout cas chez moi...
--
Manfred
derfnam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Autant j'aimais beaucoup utiliser Claris Emailer, autant je ne supporte
pas Mail, que je trouve mal foutu. Entourage est peut-être le mieux fini
des produits de la suite Office, relativement calamiteuse dans sa
déclinaison 2008 (bugs, lenteurs). J'utilise Entourage depuis sa sortie
sur Mac, et il ne m'a jamais joué de vilains tours.

Même expérience que toi pour la comparaison Mail/Entourage; et je ne
suis pas actionnaire chez Microtruc...
--
Manfred
punzonen1
Manfred La Cassagnère wrote:

Francois LE COAT wrote:

1) Peut-on importer les signets de Safari dans SM? Pas trouvé tout
seul...

Je l'ai fait voila la marche à suivre:
Aller au menu Marque pages/Organiser les marque pages. Ensuite aller au
menu Outils qui apparaît et choisir Importer...

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
derfnam
René Chamayou wrote:

Je l'ai fait voila la marche à suivre:
Aller au menu Marque pages/Organiser les marque pages. Ensuite aller au
menu Outils qui apparaît et choisir Importer...

Merci René pour cette méthode alternative
--
Manfred
Gilles ROBERT

[...]

C'est bien que ça soit prévu, mais ça marcherait que ce serait mieux...
Gilles ROBERT
Francois LE COAT a écrit :

Le WEB a 20 ans et SeaMonkey paraît donc en version 2.0. Il est bien
sûr disponible pour tous les systèmes hôtes, dont Mac OS X.

À l'occasion la parution en v2.0, l'interface a beaucoup changée.

C'est à vous =)

Très bien mais pourquoi me demande-t-il toujours un mot de passe a
l'ouverture ?
derfnam
Gilles ROBERT wrote:

Francois LE COAT a écrit :

> [...]
>
> C'est à vous =)

Très bien mais pourquoi me demande-t-il toujours un mot de passe a

Bizarre; rien de ça chez moi, et c'était la première fois que je le
télécharge et que je l'installe...
--
Manfred
derfnam
Francois LE COAT wrote:

> ça me rappelle vraiment Netscape, mais en mieux...

Les premières versions de Netscape "Navigator", comme pour Mosaic ne
permettaient que de surfer sur le WEB, avant qu'il ne devienne après
"Comunicator" et qu'une partie courriel et USENET ne soient intégrées.

Je sais tout ça: j'ai eu Netscape à portée de clic de la version 3 à la
version 8, preuve que j'appréciais ce soft :)
--
Manfred
punzonen1
Gilles ROBERT wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]
> menu Outils qui apparaît et choisir Importer...

C'est bien que ça soit prévu, mais ça marcherait que ce serait mieux...

Chez moi ça a marché et j'ai récupéré tous les signets de Safari.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :