Navigateur SeaMonkey

Francois LE COAT
Bonjour,

Connaissez-vous l'application *SeaMonkey* qui est le successeur
de Mosaic (premi=E8re application du WEB), Netscape puis Mozilla ?

Il s'agit d'un logiciel int=E9gr=E9 pour le WEB, le courriel, les
forums USENET etc. Pour la partie du courriel, il poss=E8de un filtre
bay=E9sien, qui filtre les spams par un apprentissage de l'utilisateur.

<http://frenchmozilla.sf.net/>

Le WEB a 20 ans et SeaMonkey para=EEt donc en version 2.0. Il est bien
s=FBr disponible pour tous les syst=E8mes h=F4tes, dont Mac OS X.

=C0 l'occasion la parution en v2.0, l'interface a beaucoup chang=E9e.

C'est =E0 vous =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/eureka/>

1 2 3
Vincent
Manfred La Cassagnère a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

Francois LE COAT a écrit :

Le WEB a 20 ans et SeaMonkey paraît donc en version 2.0. Il est bien
sûr disponible pour tous les systèmes hôtes, dont Mac OS X.

À l'occasion la parution en v2.0, l'interface a beaucoup changée.

C'est à vous =)

Très bien mais pourquoi me demande-t-il toujours un mot de passe a
l'ouverture ?

Bizarre; rien de ça chez moi, et c'était la première fois que je le
télécharge et que je l'installe...

Dans Préférences/Confidnetialité/Mot de passe principale > mettre une
valeur vide

--
Vincent
Gilles ROBERT
René Chamayou a écrit :

Je l'ai fait voila la marche à suivre:
Aller au menu Marque pages/Organiser les marque pages. Ensuite aller au
menu Outils qui apparaît et choisir Importer...

C'est bien que ça soit prévu, mais ça marcherait que ce serait mieux...

Chez moi ça a marché et j'ai récupéré tous les signets de Safari.

Tu récupères les signets où exactement ?
punzonen1
Gilles ROBERT wrote:

René Chamayou a écrit :

> Chez moi ça a marché et j'ai récupéré tous les signets de Safari.

Tu récupères les signets où exactement ?

Tu valides le proscessus jusqu'au bout et tu retrouves tes signets dans
le marque pages.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
Anne G
Gilles ROBERT a écrit :
René Chamayou a écrit :

[...]

En exportant ceux de Safari au format html et en les important pour les
intégrer (plutôt que les remplacer) à ceux déjà existants, j'imagine.
Gilles ROBERT
Anne G a écrit :

En exportant ceux de Safari au format html et en les important pour les
intégrer (plutôt que les remplacer) à ceux déjà existants, j'imagine.

Effectivement, merci

Par contre la gestions des signets est compliqués certains dossier ne
sont pas effaçables, un peu rédhibitoire, ça doit rester simple comme
dans Safari...
Francois LE COAT
Salut,

Manfred La Cassagnère écrit :
Francois LE COAT écrit :
ça me rappelle vraiment Netscape, mais en mieux...

Les premières versions de Netscape "Navigator", comme pour Mosaic ne
permettaient que de surfer sur le WEB, avant qu'il ne devienne après
"Comunicator" et qu'une partie courriel et USENET ne soient intégré es.

Je sais tout ça: j'ai eu Netscape à portée de clic de la version 3 à la
version 8, preuve que j'appréciais ce soft :)

Heu ... Mosaic sous Sun OS 4.1 c'était assez rigolo. Le site qui a fait
vraiment parler de lui à l'époque était le site du musée du Louvr e.
Aujourd'hui, il existe une application iPhone pour Le Louvre, bien !

Est-ce que quelqu'un a encore un compte Email chez Netscape, qui était
proposé gratuitement pour l'usage du "Comunicator" ? Moi oui, via AOL : )

Sinon, le browser Netscape multiplateforme était réapparu ces dernier s
temps, j'en ai parlé ici. Le problème est qu'il n'a pas pu faire face
au succès de FireFox, auquel il empruntait très largement. J'ai testé
Netscape Navigator de la version 9.0 à 9.0.0.6 avec quelque intérêt .

Là où SeaMonkey 2.0 est vraiment bien, c'est qu'il n'a pas vraiment
de concurrent, quel que soit le système hôte, car c'est un logiciel
intégré pour tous les usages d'internet. J'apprécie toujours son us age.

Le truc en plus dans son interface à l'occasion des 20 ans du WEB
renouvelle encore l'intérêt que l'on peut lui porter, sa convivialité .

Tous à <http://frenchmozilla.sf.net/> il y a un beau navigateur 2.0 :-D

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>