NDR.de coupe l'anal le 30.4.2012 sur Astra

trallala
Les teutons commencent
à éclaircir les 35 canaux analogiques
qu'ils ont sur Astra

je viens de voir le bandeau d'alerte sur NDR

Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 Jul 2011 10:23:58 +0200, "trallala"
wrote:

Les teutons commencent
à éclaircir les 35 canaux analogiques
qu'ils ont sur Astra

je viens de voir le bandeau d'alerte sur NDR

D'origine sur les 64 canaux analogiques de la position 19,2° est,
(moins 4 en D2-Mac) c'est quasiment la moitié des canaux analogiques
qui se sont arrêtés.

C'est amusant cet attachement des allemands à la TV analogique par
satellite (la France fait figure d'amateur avec ses 6 canaux du 5°
ouest) qui n'a d'égal que la longévité des chaînes en D2-MAC par des
chaînes de pays d'Europe du nord qui ont perdurer jusque vers 2006.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
disons qu'on fait pas changer les allemands de matos tous les 2 ans
comme chez nous avec la TNT......

d'abord la TNT Mpeg2
ensuite la Mpeg4 HD

ensuite une T2 pour faire changer tout le matos again...

message de news:
wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 Jul 2011 15:31:34 +0200, "trallala"
wrote:

disons qu'on fait pas changer les allemands de matos tous les 2 ans
comme chez nous avec la TNT......

Ça tranche avec tous ces français pleunichards qui ont remplis durant
des années ce newsgroup pour réclamer du numérique clair alors qu'ils
avaient de l'analogique clair sur 5° ouest :-)

C'est sûr que vu le prix que coûte (que coûtait...) les démos
analogiques, il faut les utiliser jusqu'à ce que mort s'en suive...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Agrippa d'Aubigné
Thierry VIGNAUD avait énoncé :
wrote:

disons qu'on fait pas changer les allemands de matos tous les 2 ans
comme chez nous avec la TNT......

Ça tranche avec tous ces français pleunichards qui ont remplis durant
des années ce newsgroup ...

Il y a une chose que je sais c'est que t'es une sous-merde et que tu
t'es trouvé un pote tellement futé qu'en titre de post, il écrit :

NDR.de coupe l'anal

NB : je n'ai jamais été sur AB3 mais quand je lis des remarques
pareilles il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent :-@
fotoralf
trallala wrote:

disons qu'on fait pas changer les allemands de matos tous les 2 ans
comme chez nous avec la TNT......

Peut être que les Allemands sont encore traumatisés par le débacle de la
DSR, il y a 10 ans.

Le problème n'est souvent pas le récepteur qui ne coute presque plus
rien mais la nécessité de changer de LNB. Et la parabole est souvent
assez diffcilement accessible.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
Blog : http://the-real-fotoralf.blogspot.com
trallala
si t'as achete une télé tout en un (TNT incluse),

c'est d'un chiant d'avour à nouveau
un boitier externe

et deux telecommandes.................

"Ralf R. Radermacher" a écrit dans le message de news:
1k4lzbx.qmkf671b3qq2mN%
trallala wrote:

[...]

François Guillet
> [...]
| des années ce newsgroup pour réclamer du numérique clair alors qu'ils
| avaient de l'analogique clair sur 5° ouest :-)

Les Français avaient raison de réclamer. Les Allemands eux, avaient
l'intelligence de transmettre leurs chaînes analogiques aussi en numérique
clair, ce qui n'était pas le cas en France.
C'est absurde de transmettre en numérique crypté ce qui est aussi transmis
en analogique clair, obligeant à maintenir 2 récepteurs, avec les
complications qui suivent pour le lnb, ou à acheter plus cher des mixtes
analogiques/numériques dont on sait qu'ils n'ont pas d'avenir.

Tout est franchement nul dans la gestion de la TV satellite française, avec
au moins 4 positions orbitales si on veut avoir toutes les chaînes. Comme
d'habitude chez nous : incompétence des pouvoirs publics, et intérêts privés
qui passent avant ceux du public.
Olivier
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e25a4bd$0$12771$

[...]

+1, meme si j'ai plusieurs terminaux Fransat et TnTsat, c'est pas le plus
simple à gérer...

Olivier
vidéo33
incompétence des pouvoirs publics, et intérêts privés
qui passent avant ceux du public.

+1
trallala
- pas d'assoc des consommateurs EFFICACE
en France, + individualisme...

- entraine foutage de gueule du consommateur
et de + en +

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

incompétence des pouvoirs publics, et intérêts privés
qui passent avant ceux du public.

+1
1 2