négatif, scanner, Photoshop CS2 ?

Ptilou
Bonjour,

Je vais scanner quelque n=E9gatifs !

Quelqu'un aurait'il sous CS2, un "script" =E0 me donner pour :
1 - scanne ( y a t'il moyen de regler sous CS les DPI ? )
2 - invertion de l'image
3 - je me rappel plus le nom de la foncion ( mais =E0 l'=E9cran fait comme =
sur le papier photo )

Merci

Ptilou

Jean-Pierre Roche
Le 28/07/2013 09:31, Ptilou a écrit :

Je vais scanner quelque négatifs !

Quelqu'un aurait'il sous CS2, un "script" à me donner pour :
1 - scanne ( y a t'il moyen de regler sous CS les DPI ? )
2 - invertion de l'image
3 - je me rappel plus le nom de la foncion ( mais à l'écran fait comme sur le papier photo )

Normalement on règle les DPI en sortie dans le logiciel du
scanner.... (pour autant que ça ait une utilité...)
S'il s'agit de négatifs couleur l'inversion ne donne rien
d'intéressant ! Il faut utiliser là encore le logiciel du
scanner, normalement bien plus adapté et performant pour
traiter des négatifs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ptilou
Bonjour,

Il n'y a pas de soft livrée avec le scanner ou je puis régler l'interpo lation, en revanche l’emballage de la machine en parle, n'est il pas mieu x de se tourné vers la photographie avec APN, et après comment faire un poste traitement via photoshop CS2 ?

Merci

Ptilou

Le dimanche 28 juillet 2013 10:52:22 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]

d'intéressant ! Il faut utiliser là encore le logiciel du

scanner, normalement bien plus adapté et performant pour

J.B.
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

l'interpolation, en revanche l’emballage de la machine en parle, n'est il
pas mieux de se tourné vers la photographie avec APN, et après comment faire
un poste traitement via photoshop CS2 ?||

Il doit y avoir au moins un soft pour l'acquisition de la photo scannée,
sinon comment fonctionnerait votre scanner?
Là vous devez avoir tous les réglages d'aquisition pour les dpi,
les règlages couleurs, recadrage, etc...

J.B.
Ptilou
Re,

Le dimanche 28 juillet 2013 14:29:15 UTC+2, J.B. a écrit :

> [...]

Là vous devez avoir tous les réglages d'aquisition pour les dpi,

les règlages couleurs, recadrage, etc...

J'ai document photo couleur, document couleur, etc ...
( c'est çà qui régle les DPI, j'ai pas vu de réglage sur l'interpol ation ? Pour imprimer des photos 300 DPI suffisent ? )
J'avais un scan agfa, là j'avais tous ces réglages !

Dans un premier temps j'ai que de très vieux négatif Noir et Blanc à scanner, ayant un format supérieur à 24*36 ...

Merci ( pour toutes infos )

Ptilou
Jean-Pierre Roche
Le 28/07/2013 15:06, Ptilou a écrit :

J'ai document photo couleur, document couleur, etc ...

C'est le mode simplifié, il doit y avoir un mode "expert"
dans le logiciel : ça ressemble à un Epson... Faut parfois
chercher un peu comme y accéder !

Dans un premier temps j'ai que de très vieux négatif Noir et Blanc à scanner, ayant un format supérieur à 24*36 ...

On ne peut scanner des négatifs que si le scanner est prévu
pour (dos avec fenêtre lumineuse)... Si c'est le cas, le
logiciel doit le prévoir et il doit y avoir un mode "négatif
NB".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ptilou
Re,

Le dimanche 28 juillet 2013 15:32:39 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]

pour (dos avec fenêtre lumineuse)... Si c'est le cas, le

logiciel doit le prévoir et il doit y avoir un mode "négatif

J'ai fait une fenêtre lumineuse, donc quel logiciel gratuit peut faire se que je demande ?
( quequ'un qui a dit sur le grand ternet, que çà ne marche pas pour les négatif couleur, mais que pour résoudre cette déconvenue, il les pre nd en photo sur une source lumineuse, et qu'il fait un traitement avec un c alque orange sous photoshop ...)
Donc pour le NB question qui a tout son sens !

Merci

Ptilou
Jean-Pierre Roche
Le 28/07/2013 16:07, Ptilou a écrit :

J'ai fait une fenêtre lumineuse, donc quel logiciel gratuit peut faire se que je demande ?

Ben... D'abord le logiciel fourni par le fabricant du
scanner ! A télécharger sur son site si on ne l'a pas...
Si tu disais quel modèle tu utilises on gagnerait du temps...

[...]

On peut lire tout et n'importe quoi sur le net et puis
pourquoi faire simple si on peut faire compliqué n'est-ce pas ?
Résumons : tout scanner est fourni avec un logiciel qui
permet de faire tout ça très simplement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ptilou
Bonjour,

Je te confirme que CS2 pour les néga et l'interpolation, çà le fait . ..
4 * 1200 dpi, je me demande si 4*300 dpi n'est pas suffisant ?
En revanche le soft fabricant ne le fait pas ! Mais il découpe les photos automatiquement quand tu en met plusieurs.

Vaut pas un service pro, pour des photos qui croupisse dans un placard, fer a des fond d'écran, et plaisir au enfants et petits ...

Pour les diapos et films, je vais étudier un montage avec Iphone ou webca m, pour l'iPhone je ne trouve pas comment commander l'APN via windows 8 une idée ?

Ptilou

Le dimanche 28 juillet 2013 18:04:04 UTC+2, Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]

Résumons : tout scanner est fourni avec un logiciel qui

permet de faire tout ça très simplement...

Ptilou
Bonjour,

Voila mes resultat en N et B
http://sdrv.ms/182bTrO
et apres retouche
https://skydrive.live.com/redir?residí621CB48E38E5E8!119

Scanner MX310 multi-fonction Canon
Soft photoshop cs2 ( permetant 1200 DPI)

Je ne suis pas satisfais du resultat, si quelqu'unsait comment faire mieux via une correction photoshop pour automatise la tache ...

Merci

Ptilou
Jean-Pierre Roche
Le 04/08/2013 11:37, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Voila mes resultat en N et B
http://sdrv.ms/182bTrO

??? Je vois des photos couleur...

Soft photoshop cs2 ( permetant 1200 DPI)

C'est pas le logiciel qui donne la résolution possible,
c'est le scanner...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...