Neophite en reflex-1res photos

romer
Bonjour,

Je vais recevoir prochainement un Canon 450D d'occasion (moyen format)
avec 3 objectifs :
- 28mm f/1.4 IS (1)
- 18-55mm f/3.5-5.6 IS (2)
- 55-250 mm f/4-5.6 IS (3)

Question : je souhaite d'emblée prendre les rues et des maisons
anciennes( pas très hautes) d'un village du midi aux rues étroites et
pas très ensoleillées. Genre Gordes, Avignon centre, Ile-sur-Sorgues,
etc.

Que me conseillez-vous comme objectif le plus adapté parmi ces 3 ?
A quoi me serviraient dans ce cas précis chacun des trois ?

Merci.

A+
--
Romer

1 2 3
benoit
Bernd wrote:
Thierry Houx wrote:
Il faut voir ce que permet la stab de ce vieux truc, si elle est bonne,
tu peux baisser en vitesse et gagner en ISO.
C'est un des gros avantages des µ4/3, stab 5 axes boitier combinée à la
2 axes des objos te donne de sacrées marges.

Là dans ce commentaire assez technique, je suis un peu, comment dire,
"largué"... :-)

Bienvenu ! :)
Stab = stabilisation
5 axes cela veut dire que le capteur bouge selon 5 axes pour compenser
les mouvements de l'appareil : haut-bas, droite-gauche, avant-arrière,
dans le sens des aiguilles d'une montre - le contraire, et enfin les
mouvements de l'axe de prise de vue vers le haut-bas ou droite-gauche.
Bref on cherche à supprimer tous les mouvements pour que la photo soit
nette. À ne JAMAIS utiliser avec un trépied !
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 26/05/2019 à 19:57, Benoît a écrit :
Stab = stabilisation
5 axes cela veut dire que le capteur bouge selon 5 axes pour compenser

mais bon, tu ne l'as pas, donc ca ne te sert à rien
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 26/05/2019 à 19:57, Benoît a écrit :
Stab = stabilisation
5 axes cela veut dire que le capteur bouge selon 5 axes pour compenser

mais bon, tu ne l'as pas, donc ca ne te sert à rien

C'est quand même bien de savoir ce dont parlent les autres, non ? Et
s'il ne l'a pas et imaginons qu'un jour il veuille changer, alors il
saura ce que les autres machines ont dans le ventre. Et de quoi
qu'est-ce qu'on cause entre nous.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 26/05/2019 à 21:39, Benoît a écrit :
s'il ne l'a pas et imaginons qu'un jour il veuille changer, alors il
saura ce que les autres machines ont dans le ventre. Et de quoi
qu'est-ce qu'on cause entre nous.

donne-lui déjà le temps de se familiariser avec son matériel actuel (pas
ridicule) :-)
jdd
--
http://dodin.org
romer
Benoît wrote:
[...]

Merci - Les choses commencent à devenir claires.
A+
--
Romer
romer
jdd wrote:
Le 26/05/2019 à 19:57, Benoît a écrit :
Stab = stabilisation
5 axes cela veut dire que le capteur bouge selon 5 axes pour compenser

mais bon, tu ne l'as pas, donc ca ne te sert à rien

J'ai pourtant le bouton "stabilizer on/off" sur 2 des 3 objectifs.
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS
Mais pas sur le 3e qui pourtant devrait avoir un prix plus élévé que les
autres :
- EF 50mm 1:1.4 Ultrasonic
Ce dernier ne serait alors pas stabilisé ?
Je précise que boîtier et objectifs m'ont été donnés par un fils
récemment. De là mon ignorance des reflex en général (c'est le premier).
J'ai depuis qq années pris des clichés avec un Canon PowerShot G10 qui
m'avait été conseillé par un collègue de travail qui fait assez
régulièrement les portait des personnages de la dernière page de "Libé".
Il m'avait posé pas mal de questions sur l'usage que je voulais en faire
à l'époque et m'avait conseillé ce G10.
Bémol : je ne pouvais pas faire par ex. entre autres le 'bokeh' que
j'aime bien.
Je l'ai toujours et vais l'utiliser pour les cas ou je n'aurais qu'une
poche pour le trimballer.
Objectif : 6.1-30.5mm 1:2.8-4.5
A+
--
Romer
jdd
Le 27/05/2019 à 08:56, Bernd a écrit :
- EF 50mm 1:1.4 Ultrasonic
Ce dernier ne serait alors pas stabilisé ?

non. Il n'en a pas vraiment besoin, ce n'est utile que pour un télé. Le
stabilisateur corrige le tremblement *du photographe*
avec un réflexe, si tu cale bien l'appareil sur ton nez et que tu arrête
de respirer les 10s de la prise de vue, c'est parfait (comme si tu
faisais du tir à la carabine)
Bémol : je ne pouvais pas faire par ex. entre autres le 'bokeh' que
j'aime bien.

tu vas te régaler avec ton 50mm
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le dimanche 26 mai 2019 19:57:42 UTC+2, Benoît a écrit :
Bernd wrote:
Thierry Houx wrote:
> [...]

dans le sens des aiguilles d'une montre - le contraire, et enfin les
mouvements de l'axe de prise de vue vers le haut-bas ou droite-gauche.

haut-bas, droite-gauche, avant-arrière, moi je ne compte que trois ax es.
alors en trouver 7 demande une explication un peu plus poussée.
Rien que pour rire un bon coup.
romer
jdd wrote:
non. Il n'en a pas vraiment besoin, ce n'est utile que pour un télé. Le
stabilisateur corrige le tremblement *du photographe*

parfait - tant que je n'ai pas un "Parkinson ", ça devrait marcher.
...c'est parfait (comme si tu
faisais du tir à la carabine)

C'est pour cela qu'on dit "shooter" !
Bémol : je ne pouvais pas faire par ex. entre autres le 'bokeh' que
j'aime bien.

tu vas te régaler avec ton 50mm

Oui ça rend déjà bien - un bouquet de lilas sur une table et
l'arrère-plan flouté au possible. Je n'avais jamais fait cela avec un
Canon G10 (qui avait d'autres qualités).
A+
--
Romer
jdd
Le 27/05/2019 à 09:25, Nul a écrit :
alors en trouver 7 demande une explication un peu plus poussée.
Rien que pour rire un bon coup.

en robotique, axe=mouvement indépendant
jdd
--