Nerim Trust - deux accès ADSL ?

23 réponses
Marina
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

10 réponses

1 2 3
JKB
Marina a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

La 2e connexion n'est là qu'en secours donc autant prendre soi
même deux abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
Je vois par contre que ça coûte 20 Euros de plus par mois.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Marina a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

La 2e connexion n'est là qu'en secours donc autant prendre soi
même deux abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
Je vois par contre que ça coûte 20 Euros de plus par mois.

Que le modem est en fait un assemblage de modems faisant un modem
virtuel et que tous les problèmes sont réglés en amont par le FAI.
Le truc fonctionne parfaitement et il y a une GTR contrairement à
deux ADSL résidentiels.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
JKB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Marina a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

La 2e connexion n'est là qu'en secours donc autant prendre soi
même deux abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
Je vois par contre que ça coûte 20 Euros de plus par mois.

Que le modem est en fait un assemblage de modems faisant un modem
virtuel et que tous les problèmes sont réglés en amont par le FAI.
Le truc fonctionne parfaitement et il y a une GTR contrairement à
deux ADSL résidentiels.

JKB

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-GTR-12808.htm

24 heures pour commuter d'une ligne à l'autre ?

Et s'ils n'y arrivent pas, pénalités, mais de combien ?

A mon humble avis, vu que le risque d'avoir 2 lignes en panne en
même temps doit être assez faible, ces pénalités ne leur
coûteront pas grand chose et le client qui croyait sa connexion
garantie tombera de haut.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Marina a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

La 2e connexion n'est là qu'en secours donc autant prendre soi
même deux abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
Je vois par contre que ça coûte 20 Euros de plus par mois.

Que le modem est en fait un assemblage de modems faisant un modem
virtuel et que tous les problèmes sont réglés en amont par le FAI.
Le truc fonctionne parfaitement et il y a une GTR contrairement à
deux ADSL résidentiels.

JKB

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-GTR-12808.htm

24 heures pour commuter d'une ligne à l'autre ?

Ça commute instantanément.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Marina
J'ai eu plus d'infos.

Apparement, l'histoire de la GTR 24h vaut pour l'échange physiques d'un ou
des routeurs en cas de défaillance matérielle (livraison transporteur)

Si une ligne tombe, le basculement sur l'autre ligne est automatique (1 à 2s
m a t on dit).

Nerim fournit un bloc de 8IP, 2 seront réservées pour les routeurs et une
3ème pour le VRRP (qui sera sa passerelle).

Les 2 routeurs fournis sont 2 routeurs NETOPIA 3346 NEU-ENT configurés, mis
à disposition et managés par Nerim.

"JKB" a écrit dans le message de news:
48fc701f$0$22559$
JKB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Marina a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

La 2e connexion n'est là qu'en secours donc autant prendre soi même deux
abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte. Je vois
par contre que ça coûte 20 Euros de plus par mois.

Que le modem est en fait un assemblage de modems faisant un modem
virtuel et que tous les problèmes sont réglés en amont par le FAI.
Le truc fonctionne parfaitement et il y a une GTR contrairement à
deux ADSL résidentiels.

JKB

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-GTR-12808.htm

24 heures pour commuter d'une ligne à l'autre ?

Et s'ils n'y arrivent pas, pénalités, mais de combien ?

A mon humble avis, vu que le risque d'avoir 2 lignes en panne en même
temps doit être assez faible, ces pénalités ne leur coûteront pas grand
chose et le client qui croyait sa connexion garantie tombera de haut.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB

JKB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le 20-10-2008, ? propos de
Re: Nerim Trust - deux accès ADSL ?,
JKB ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Marina a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Je découvre que Nerim commercialise une offre bi ADSL (
http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl ).

Moins cher que le SDSL a débit garantie
Plus sûr qu'une seule ligne ADSL

Supervisé directement par Nerim.

Qu'en pensez vous?

La 2e connexion n'est là qu'en secours donc autant prendre soi
même deux abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
Je vois par contre que ça coûte 20 Euros de plus par mois.

Que le modem est en fait un assemblage de modems faisant un modem
virtuel et que tous les problèmes sont réglés en amont par le FAI.
Le truc fonctionne parfaitement et il y a une GTR contrairement à
deux ADSL résidentiels.

JKB

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-GTR-12808.htm

24 heures pour commuter d'une ligne à l'autre ?

Ça commute instantanément.

JKB

J'espère, oui. Je plaisantais, hein. Mais j'imagine que si une
seule des lignes est en panne le compte à rebours des 24 heures
ne démarre pas.

Voyons voir les CGV

http://www.nerim.fr/images/stories/docs/cgv_nerim_trust_20070104.pdf

"5.2 Délai de rétablissement de l'offre NERIM Trust - NERIM
s'engage à rétablir le service de l'offre NERIM Trust en moins
de 24 heures (ci-après "le Temps de Rétablissement") sept (7)
jours sur sept (7) et vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre
(24)."

Pas claires sur ce point les CGV. Le service c'est d'être
connecté ou d'avoir deux connexions en état de marche ? Peut
être, peut être pas.

"ARTICLE 1 – DÉFINITION ET DEBIT DE L'OFFRE

Dans les présentes conditions particulières, les termes suivants
ont, sauf précision contraire, le sens qui leur est donné dans
cet article. Offre NERIM Trust : offre d'accès à Internet à très
haut débit basé sur la technologie ADSL permettant un débit IP
maximum pouvant atteindre jusqu'à seize mega bit par seconde
(16 Mbit/s), redondée par un lien ADSL de secours souscrit
auprès d’un autre opérateur."

Et les pénalités, c'est pas bézef, hein

"En cas de non-respect du Temps de Rétablissement de l'offre
Pack Nerim Trust, NERIM versera une indemnité libératoire telle
que définie ci-après :

- 24h < Temps de Rétablissement <= 48h : 33 % de la
redevance mensuelle de l'offre Nerim Trust;
- 48h < Temps de Rétablissement <= 72h: 66 % de la
redevance mensuelle de l'offre Nerim Trust;
- 72h < Temps de Rétablissement : 100 % de la redevance
mensuelle de l'offre Nerim Trust;"

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
Pascal Hambourg
Salut,

JKB a écrit :

La 2e connexion n'est là qu'en secours

Oui.

donc autant prendre soi même deux
abonnement chez deux FAI différents, non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.

Par rapport à deux abonnements classiques chez des FAI différents, je
vois les plus suivants :
- basculement transparent entre les deux liens, on garde la même adresse
IP, les connexions en cours ne sont pas cassées
- simplicité de mise en oeuvre
- 3 adresses IP publiques disponibles pour les postes si je compte bien

Les moins :
- pas de répartition de charge utilisant le débit des deux liens, un
seul lien actif à la fois
- si Nerim est en rade, on pert la connectivité
- il faut être en zone dégroupée par Neuf (un lien non dégroupé et un
lien dégroupé en redondance contre une défaillance de l'opérateur)
Marina
Globalement, cette offre ne me parait pas trop mal pour ceux qui n'ont pas
le budget pour une Liaison DSL garantie, non?

ça reste évidement un compromis.

D'autres fournisseurs proposent ce genre d'offre?

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gdi2m0$2k5h$
Salut,

JKB a écrit :

La 2e connexion n'est là qu'en secours

Oui.

donc autant prendre soi même deux abonnement chez deux FAI différents,
non ?

A part le bling bling je ne vois pas du tout ce que ça apporte.

Par rapport à deux abonnements classiques chez des FAI différents, je vois
les plus suivants :
- basculement transparent entre les deux liens, on garde la même adresse
IP, les connexions en cours ne sont pas cassées
- simplicité de mise en oeuvre
- 3 adresses IP publiques disponibles pour les postes si je compte bien

Les moins :
- pas de répartition de charge utilisant le débit des deux liens, un seul
lien actif à la fois
- si Nerim est en rade, on pert la connectivité
- il faut être en zone dégroupée par Neuf (un lien non dégroupé et un lien
dégroupé en redondance contre une défaillance de l'opérateur)

Claude
"JKB" a écrit
Et les pénalités, c'est pas bézef, hein

Comparé à certains, c'est Bizance.
Claude
Clement Cavadore
Marina wrote
in <48fc94c8$0$12001$:
Globalement, cette offre ne me parait pas trop mal pour ceux qui n'ont pas
le budget pour une Liaison DSL garantie, non?

Sauf que ca ne vaut rien, si les lignes sont instables (et c'est un retour
réel d'expérience de l'offre Trust que je donne ici).

Les modems routeurs doivent être fréquemment rebootés s'ils basculent souvent,
avec perte de connectivité et bascule au petit bonheur la chance, et s'il y a
des mauvaises lignes, ou un environnement perturbé, la "redondance" rajoute une
(très grosse) problématique à l'accès.

Bref, prends tu trust si jamais tes lignes sont courtes, et ta desserte interne
en très bon état. Sinon, passe ton chemin !

--
Clément Cavadore
1 2 3