Netscape 7.1 contre Europe1

11 réponses
Denis
Bonjour,

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont
bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios
comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça marche.

Merci pour vos idées.

--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/

10 réponses

1 2
Ollie
Denis pianotait sur son clavier le 13/12/2004 20:25:
Bonjour,

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont
bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios
comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça marche.

Merci pour vos idées.

Salut
Cela fonctionne très bien avec FF1.0

--
A+
Ollie Garchy
Chmurtz
Ollie a écrit :
Denis pianotait sur son clavier le 13/12/2004 20:25:

Bonjour,

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont
bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios
comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça
marche.

Merci pour vos idées.

Salut
Cela fonctionne très bien avec FF1.0

Denis sait maintenant ce qu'il a à faire ;)
Bluffmaster
Ollie wrote:
Denis pianotait sur son clavier le 13/12/2004 20:25:

Bonjour,

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont
bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios
comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça
marche.

Merci pour vos idées.

Salut
Cela fonctionne très bien avec FF1.0

Bonsoir,

Personnellement je ne suis jamais arrivé à écouter une radio avec
Firefox, pas même France-Inter, avec pourtant tous les players et
plugins nécessaires. Je contourne le problème en récupérant l'url du
streaming et en l'intégrant dans mon lecteur préféré (Quintessential
Player). Quelque chose m'échappe.

--
Bluffmaster
Sergio
Le 13/12/2004, Denis a supposé :

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette station
pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont bien là
pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios comme rtl,
france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça marche.

Avec FF 1.0 (Windows) no problemo. Par contre pas de choix entre media
player et realplayer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Bluffmaster avait soumis l'idée :

Personnellement je ne suis jamais arrivé à écouter une radio avec Firefox,
pas même France-Inter, avec pourtant tous les players et plugins nécessaires.
Je contourne le problème en récupérant l'url du streaming et en l'intégrant
dans mon lecteur préféré (Quintessential Player). Quelque chose m'échappe.

Pour Radio France, pas de problème, tu peux même l'écouter en OGG (avec
Winamp, par exemple) si tu vas ici :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

Normalement, sous Windows, j'écoute radio-France avec la version Media
Player sans problème (sauf France bleu) avec FF.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Denis
Sergio a écrit:
Bluffmaster avait soumis l'idée :

Personnellement je ne suis jamais arrivé à écouter une radio avec
Firefox, pas même France-Inter, avec pourtant tous les players et
plugins nécessaires. Je contourne le problème en récupérant l'url du
streaming et en l'intégrant dans mon lecteur préféré (Quintessential
Player). Quelque chose m'échappe.

Pour Radio France, pas de problème, tu peux même l'écouter en OGG (avec
Winamp, par exemple) si tu vas ici :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

Normalement, sous Windows, j'écoute radio-France avec la version Media
Player sans problème (sauf France bleu) avec FF.

Comment faire pour récupérer le lien des émissions d'Europe1 avec
Netscape ? ça ne me plait pas d'utiliser IE. Notez que c'est la *seule*
station que je ne parviens plus à écouter. Auraient-ils modifié
quelquechose sur leur site ? Mystère ...
--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/
Bluffmaster
Sergio wrote:

Pour Radio France, pas de problème, tu peux même l'écouter en OGG (avec
Winamp, par exemple) si tu vas ici :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

Normalement, sous Windows, j'écoute radio-France avec la version Media
Player sans problème (sauf France bleu) avec FF.

Oui, effectivement, c'est en OGG que je le récupère dans mon lecteur
(pas Winamp que je trouve trop "usine à gaz" à mon goût, mais
Quintessential player). Mais je voulais dire que je ne peux pas
l'écouter directement dans Firefox en cliquant sur le lien "écouter".
Ceci dit, ce n'est qu'un inconvénient mineur, l'écoute se fait sans
problème, et c'est presque un avantage dans le sens où il n'est pas
nécessaire d'avoir le navigateur ouvert pour écouter la radio (Je me
suis créé une playliste avec les principales radios que j'écoute).
Merci en tout cas pour le lien que tu donnes, ça évite de farfouiller
partout pour trouver les url.
J'avais trouvé celui-ci au cours de mes recherches, je vous le
communique si ça peut dépanner certains:
http://mediasfrancophones.free.fr/radio.html

--
Bluffmaster
Ollie
Sergio pianotait sur son clavier le 14/12/2004 07:39:
Le 13/12/2004, Denis a supposé :

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont
bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios
comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça
marche.

Avec FF 1.0 (Windows) no problemo. Par contre pas de choix entre media
player et realplayer.

Ben moi j'ai le choix avec FF1.0 !!

--
A+
Ollie Garchy
Denis
Ollie a écrit:

Sergio pianotait sur son clavier le 14/12/2004 07:39:

Le 13/12/2004, Denis a supposé :

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins sont
bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de radios
comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça
marche.

Avec FF 1.0 (Windows) no problemo. Par contre pas de choix entre media
player et realplayer.

Ben moi j'ai le choix avec FF1.0 !!

A vrai dire, c'est pour réécouter des émissions que je n'ai pas pu
entendre en direct sur ma radio. Je suis obligé d'utiliser IE ...
Peut-être la mise à jour prioritaire de windows update pour sp1, mais il
semble qu'europe1 a changé quelquechose.
--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/
Ollie
Denis pianotait sur son clavier le 14/12/2004 22:19:

Ollie a écrit:

Sergio pianotait sur son clavier le 14/12/2004 07:39:

Le 13/12/2004, Denis a supposé :

J'utilise netscape 7.1, windows media player 9, windoxs xp sp1.
Jusqu'à ces derniers jours, lorsque j'écoutais sur internet Europe1
(www.europe1.fr) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand je clique
sur
"media player" ou "realplayer" dans la boite de dialogue de cette
station pour écouter une émission, rien ne se passe. Les plugins
sont bien là pourtant. J'ai fait un test avec d'autres stations de
radios comme rtl, france inter entre autres et je peux normalement
écouter.
Par contre, avec IE 6 c'est toujours bon.
Essayez avec Mozilla, firefox, bref tout sauf IE, de me dire si ça
marche.

Avec FF 1.0 (Windows) no problemo. Par contre pas de choix entre
media player et realplayer.

Ben moi j'ai le choix avec FF1.0 !!

A vrai dire, c'est pour réécouter des émissions que je n'ai pas pu
entendre en direct sur ma radio. Je suis obligé d'utiliser IE ...
Peut-être la mise à jour prioritaire de windows update pour sp1, mais il
semble qu'europe1 a changé quelquechose.

Oui et alors, cela fonctionne bien avec FF1.0... KILADILEMEUSSIEUR ! ;))

--
A+
Ollie Garchy
1 2