nettoyage base de registre

Débutant
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et ce
dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

System Settings : 101
User Settings 84
Windows Firewall 1
Shared DLLs 12
Active X and COM 189
Applications Paths 234
File Types 177
alors ma question est, peut t'on reparer en toute confiance ?

merci pour vos réponses
--
JPG from Hoenheim

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Débutant nous susurrait, le vendredi
27/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Ce matin j'ai scanné ma base de registre avec Quicksys regcleaner et
ce dernier m'a trouvé 798 erreurs qui se repartissent ainsi.

_TOUS_ les nettoyeurs de base de registre sont à manipuler avec la plus
extrême des circonspectons...Et doivent impérativement faire des
_sauvegardes_ de la BdR avant modification...
En tout état de cause, utiliser le génialissime ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Mais il est aussi _absolument INDISPENSABLE_ d'avoir un logiciel de
sauvegarde de partitions/disques, tel que *Acronis True Image Home*
Mais il existe aussi Paragon, Drive XML)...Qui, eu égard aux
incomparables services qu'il rend, vaut largement les quelques dizaines
d'euros qu'il coûte...

Parce que n'est-ce pas, après un changement de cette fameuse BdR, quand
la bécane, au reboot, ne présente qu'un bel écran tout noir avec un
curseur en haut à gauche qui vous nargue dégueulassement...On l'a dans
le cul, et bien profond, sans lubrifiant...Sans le CD de reboot
configuré par Acronis, et qui lance ce dernier _hors windows_ (ou autre
SE), permettant de restaurer la dernière image sauvegardée...
Perso, Je fais une sauvegarde de la partition système _tous les jours_
(pendant que Je bouffe ou que Je chie)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Débutant
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Débutant a écrit :
[...]

Bonjour

je crois ce soit disant logiciel est un malware !

Le truc c'est de l'essayer, a condition que vous savez tout remettre en
place.

Cordialement

Roger
Pour répondre à Roger, je ne pense pas que c'est un malware, il vient de
"Giveaway of the day" et jusqu'à present je n'est eu aucun probleme avec
les logiciel proposés

Bonne soirée
JPG from Hoenheim
Claude PARMENTIER
On Fri, 27 Feb 2009 17:43:27 +0100, "Débutant" <Dé
wrote:

JPG from Hoenheim

Salut voisin...
;o))
Claude PARMENTIER
On Fri, 27 Feb 2009 15:18:37 +0100, "Azo4"
wrote:

se poser la question indique qu'il ...vaut mieux éviter!!!!

ces "inutilitaires" sont plus dangereux qu'utiles

depuis xp la "taille" du registre n'a plus guère d'importance...

Je trouve que la base de registre devrait disparaitre.
La seule chose qu'il devrait y avoir dans la bdr c'est nom du
repertoire de chaque programme et sa version. Il peut ainsi y avoir
autant de version de programme que necessaire, et chaque programme a
sa config dans sont repertoire. Cette bdr servirai aux autre
programmes a savoir où chercher un autre programme.

De plus pour ne plus avoir de probleme version de DLL, chaque
programme mettrait dans un repertoire commun "systeme" ses DLL.
Et chaque programme devra avoir dans son repertoire un lien symbolique
pointant vers ses DLL a lui dont le nom contiendra aussi le numero de
version. Si plusieurs programmes utilisent le meme DLL, alors autant
de lien que necessaire. Et la DLL sera supprimé avec la suppression du
dernier lien symbolique.

Enfin, c'est que mon avis.
Gump
| ...On l'a dans
| le cul, et bien profond, sans lubrifiant...| Perso, Je fais
| une sauvegarde de la partition système _tous les jours_
| (pendant que Je bouffe ou que Je chie)...

Amis de la poésie, bonsoir !

Gump - pas choqué pour deux sous, il en faut plus...
Aski
Hello Claude,

[...]

Tu es un nostalgique de Win 3.0 et des fichiers ini ... ;o)

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
...donc revenir aux *.ini ???
tu ouvres un sacré débat!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

wrote:

[...]

Ghost-Rider
Gump a écrit :
> [...]
| (pendant que Je bouffe ou que Je chie)...

Amis de la poésie, bonsoir !
Gump - pas choqué pour deux sous, il en faut plus...

Ce n'est pas la première fois que MELMOTH nous déclare son goût,
peut-être encore insatisfait, pour la sodomie.
Personnellement, je trouve ça très bien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claude PARMENTIER
On Fri, 27 Feb 2009 19:32:02 +0100, "Aski" wrote:

Enfin, c'est que mon avis.

Tu es un nostalgique de Win 3.0 et des fichiers ini ... ;o)

Non un utilisateur de linux.
;o))
Claude PARMENTIER
On Fri, 27 Feb 2009 19:40:14 +0100, "Azo4"
wrote:

...donc revenir aux *.ini ???
tu ouvres un sacré débat!!!

ini ou pas ini, tel est la question...