nettoyage capteur EOS 350D

jmrw
Mon capteur est sale.

Dans le manuel en ligne de l'appareil
http://blaisephoto.fr/notices/canon/CanonEOS350D.pdf on lit que
"Dans la mesure du possible il est préférable de confier ce nettoyage au
service après vente Canon."
"L'utilisation du kit adaptateur secteur ACK-DC20 est recommandée."
"Si vous utilisez une batterie vérifiez que son niveau est suffisant."

Même avec une batterie qui vient d'être chargée, quand je veux nettoyer
le capteur, j'obtiens le message
"Puissance d'alimentation trop faible nettoyage impossible"

Adaptateur ACK-DC20 vaut plus de 70 euros et quelle est son utilité en
dehors de cette fonction?

Que me suggérez-vous de faire?

1 2 3
sebastienmarty
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Mon expérience me dit que du matériel, chinois ou non, fabriqué pour et
vendu par des gens sérieux, peut être "noname" et excellent.

Le mot important ici étant "peut". C'est quand même un peu toujours la
loterie, si j'en crois mon expérience.

--
[SbM]
markorki
SbM a écrit :
[...]

Ce n'est pas une loterie, après un certain temps, et en l'occurence ce
qui vient de about-batteries est toujours excellent. La confiance en un
excellent fournisseur peut avantageusement (c'est le mot) remplacer
celle en une marque.

About-batteries a excellente réputation, parce que cette société a un
modèle économique fondé sur la qualité, le prix, et la fidélisation non
contrainte du client. Je doute que tu trouves ici des gens qui en soient
mécontents, alors que tu trouveras plein de gens qui ont désormais toute
confiance en eux. Idem pour LDLC, dont les produits vendus sous sa
marque sont sans problème.

D'autres sociétés ont pour modèle économique d'être apparemment moins
chères, de ne pas trop dépenser en service fourni, et de vivre du coût
de l'appel au SAV, de prélèvements sauvages auquels il est dûr de
s'opposer, et d'intimidation sous forme de menaces de saisie par
huissier, le plus souvent sans risque pour la victime parce que les
frais en seraient à leur charge. C'est le cas de free, dont tu trouveras
énormément de clients ou ex-clients (de plus en plus) extrèmement
mécontents.

Perso, je n'ai plus aucune confince en Canon: quelques imprimantes
(entre moi et quelques proches) mortes de têtes bouchées, du refus de
reconnaitre une tête pourtant inchangée et bien d'origine, un G11 en
dessous de tout mais "conforme en tous points" d'après le SAV, et j'en
passe...

jdanield
Le 16/11/2012 10:53, jfc a écrit :

à part ca il faut se méfier comme de la peste du stockage. Un
accumulateur perd environ 1% de charge par jour. En dessous d'un
certain seuil de tension il se dégrade irrémédiablement.

je crois qu'on ne parle pas des mêmes choses.

là je parle des li-ion de 3.6V par élément qu'on trouve presque
uniquement sur les appareils photo modernes.

j'en ai quand même acheté plusieurs dizaines depuis plus de dix ans.
Jamais de la marque, sauf l'accu d'origine, bien sûr.

ces accus ont la particularité essentielle de ne pas perdre de charge
pendant plusieurs mois. au bout de deux mois la perte est très minime
(l'accu indique toujours le maximum).

mes modèles pour appareil de haut de gamme ont la puce de précision et
indiquent parfaitement leur charge.

J'ai perdu *1* accu brutalement, un accu Canon d'origine. Les autres
donnent des signes de faiblesse au bout de trois ans environ, marque
et noname en même temps.

J'achète sur ebay. J'évite les tout premier prix et j'achète juste au
dessus. A l'instant deux accus + chargeur secteur et voiture pour mon
nouveau sony, 19 euros...

je ne laisse pas trainer les accus dans le chargeur quand ils sont
pleine...

le seul souci que j'ai eu un jour sur un accu de téléphone venait d'un
contact trop rentré que j'ai du déformer légèrement pour avoir le
contact. 4 ans après l'accu est toujours bon.

mes téléphones sont chargés tous les soir (mais pas les accus de
réserve, bien sur), les appareils photo et vidéo bien moins souvent
(en moyenne annuelle).

en nicad ou nimh, j'utilise des piles rechargeables LIDL, excellentes,
grosse capacité, mais volume parfois trop important - d'autres marques
ont le même problème

jdd
NB: ler prix de certains accus de marque est si élevé que c'est
visiblement pour décourager le client, j'ai du économiser plus que le
prix du matériel. A 150/200 euros l'accu ca va vite
sebastienmarty

SbM a écrit :

> Le mot important ici étant "peut". C'est quand même un peu toujours la
> loterie, si j'en crois mon expérience.

Ce n'est pas une loterie, après un certain temps

Donc c'est bien une loterie /au début/. Une fois que tu as trouvé un
distributeur de confiance avec un SAV correct, je suis d'accord qu'on
n'est généralement pas plus embêté qu'avec une marque.

--
[SbM]
Prosper Youp La Boum (SDI)
Il se trouve que markorki a formulé :
J'ai ainsi remplacé un accu Sony de 1800mAh à 700ff (1998) par une 3700mAh
bien plus lourde mais à 42¤ (2002) chez "about batteries". Je ne sais pas de
quelle usine, chinoise ou autre, sort ma "noname", mais je sais qu' "about
batteries" semble s'assurer que ses fournisseurs font leur boulot.

Je confirme à propos d'About Batterie, ça fait des années que je me
fournis chez eux, pour toutes mes batteries (APN, téléphones, etc...).
Elles tiennent parfaitement bien la charge et au niveau nombre de
photos par rapport à la batterie de "marque" Nikon je fais le même
nombre de clichés.
En plus le port est gratuit. Et (un exemple) j'ai ma batterie pour mon
Nikon D40 50% du prix (prohibitif : avis personnel) demandé par Nikon.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Ofnuts
On 11/16/2012 08:30 AM, Anne Le Guennec wrote:
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Que ne ferait-on pas pour ligoter le client...

A quand la puce dans le filtre à air , le filtre à huile, le disuqe ou
la plaquette de frein de nos belles zotos ??

Voir sur les cartouche Epson depuis toujours, et HP depuis quelques
temps.

Ca se contourne, mais c'est casse pied.

Y'a pas une puce dans le nouveau cable USB des iPad?

--
Bertrand, qui tente le 6000...
Ghost-Rider
Le 16/11/2012 08:30, Anne Le Guennec a écrit :
[...]

Et sur les cartouches laser DELL.

Ca se contourne, mais c'est casse pied.

Surtout quand Cartridge World n'a pas les bonnes puces.
spam.out
Ofnuts wrote:

> Ca se contourne, mais c'est casse pied.

Y'a pas une puce dans le nouveau cable USB des iPad?

Je ne sais pas, je n'ai pas ça, juste un 3GS et jamais croisé de souci,
juste avec un adpatateur voiture acheté chez Orange. Soldes de Noël...
M.H
markorki a écrit :

[...]

Free, c'est connu, c'est pas cher et on peut changer de fournisseur.
Mais CanalSat, c'est encore pire, et ils ont le monopole de la diffusion
(d'images*) par satellite.
Et pourquoi les "médias" n'en parlent pas du grand bazar CanalSat depuis
leur "mise à jour" ?

* image, photo... en charte ;)

--
M.H.