nettoyage ccleaner

terragasta
bonjour,
j'ai xp3 sp3;
chaque fois que je fais un nettoyage du registre j'ai 286 lignes qui
s'inscrivent régulièrement
du type :
ActiveX/COM Inexistant InProcServer32\C:\Program
Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0005-ABCDEFFEDCBB};
est-ce la conséquence d'une mauvaise manip quand j'ai nettoyé d'anciennes
version de java?
faut-il désinstaller et réinstaller java ?
d'avance merci pour vos lumières
terragasta

1 2 3 4
re'

"terragasta" a écrit dans le message

merci pour les tutotiels, Grennhorn,

mais malgré les différents nettoyages, j'en suis toujours au même
point...et sur le site de sun pour vérifier
la bonne installation on me demande un identifiant et mot de passe !
curieux !
cordialement
terragasta

Notre ami MVP Aski a eu la gentillesse de faire la manip'
sur un de ses IE8 qui n'avait pas Java lui aussi a eu cette demande ...

il l'a ignorée et a téléchargé directement sur
http://java.com/fr/download/

et l'installation s'est faite sans anicroche
et sans cette demande !

[ Merci à lui ! ]

Alors dis-ns :o)
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr
re'

"GREENHORN" a écrit dans le message

C'est, en effet, très curieux de la part de Sun. Si, même en nettoyant
TOUT, cela ne marche pas, je ne vois plus ce qu'il faut faire. Je suis
navré, j'espère que quelqu'un pourra te venir en aide. ;-)

Juste pour info' -->

http://cjoint.com/?ejkk5VN1yO

et Merci pour ton implication
:o)

Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
terragasta

[...]

oui, là aussi je n'ai pas de demande de mot de passe mais un message qui me
demande si je veux réinstaller java, je réponds oui et un autre message me
dit qu'il ne peut pas réinstaller ...car java est déjà installé....on
tourne en rond.

j'en profite pour remercier Grennhorn et de s'être penché sur mon
problème ...même si je reste avec...pour le moment.
ne vaudrait-il pas mieux tout supprimer mais comment faire puisque java
n'apparait ni dans windows installer clean up ni dans ajout/suppression
programme du panneau de configuration...alors que le plug-in
java est bien présent dans le panneau de configuration?
cordialement
terragasta
Aski
Hello,

[...]

Merci Jackie. :o)
J'ajoute :
1- que c'est le premier lien
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
qui pose problème, contrairement à
http://www.java.com/fr/download/
2- que mes essais ont été effectués sur Vista SP2 car je désire rester avec
IE7 sur XP pour le moment (j'aurais pu le faire sur une machine virtuelle).
3- Java apparaît dans "Programmes et fonctionnalités", dans le panneau de
configuration avant d'avoir relancé le PC, et dans le menu déroulant du
panneau de configuration après redémarrage.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
GREENHORN
terragasta a pensé très fort :

[...]

Bonjour *terragasta*

Et si tu essayais, dans le registre, avec la fonction de recherche, de
supprimer *TOUT* ce qui concerne Java ? Puis essayer, à nouveau,
d'installer la dernière version. C'est une idée comme ça ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
[...]

?? ds IE8 --> Outils --> Gérer les modules complémentaires :
l'as-tu ds la liste ?
( 2 lignes ...Sun )

Si oui et activé --> qd tu le désactives,
cela donne quoi après reboot ?

Patience, ns sommes avec toi !
:o)
Cdlt@+
http://fspsa.free.fr/
terragasta
"" a écrit dans le message de news:
%23$bbs%

[...]

bonjour ,

j'ai dans les modules téléchargés :
Nom : Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper
Éditeur : (Non vérifié) Sun Microsystems, Inc.
Type : Objet Application d'assistance du navigateur
Version : 6.0.130.3
Date du fichier :
Date du dernier accès : mercredi 8 avril 2009, 13:15
ID de classe : {DBC80044-A445-435B-BC74-9C25C1C588A9}
Utilisations : 2757
Nombre de blocages : 328
Fichier : jp2ssv.dll
Dossier : C:Program FilesJavajre6bin

et :
Nom : JQSIEStartDetectorImpl Class
Éditeur : (Non vérifié) Sun Microsystems, Inc.
Type : Objet Application d'assistance du navigateur
Version : 6.0.130.3
Date du fichier :
Date du dernier accès : mercredi 8 avril 2009, 13:15
ID de classe : {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C}
Utilisations : 2752
Nombre de blocages : 334
Fichier : jqs_plugin.dll
Dossier : C:Program FilesJavajre6libdeployjqsie

et sans autorisation d'execution :
Nom : isInstalled Class
Éditeur : (Non vérifié) Sun Microsystems, Inc.
Type : Contrôle ActiveX
Version : 6.0.130.3
Date du fichier :
Date du dernier accès : mardi 30 novembre 1999, 02:00
ID de classe : {5852F5ED-8BF4-11D4-A245-0080C6F74284}
Utilisations : 0
Nombre de blocages : 0
Fichier : wsdetect.dll
Dossier : C:Program FilesJavajre6bin

et

Nom : Java Plug-in 1.6.0_13
Éditeur : (Non vérifié) Sun Microsystems, Inc.
Type : Contrôle ActiveX
Version : 6.0.110.3
Date du fichier :
Date du dernier accès : mercredi 8 avril 2009, 12:53
ID de classe : {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}
Utilisations : 6
Nombre de blocages : 2
Fichier : jp2iexp.dll
Dossier : C:Program FilesJavajre6bin

ces 4 dossiers sont activés.
si je désactive ces 4 dossiers, que dois-je faire ensuite?
cordialement
terragasta
[...]

Date du fichier :
Date du dernier accès : mercredi 8 avril 2009, 13:15
[...]

Date du fichier :
Date du dernier accès : mercredi 8 avril 2009, 13:15
[...]

Date du fichier :
Date du dernier accès : mardi 30 novembre 1999, 02:00
[...]

Date du fichier :
Date du dernier accès : mercredi 8 avril 2009, 12:53
[...]

1/ Notre ami MVP Aski a eu la gentillesse de regarder
ce qu'il avait obtenu comme module lors de l'installation ..
voilà sa réponse :

"
Je n'ai que le premier complément dans IE8.
Toutes les dll sont bien installées dans PF.
Leur version est toujours 6.0.130.3

La dll mal datée doit correspondre à un déréglage de l'horloge.
La version de la jp2iexp.dll de ton client.

Je te conseille de faire nettoyer soigneusement de toute trace de Java et de
réinstaller.
Aussi une idée utiliser Touch99 de Pierre pour mettre tous les fichiers à la
même date.
http://www.ptorris.com/outils.php

Nota
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
doit être utilisé pour contrôler l'installation existante et non pour
installer "
( sic)

??? Peut-être est-ce ce 3° module de 99 qui perturbe ??

Désactive-les ts les 4 ds IE, puis désinstalle Java commme tu l'as déjà fait
( voir la suite du post de notre ami Greenhorn)
Redémarre
et
qd tu arrives sur la page de vérif' qui te demande un MdPasse,
néglige-la
et passe *directement* sur la page d'installation
http://java.com/fr/download/

comme déjà écrit plus haut

2/ Et ta console Java ds le Panneau de config',

?? elle n'est pas opérationnelle sur l'onglet MAJ ??

??sur l'onglet Avancé : ? as-tu -->

http://cjoint.com/?eodH4WcKWD

n'y aurait-il pas une case ki bidouille ??

** Allez.. patience et dis-ns !

après .. je donne ma langue au chat :o)
Cdlt@+ à tous
terragasta
bonsoir ,

Désactive-les ts les 4 ds IE, puis désinstalle Java commme tu l'as déjà
fait
( voir la suite du post de notre ami Greenhorn)

.......j'ai supprimé toutes les valeurs de clé incluant "java" trouvées dans
la partie droite du registre.
faut-il aussi supprimer les clés incluant "java" trouvées dans la
partie gauche ?
[...]

......... toujours le même résultat....java est déjà installé, voulez-vous
le réinstaller, réponse oui,impossible un programme valide est déjà
installé.......

comme déjà écrit plus haut

2/ Et ta console Java ds le Panneau de config',

?? elle n'est pas opérationnelle sur l'onglet MAJ ??

.................non

??sur l'onglet Avancé : ? as-tu -->

http://cjoint.com/?eodH4WcKWD

..............oui exactement comme toi.......

n'y aurait-il pas une case ki bidouille ??

............je n'ai plus qu'un seul module complémentaire activé :
deployment toolkit.....les autres ont disparu.
et le plug-in java est toujours là.

cordialement
terragasta
terragasta
"terragasta" <terragasta(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le message
de news:
bonsoir ,

[...]

bonsoir à tous et merci à ceux qui m'ont aidé.....
à force de supprimer manuellement des clés dans le registre....ccleaner a
fini par se calmer...ce qui était
mon problème initial...
pour ce qui est de la validation de java, j'ai procédé à une restauration
( 1 mois !! ) antérieure à mon pb de désinstallation; j'ai retrouvé java
6.11 que j'ai supprimé dans ajout/supp programmes; j'ai installé 6.13 que le
site de validation de sun a bien reconnu.
"dommages collatéraux" : mcafee et ccleaner ont perdu leurs mises à jour que
j'ai réinstallées, mes news.orange.fr ont disparu de outlook express, ainsi
que quelques programmes tels que windows installer clean up, free easy
burner....+ toutes les mises à jour windows update qu'il a fallu
refaire......
à la prochaine !
cordialement
terragasta