nettoyage ccleaner

terragasta
bonjour,
j'ai xp3 sp3;
chaque fois que je fais un nettoyage du registre j'ai 286 lignes qui
s'inscrivent régulièrement
du type :
ActiveX/COM Inexistant InProcServer32\C:\Program
Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0005-ABCDEFFEDCBB};
est-ce la conséquence d'une mauvaise manip quand j'ai nettoyé d'anciennes
version de java?
faut-il désinstaller et réinstaller java ?
d'avance merci pour vos lumières
terragasta

1 2 3 4
re'

"terragasta" a écrit dans le message

bonsoir à tous et merci à ceux qui m'ont aidé.....
à force de supprimer manuellement des clés dans le registre....ccleaner a
fini par se calmer...ce qui était
mon problème initial...

Qd tu supprimes ds le Registre, à gauche, à droite,
il ne doit plus y avoir le mot Java nulle part
( réponse à ta question de l'autre jour)

pour ce qui est de la validation de java, j'ai procédé à une restauration
( 1 mois !! ) antérieure à mon pb de désinstallation; j'ai retrouvé java
6.11 que j'ai supprimé dans ajout/supp programmes; j'ai installé 6.13 que
le site de validation de sun a bien reconnu.
"dommages collatéraux" : mcafee et ccleaner ont perdu leurs mises à jour
que j'ai réinstallées, mes news.orange.fr ont disparu de outlook express,
ainsi que quelques programmes tels que windows installer clean up, free
easy burner....+ toutes les mises à jour windows update qu'il a fallu
refaire......
à la prochaine !
cordialement
terragasta

Bravo .. et Merci à toi de ns avoir fait part de cette réussite !

Une fois de plus, elle ns prouve :

_ qu'il faut effectuer des sauvegardes régulières de sa partition système
et
relativement fréquentes ( pour ne pas avoir trop de choses à remettre à jour
..)

**La restauration proposée par XP étant déjà un bon ersatz** si pb, immédiatement avoir le réflexe d'y faire appel !

_ qu'il faut supprimer une application en passant *d'abord*
par le Panneau de config' --> Ajout/suppression programme
( si possible)

et surtout qu'il faut de la patience !
:o)

Cdlt@+