Nettoyage du registre avec Ccleaner

Michel
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle
est la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le fichier
de sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions qu'il a
enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais très heureux
d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Michel

1 2 3
Azo4
...donc tu sais te servir de ce genre de "programmes"!

mais... quelle utilité?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"era" a écrit dans le message de
Bonjour,
Et que pensez vous de "RegistryBooster"
Pour le moment je l'utilise et pas de problèmes.
Je sauvegarde aussi avant.
era.

augustin
...donc tu sais te servir de ce genre de "programmes"!

mais... quelle utilité?

Effectivement ! J'ai été utilisateur de ce genre de programme il y a

qques années.
Je trouvais intéressant de voir supprimées des tas d'entrées dans le
registre, reconnues inutiles.

Et puis un jour, alors que je n'avais fait qu'une recherche dans le
registre, patatra !

Et, les sauvegardes refusaient de s'installer. (loi de l'em........ maximum)

C'est ici que j'ai trouvé la solution du problème grâce à l'extrême
obligeance d'un des contributeurs qui me fit aussi découvrir ERUNT.

Depuis je fiche la paix au registre, le sauvegarde régulièrement avec
ERUNT et tout baigne... (Je touche du bois !)
--
Amical salut A.FB

Hello augustin !

Depuis je fiche la paix au registre, le sauvegarde régulièrement avec ERUNT
et tout baigne... (Je touche du bois !)

Erunt est un excellent outil de sauvegarde du registre, on peut même
l'utiliser avec autoback et faire une sauvegarde par jour pendant n
jours ! Le Point de Restauration est utile aussi car il sauvegarde le
registre mais aussi les fichiers système, et cela peut-être très très
utile

Les nettoyeurs de registre n'apportent quasiment rien et si vraimennt
on veut optimiser le registre rien ne vaut ntregopt (outil développé
par la même personne que erunt)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Azo4
...et attention même avec erunt : s'il est actif au démarrage, risques de
gros pbs avec l'install du SP1 de Vista (d'expérience)

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello augustin !

[...]

JF
[...]

*Salut Augustin* !
Heureux d'avoir fait un adepte de plus !

Ce qui suit est pour Georges (Papy.Net) :
J'insiste sur le fait que Erunt permet de redémarrer facilement même
avec un Registre corrompu. C'est beaucoup moins facile à partir des
points de restauration. Il faut de plus qu'ils existent, ce qui n'est
jamais certain. J'ai dit :)

--
Salutations, Jean-François

GREENHORN
JF a exprimé avec précision :

[...]

Bonsoir *Jean-François* et à *TLM*

Pour ramener la durée de conservation desauvegardes automatique à 7
jours, est-ce come ceci qu'il faut porcéder ?

Dans Tous les Programmes/Démarrage/cliquer droit sur "ERUNT
AutoBackup/Propriétés" et à la fin de la ligne de commande, ajouter un
espace puis /days:7. De cette façon le "par défaut" de 30 jours passera
à 7 jours.

Merci d'avance pour la précision.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
JF a exprimé avec précision :

[...]

Pour ramener la durée de conservation des sauvegardes automatiques à 7
jours, est-ce come ceci qu'il faut procéder ?

[...]

Hello JF !

[...]

Je suis pas "sourd", cela fait des années que j'utilise Erunt. Mais le
doubler de Points de Restauration, n'est pas si idiot que cela !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

JF
*Bonjour [MS-MVP]* !

Hello JF !

[...]

Comme tu n'avais pas répondu à un autre message je croyais que tu ne
savais pas lire.

cela fait des années que j'utilise Erunt. Mais le
doubler de Points de Restauration, n'est pas si idiot que cela !

Mais qui dit que c'est idiot ? Je demande juste qu'il soit signalé que
Erunt permet un redémarrage plus facile. C'est dur à enregistrer ?

--
Salutations, Jean-François

Hello JF !
C'est dur à enregistrer ?

Oui c'est très dur à "imprimer" !!!!!!!!!! question d'âge, et c'est
comme les Cd et Dvd, la conservation des données n'est pas fiable !!!!