Nettoyage du registre avec Ccleaner

Michel
Cher ami lecteur,

Peut-être pourras-tu m'éclairer sur un point qui, pour moi, reste obscur.
Lors d'un nettoyage du registre avec Ccleaner, il est conseillé de
sauvegarder un fichier qui conserve, je suppose, toutes les suppression
effectuées. En cas de problèmes survenant à la suite du nettoyage, quelle
est la procédure à suivre pour revenir à l'état initial ? Comment le fichier
de sauvegarde réinjecte-t-il dans le registre les suppressions qu'il a
enregistrées ? Ma question est peut-être idiote mais je serais très heureux
d'en connaître la réponse. Merci infiniment.

Michel

1 2 3
JF
*Bonjour [MS-MVP]* !

Hello JF !
C'est dur à enregistrer ?

Oui c'est très dur à "imprimer" !!!!!!!!!! question d'âge, et c'est comme les
Cd et Dvd, la conservation des données n'est pas fiable !!!!

;) ;) ;) ;) ;)
Oui je viens d'entendre la question du jour :D sur Europe1 avec le
conseil imbécile donné par un auditeur et aussitôt adopté par un autre
d'utiliser des clés USB au lieu de CD pour stocker ses photos.

Pour ceux qui n'ont pas encore entendu cette grande découverte de la
journée, les petites galettes de plastique ne sont pas fiables, les
revêtements se décollent et les données sont illisibles, alors que
quand ces produits sont apparus on a laissé entendre que c'était très
fiable.

Les clés USB ne sont pas plus pérennes et deviennent illisibles du jour
au lendemain. La remarque "c'est électronique ça ne bougera" pas était
fausse. Attention à l'électricité statique.

Il y a bien longtemps que j'ai constaté les défaillances des CD et DVD
(et des clés) et que je décourage les utilisateurs de faire des
sauvegardes avec ce moyen.

L'idée de récupérer les vieux disques durs était pas mal à condition
d'expliquer : les disques durs ne seront pas plus en état que les clés
USB dans 20 ans (c'est la durée qui a été évoquée). La seule façon
d'être sûr de ses sauvegardes est de les multiplier. Il faut donc
utiliser plusieurs disques, en USB ou en réseau.

On peut aussi utiliser Internet, c'est à la mode. Mais pas plus fiable.

Bonne journée Papy Georges !

--
Salutations, Jean-François

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de augustin nous susurrait, le mardi
18/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <OwvUL$, les
doux mélismes suivants :

C'est ici que j'ai trouvé la solution du problème grâce à l'extrême
obligeance d'un des contributeurs qui me fit aussi découvrir ERUNT.

C'est Moi...
J'utilise ERUNT depuis win95...Ce qui fait un bail, n'est-ce pas...
Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut se passer d'un tel
machin...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

augustin
***/

[...]

Donc : Encore merci cher Melmoth. Je n'ai pas oublié ta grande patience

à mon égard.
--
Avec mon amitié. A.FB

JF
*Bonjour augustin* !

***/

C'est ici que j'ai trouvé la solution du problème grâce à l'extrême
obligeance d'un des contributeurs qui me fit aussi découvrir ERUNT.

C'est Moi...

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?group=microsoft.public.fr.windowsxp&q=melmoth+author:augustin
Aucune trace de relation entre vous sur le newsgroup windowsxp ...
Il est pas croyable ce type. Il va nous déstabiliser notre Roger à le
concurrencer ainsi :)

[...]

:D :D :D :D
Tu n'as pas de mémoire ! J'ai toujours ton NTUSER.DAT, que je te
remercie de m'avoir confié, l'expérience fut passionnante.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?group=microsoft.public.fr.windowsxp&q=jf+author:augustin

--
Salutations, Jean-François
Info:

augustin
*Bonjour augustin* !

C'est Moi...
Menteur ! :-P

[...]

S'octroyer ainsi les mérites d'un autre... c'est pas bien ! :-)

:D :D :D :D
Tu n'as pas de mémoire !

Un peu quand même, mais je ne conserve pas les archives puisque celles
ci se retrouvent dans Google...

[...]

Donc je retire à Melmoth mes remerciements qui te reviennent finalement
et fort justement.
--
Amitiés de A.FB

JF
*Bonjour augustin* !

*Bonjour augustin* !

C'est Moi...
Menteur ! :-P

[...]

En capitales son nom sinon il fait une jaunisse.
Merci,
@+

--
Salutations, Jean-François.