"nettoyer" un PC d'occase

14 réponses
AF
Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Merci de votre aide à venir

Cordialement

10 réponses

1 2
yoyo
AF wrote:

Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Merci de votre aide à venir

Cordialement

C'est quel OS qu'il y a dessus ?

AF
Salut

Oups ! si tu me poses cette question c'est que j'ai pas dû être clair !

Merci de t'intéresser à ma problématique

l'O.S. : win XP PRO

version ? je ne sais pas encore , je ne l'ai pas sous la main

l'idée c'est ensuite de me connecter avec sur mon propre réseau et je
n'ai pas envie de me polluer ou pire d'y faire entrer un cheval de troie
ou autre saloperie

Merci

AF wrote:

Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Merci de votre aide à venir

Cordialement

C'est quel OS qu'il y a dessus ?

Pierre TORRIS
AF a écrit dans ce message
<news:462e34da$0$5077$ :

Bonjour,

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y connaît
rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais (conditionnel
oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du disque dur du PC
acheté avant de le connecter à la place du mien

Très mauvaise idée, voire démarrage impossible ou très problématique.

-> Le disque contient tous les pilotes de l'autre machine !
-> Et s'il démarre, ce sont les pilotes de votre propre matériel qui
risquent d'être installés dessus. Merci pour le pote. loOol

pour faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Connectez simplement le disque en second sur votre machine et démarrez
normalement sur votre système. Faire alors analyser ce disque 'inerte'
avec vos outils locaux ou en ligne.

NB : AMHA, un disque 'inconnu' devrait passer au formatage. ;- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Pierre TORRIS,
tu nous disais :

NB : AMHA, un disque 'inconnu' devrait passer au formatage. ;- )

Surtout un disque d'entreprise qui risque de contenir des données
sensible. (XP Pro : surement un pc d'entreprise... )

My 0.05 Euros

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Ngoc Ho

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

bonsoir,

tout ceci m'a l'air bien compliqué...un simple formatage et une
réinstallation propre ne serait-elle pas préférable ?

en plus il a été acheté d'occas, donc il restera toujours des bribes
de fichiers de l'ancien utilisateur, des paramétrages, etc... qu'est
ce que le propriétaire précédent a fait avec,etc...

bref repartir à zero, là au moins le formattage est ama
indispensable.... tu dis que ton pote y connait rien, raison de plus
pour lui fournir un système propre et bien installé..

cordialement

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ngoc Ho*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

tout ceci m'a l'air bien compliqué...un simple formatage et une
réinstallation propre ne serait-elle pas préférable ?

en plus il a été acheté d'occas, donc il restera toujours des bribes
de fichiers de l'ancien utilisateur, des paramétrages, etc... qu'est
ce que le propriétaire précédent a fait avec,etc...

bref repartir à zero, là au moins le formattage est ama
indispensable.... tu dis que ton pote y connait rien, raison de plus
pour lui fournir un système propre et bien installé..

C'est bien le formatage, mais AF a-t-il le CD original d'installation de
XP Pro SP1 ou SP2 ????
--
Jacquouille la Fripouille

AF
Bonjour (vu l'heure)

merci à vous tous

effectivement le formatage semble être LA solution propre !

pour l'instant je vais attendre d'avoir fait le point sur tous les éléments
(par exemple CD d'install ou de restoration, drivers ...etc...)

il semble que moi idée originelle n'était pas la bonne approche....

bon on s'adaptera

Merci encore

Bonjour

je viens d'acheter un PC d'occase sous XP PRO pour un pote qui n'y
connaît rien en informatique, déjà que moi ...... pas grand chose....

ce à quoi je pense : créer un cd sur lequel je souhaiterais
(conditionnel oblige) graver les outils nécessaires à un nettoyage du
disque dur du PC acheté avant de le connecter à la place du mien pour
faire éventuellement des tests en ligne
quels outils choisiriez vous de graver sur ce cd ?

Merci de votre aide à venir

Cordialement

Boulhaya
"AF" a écrit dans le message de news:

Bonjour (vu l'heure)

merci à vous tous

effectivement le formatage semble être LA solution propre !

pour l'instant je vais attendre d'avoir fait le point sur tous les
éléments
(par exemple CD d'install ou de restoration, drivers ...etc...)

Avant de formater, n'oublie pas de récupérer *tous les pilotes* présents sur

la machine puis de transférer cette récupération sur une clef USB pour
pouvoir les réimplanter après le formatage.
Pour récupérer les pilotes, tu peux utiliser Windriver Ghost disponible en
téléchargement ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

AF
Bonjour

donc si je télécharge Windriver Ghost sur clé usb je peux ensuite
l'installer sur le nouveau PC et récupérer tous les pilotes sur la même
clé usb
j'ai bien compris là ?
ok
je le fais tout de suite

Merci et bonne journée

"AF" a écrit dans le message de news:

Bonjour (vu l'heure)

merci à vous tous

effectivement le formatage semble être LA solution propre !

pour l'instant je vais attendre d'avoir fait le point sur tous les
éléments
(par exemple CD d'install ou de restoration, drivers ...etc...)

Avant de formater, n'oublie pas de récupérer *tous les pilotes* présents sur
la machine puis de transférer cette récupération sur une clef USB pour
pouvoir les réimplanter après le formatage.
Pour récupérer les pilotes, tu peux utiliser Windriver Ghost disponible en
téléchargement ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour AF*
Dans news:462edbe0$0$25951$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

donc si je télécharge Windriver Ghost sur clé usb je peux ensuite
l'installer sur le nouveau PC et récupérer tous les pilotes sur la
même clé usb
j'ai bien compris là ?
ok
je le fais tout de suite

Merci et bonne journée

Tu as bien le CD original du XP Pro installé sur la machine ?
Parce que si le pCvient d'une entreprise, ça m'étonnerait.
Bien sûr, si tu achètes Vista au prix fort....
--
Jacquouille la Fripouille

1 2